MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

RA - Nutritionniste ou diététicien ?

M
33 ans 3
La question est dans le sujet.

Voilà, mes études approchent de leurs fin et j'ai fais mon petit bilan de vie : il est temps que je bouge et que je  
me reprenne en main.

Et ceci pour plusieurs raisons : pour me sentir bien et des raisons médicales.

Je n'ai pas la sensation qu'un régime stricte où les interdictions tombent comme une sentence. J'ai juste appris à mal manger pendant mes 3 ans de vie étudiante.

Donc petites questions : quelle est la différence entre un diététicien et un nutritionniste ?
Lequel des deux aller voir pour une RA ?
O
103 ans 10517
bonjour

tu es sûre de parler de RA au sens où on l'entend ici ? j'ai comme un doute vu ta demande...
S
89 ans 4951
bonjour

tu peux aller voir le site www.gros.org pour y lire des choses intéressantes.

La RA comme on parle ici est celle pronée par zermati, c'est à dire manger à sa faim, ce qui nous fait envie en attendant d'avoir faim pour le faire.

Parallèlement un travail sur les émotions ou les ressentis qui peuvent nous pousser à manger au dela de notre faim.

Tu peux trouver la liste des praticiens affiliés au GROS sur le site.

Bonne continuation.
M
33 ans 3
Je ne pense pas RA en tant que "il faut manger une fois par jour du féculent, puis après des légumes."

Justement, j'en ai fais le tour mais sans jamais de réels résultats.
Pour les praticants de cette méthode, malheureusement, aucuns par chez moi.

Pour les avoir tester dans ma jeunesse, je sais qu'un diététicien ne fera pas la même chose qu'un nutritionniste. Je ne sais pas lequel des deux seraient plus attentive à ce genre de méthodes ...
S
89 ans 4951
Melanisse a écrit:
Je ne pense pas RA en tant que "il faut manger une fois par jour du féculent, puis après des légumes."

Justement, j'en ai fais le tour mais sans jamais de réels résultats.
Pour les praticants de cette méthode, malheureusement, aucuns par chez moi.

Pour les avoir tester dans ma jeunesse, je sais qu'un diététicien ne fera pas la même chose qu'un nutritionniste. Je ne sais pas lequel des deux seraient plus attentive à ce genre de méthodes ...

tout ceux que j'ai vu pas affiliés au gros, te font faire des régimes, meme s'ils sont très large, ils te parlent toujours de l'équilibre dans le repas, légumes, féculents, protéines.

Je crois que c'est égal que la personne soit nutritionniste ou ditéticienne. Par contre, tu peux dire au téléphone que tu cherches quelqu'un qui connait la méthode de zermati par exemple.

Autrement, j'ai une amie qui a acheté le bouquin "maigrir sans régime" de zermati et qui s'est abonné au site linecoaching.

Il y a un post sur le sujet du linecoaching si tu veux chercher, les avis sont partagés, mais mon amie en est enchantée, elle m'a remercié au moins 10 fois de lui avoir parlé de cela.
735
le nutritionniste est un médecin généraliste ayant passé un module supplémentaire de nutrition pendant ses études.

le diététicien est un technicien de l'alimentation ayant un BTS.

La différence est nette, si tu souhaite un suivi médical : nutritionniste, si tu veux maigrir à n'importe quel prix : diéteticien.

Le nutritionniste est remboursé, le diététicien n'y est pas.
Le site ameli.fr ne mentionne pas les médecins généralistes nutritionniste... et c'est bien dommage. Il faut donc utiliser le bouche à oreille.

Le diététicien : entre 40 et 70€ la séance.

voilà pour ton info
B I U