MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un peu de sport

38 ans Drôme 3451
Coucou les filles,
Je me tourne vers vous pour parler un peu de sport pendant la grossesse.
Je n'ai jamais était trop sportive, mis à part la dance, et l'année dernière du  
pôle dance je n'ai jamais fait grand chose, mais voilà, je suis en arrêt depuis 3 mois et j'ai l'impression que de moins bouger de la journée joue sur mes kilos grossesse.

Enceinte de 6 mois, j'ai déjà pris 8kilos, je suis à la base ronde, et j'aimerai ne pas trop pendre car je sais la difficulté que c'est de perdre un peu de ces squatteurs...

J'ai donc décidé de mettre un peu à la gym douce pour ne pas trop accumulé de kilos mais aussi pour passer un petit moment de ma journée (qui sont bien trop longues)
Jusqu'à présent j'essayais de marcher plusieurs fois par semaine mais vu le temps... ça donne pas trop envie, donc aujourd'hui pendant que je regardais une série j'ai fait: -un peu de step (enfin de la marche sur place un peu rapide :lol: )
-et quelques exercices au sol pour travailler les jambes (allonger sur le côté battements de jambes)

J'aurai voulu savoir si parmi vous certaines aurait quelques conseils d'exercices à faire pendant la grossesse,
de plus es ce que parmi vous certaines ont ou utilise le ballon fitness j'hésite à l'acheter mais j'aurai voulu savoir si il sert à quelques choses pendant la grossesse, s'il soulage vraiment le dos, et aide à préparer et à détendre en attendant notre futur bébé.

Merci pour vos témoignages les filles!!!!
Bonne journée, moi je file sous la douche;)
33 ans 799
Je sais pas si on peut faire de l'aquagym enceinte, moi je comptais justement poser la question sur le forum (alors une pierre deux coups je pose ma question et te donne une idée lol)

L'aquagym c'est top zero complexe car y'a que des mémés, tu es dans l'eau donc le poids tu l'oublie, tu es dans l'eau et aussi tu transpire pas comme un cochon. Après pour l'aquagym y'a des trucs qu'on peut faire enceinte je pense, comme travailler les bras, faire le pédalo, marche rapide dans l'eau etc, en toucher deux mots à l'animatrice du cours quoi, mais franchement moi j'adore.
Après y'a le yoga, marche rapide, je voulais faire du vélo d'appartement mais je sais pas si c'est conseillé, je vois mon gygy lundi je lui poserais la question :)
45 ans lyon 343
moi je faisais de la zumba avant la grossesse et ça me manque énormément de plus faire de sport!
bientôt arrêtée aussi donc va falloir faire un peu d'exercice (pour l'instant je monte pas mal d'escaliers et trajets à pieds)
je pense que l'aquagym ça doit être ok, je vais me renseigner.
effectivement, vraiment besoin de bouger, pour les kilos et pour le moral!!!
41 ans ??? 363
Peut être pas de l'aquagym, mais pourquoi pas tout simplement de la natation, à ton rythme bien sur... L'avantage, c'est l'eau qui te porte, et tu n'as pas ton poids à supporter. Et je peux te dire qu'on y prend goût plus on avance dans la grossesse, et ça fait du bien quand il fait chaud (si un jour la chaleur arrive!).
Perso, je fais pas de sport, mais au même stade que toi de la grossesse, je travaille encore (je suis enseignante, donc beaucoup debout) et j'ai mon 1er qui m'occupe aussi pas mal, du coup, je pense que ça se ressens sur mon poids car je n'ai pris que 2 kg (bon, je suis quand même en surpoids au départ!)
41 ans Rouen 162
La natation est une bonne idée, j'avais opté pour le vélo d’appartement, tu peux y aller tranquille...
38 ans Drôme 3451
La natation c'est vrai que ça me tente vraiment, je vais me renseigner un peu, mais je crois que chez nous la piscine c'est un coût de 5€ l'entrée... à voir
38 ans 3170
Coucou :D

Je vais essayer de prendre des cours d'aquaforme prénatal (je ne sais pas s'ils en font près de chez toi? plus natation après le cours mais juste quelques longueurs

Elliptique mais j'attends les 6 mois que bébé soit viable(je sais c'est bête :? )


Yoga prénatal aussi !

Les beaux jours pour se promener dans les parcs, vivement ! :kiss: :kiss:
41 ans ??? 363
Nouchekette, peut être un abonnement serait plus rentable? Ici, c'est moins cher de prendre une carte pour 10 ou 20 entrées. Et en général, c'est valable assez longtemps!
37 ans 92 627
justement ma gygy m'avait conseillé de prendre des cours d'aquagym, elle m'a meme dit qu'il y a des cours de preparation a l'accouchement en piscine, elle m'a dit de me renseigner a la mairie...
j'en ai vraiment envie de faire de la piscine, car comme certaines d'entre vous, je commence a en avoir assez de rien faire de mes journées, ca devient long et il y a pas toujours des trucs interessants a la télé xD
44 ans Paris 85
J'ai accouché au début du mois de juillet 2012, et j'ai suivi mes cours d'aquagym jusque mi juin, donc jusque 8 mois bien tassés. J'esquivais juste les excercices qui nécessitaient de sauter ou qui sollicitaient trop les abdos, mais pour le reste, aucun problème. Au contraire même, cela m'a fait beaucoup de bien : ça détend, ça soulage le dos et ça aide niveau souffle.
En plus de l'aquagym, j'ai aussi participé à 2 cours de prépa à la naissance, car j'avais la chance que ma maternité en propose dans leur parcours de préparation standard.
38 ans Drôme 3451
Je me suis renseignée pour les abonnements, ils se font à l'année pour 29€ par mois, mais bon ça ne m’intéresse pas vraiment car de Mai à Septembre je vais dans celle de mes parents.
L'entrée est à 5€ donc une fois de temps en temps ça va mais plus.... ouille les 10 entrées sont à 45€ ça fait cher quand même....

AUjourd'hui il fait beau, je vais donc mettre mes p'tites basket et je vais aller marcher en ville ça me fera du bien et puis ce beau temps c bon pour le moral :D
38 ans Drôme 3451
Je viens de m'offrir un gros ballon de fitness, même pas 10€ chez Gifi.
Donc après l'avoir gonflé je me suis fait une séance ça fait vraiment du bien au dos, c'est impressionnant, maintenant plus qu'à trouver quelques exercices à faire!!!!
B I U