MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Flop total

E
46 ans 4
bouhh c'est triste de lire quelque chose comme ça !!!
Ne te gache pas pr ça ...

As tu pensé à la prise de note sur PC portable ? avec dyctaphone et  
ensuite voir ça seule chez toi à ton aise ? (ok ça fait double de ttravail !!)

Mais le Pc, y a des trucs canons , petit, et hyper ergonomique.
La belgique a une avance sur nous dans le domaine des différences alors ne te laisse pas aller ainsi

(la maman d'un mome handicapé habitant près de la frontière Belge)
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Le dicta, j'y ai bien pensé mais effectivement c'est du boulot. J'ai déjà des tonnes d'interviews à retranscrire; c'est du boulot :P

Pour le portable,ça ne change pas le fait que la tablette me bouffe le ventre :(
mais...tu ne peux pas ne pas trouver de solution, c'est pas possible ça.

tu ne vas plus en cours depuis quand?
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Pff, depuis au moins mi-février...
39 ans 886
Ninami_Lee a écrit:
Le dicta, j'y ai bien pensé mais effectivement c'est du boulot. J'ai déjà des tonnes d'interviews à retranscrire; c'est du boulot :P

Pour le portable,ça ne change pas le fait que la tablette me bouffe le ventre :(


l'intérêt du portable c'est que tu peux ne pas abaisser la tablette, poser le portable sur tes genoux et prendre tes notes dessus ce sera moins fatigant pour ton poignet je pense par rapport à devoir écrire sans avoir le poignet soutenu donc envisageable non?
D'ailleurs chez ikéa il y a des objets qui sont coussin d'un coté et surface plane de l'autre pour poser l'ordinateur sur ses genoux sans avoir mal à la longue. Et si tu as un ordi pas trop grand tu pourra peut etre même faire reposer ton poignet sur cette tablette pendant que tu tapes :)
A
35 ans 1018
Je pense que tu ne devrais pas avoir honte de demander une place spéciale, il dois bien y avoir un moyen !
Je ne fais pas le même poids que toi, mais perso j'ai des problèmes de santé et j'ai du passer des exam dans des amphi ou je ne pouvais plus m'extirper de ma chaise tellement c'était inconfortable, que mon dos c'était bloqué ! j'ai fini par ravaler ma fierté et pendant plusieurs années, je me suis retrouvée devant, avec toutes les femmes enceintes et franchement, une fois le 1er pas fait, sa soulage !

Sinon comme dit précédemment le coussin/tablette pour l'ordi, j'ai toujours sa pour mon ordi moi, comme sa, paf, sur les genoux (j'ai moi aussi des soucis de poignet et avec sa j'ai pas trop de problèmes).
E
46 ans lille 67
Je pense vraiment que la piste du PC portable est faisable !
Désormais il existe des petits claviers, très compacts, compacts ..
Tu cales ça sur tes genoux, t'économise la force de tes poignets ....potasses le sujet ;)

Mais STP n'abadonnes pas tes études pr ça ...plus tard tu t'en voudras !!
52 ans Lorraine 4326
et ne pas prendre de notes mais enregistrer et rebosser chez toi avec tes stylos ?

Quand j'etais à la fac , dans les vieux amphi pas accessibles aux personnes en fauteuils roulants, ces dernieres etaient sur l'estrade avec le prof , niveau discretion c'etait pas top ;-)
37 ans 1547
Je pense aussi qu'à choisir, mieux vaut être isolée sur les escaliers à prendre des notes sur un pc ou avec un dictaphone, que l'être chez soi en mettant en péril autant son estime de soi que sa formation.
L'isolement est un sentiment sur lequel tu peux travailler, là il s'agit d'abord de trouver une solution concrète. Cette dernière est finalement plus facile à trouver que de se dégager du vécu que tu en as.

Je connais bien les espaces trop petits pour mon corps, je les ai beaucoup évités et me suis privée de bien des choses. Maintenant je le dis et j'essaie de trouver des solutions. C'est vraiment pour moi que ça a été dur de nommer les choses (ça peut l'être encore), jamais pour les autres. Et je rejoins ce que dit Aphasie. En général, le regard de l'autre n'a pas vraiment d'importance puisqu'on ne lui demande pas son avis et on préfère lui prêter nos propres jugements à notre égard. Peu sont aussi durs que nous-mêmes à notre encontre...

Il y a le côté technique/inadapté, mais ça semble te faire vivre des choses dans un registre affectif qui occulte presque l'aspect purement concret (résolvable avec différentes propositions qui ont été suggérées).
A côté de la nécessité de trouver une solution pratique à cette situation inconfortable, tu parles aussi d'une autre souffrance. Peut-être qu'un espace pour parler de cela t'aiderait aussi à t'assumer autrement (par rapport à ta valeur propre, à l'autre et à ce que tu désires pour toi, en dehors d'une question de volume du corps). Il y a pas mal de pistes de réflexion dans le forum avec les discussions des uns et des autres, ça peut soutenir un cheminement en attendant un espace qui te soit consacré si ce n'est pas possible dans l'immédiat ?
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Pas grd chose si ce n'est : N'ARRETES PAS LES COURS !
Continues les cours, passes tes partiels, demandes à tes potes leurs cours pour récupérer ce que tu as manqué, et demandes à une copine de t'accompagner si tu t'aménages un espace de travail plus confortable... mais, stp, ne te résignes pas...
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Pas grd chose si ce n'est : N'ARRETES PAS LES COURS !
Continues les cours, passes tes partiels, demandes à tes potes leurs cours pour récupérer ce que tu as manqué, et demandes à une copine de t'accompagner si tu t'aménages un espace de travail plus confortable... mais, stp, ne te résignes pas...
35 ans cherbourg 37
Je pense aussi que l'idée d'un portable pourrais d'aidé, un note book par exemple, ils sont parfait pour prendre des notes ( cela soulagera ton poignée) et ils ne sont pas lourd et tu peu le posé sur tes genoux ( exit la tablette)... et si vraiment il le faut demande à aller devant, franchement on sais tous que ce n'est pas facile de se sentir différent mais en vérité ce n'est pas si grave... oui je sais facile à dire. Mais ce qui le serrais grave, c'est que tu rate tes études à cause de ça et t'isole, parce que pour remonté la pente c'est bien plus dur que changé de chaise :D

Je reprend le conseil de Nila: Prend ton courage à deux mains, une bonne copines/copain par la mains et retourne en cours.
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Merci pour vos réponses.
L'ordi, je sais pas...Quand je tape non stop une heure, j'ai besoin d'une demi-heure de repos. Et là encore mon bras est bien posé à l'horizontal car soutenu par un table. Là sur mes genoux, mon poigne ne sera plus à l'horizontal...

Mais bon, je vais quand même voir...
54 ans 735
Il y a quelque chose de pas donné mais bien pratique, c'est les tablettes tactiles. Tu "écris" dessus comme sur des feuilles de papiers, ça se pose sur les genoux, et tu rebosses ça le soir tranquillement.

C'est plus pratique et plus rapide que de taper sur un clavier...
42 ans très au sud 7915
ah les amphis, ça rappelle a mes fesses de douloureuses heures :lol:

bon nous on était 25 de plus que le nombre prévu pour être accueillis dans l'amphi, donc l'escalier c'était le lot d'une vingtaine de toute façon!
Et je préférais l'escalier! Au moins je pouvais étendre mes jambes (oué en plus d'être grosse je suis grande!)et à l'époque pas de portables, donc notes à la main. L'astuce c'est d'avoir une sorte de sous main bien grand (plus que le A4 classique) que tu puisses bouger un peu dessus, genre petit carton à dessin.

et rassure toi, personne en fait ne se sent à l'aise dans ces amphis! J'avais à l'époque une amie très mince qui avait les fesses broyées à chaque fin de cours! C'était de la torture pour elle et après s'être relevée elle avait des difficultés à marcher...
A croire que l'on a envie de faire du mal aux corps des étudiants: logements insalubres aux 6èmes sans ascenseurs, malbouffe voir peu de bouffe (trop cher), amphi inconfortables, nuits sans sommeil à réviser, marche à pied intensive (pas de voiture) etc etc...!
je pense que beaucoup de gens plus âgés refuseraient les conditions des étudiants!
B I U