MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

conseil chaussures de training / running

M
51 ans 20
Bonjour,

Suite à un problème de genou (menisque fissuré), le médecin qui me suit m'a conseillé de marcher avec des chaussures de sport.

Or, je suis complètement perdue dans la jungle de  
toutes ces marques, ces modèles pour jeunes et moins jeunes.

Quels modèles me conseillez-vous ?

Merci par avance pour vos precieux retours.
33 ans 1547
Tu vas les utiliser pour marcher comment ?

Je ne suis pas du tout une connaisseuse, mais je peux te dire ce que je pense des miennes.
Je marche beaucoup, j'ai deux modèles: en terrain difficile c'est chaussures de randos; mais si c'est juste sentiers, ville ou tapis de course, c'est des baskets achetés à décathlon dans la gamme "marche sportive" je crois, avec un amorti.
J'ai ce modèle
http://www.decathlon.f...-femme-arianna-id_8217644.html
(mon choix était aussi des baskets discrètes que je peux porter un peu avec tout)
J'en suis tout à fait satisfaite, même si je les use vite (du fait de mon poids je pense, car ça me fait ça avec toutes les chaussures).
Ils ont sorti la nouvelle "version" de ce modèle arianna/adidas 20 euros plus cher, c'est les mêmes à un ou deux détails près, donc je te conseille les fins de série.
J'ai ressenti une énorme différence quand j'ai quitté mes baskets de premier prix pour celles-ci.
Voilà, bon courage dans ta recherche !
51 ans Région nîmoise 1567
Très chouette modèle papille, très discret. Pour info, j'ai un frère ultra mince (63 kg)qui use vite et beaucoup ses chaussures, ce n'est donc pas forcément lié au poids ;)
33 ans 1547
Ah oui ? Mais alors ça viendrait d'où ? Je ne connais personne d'autre qui doit changer aussi souvent ses chaussures que moi.

Et sinon oui, très discrètes, je suis conquise par ce modèle.
S
32 ans Expat 1409
Heu alors "chaussures de sports" c'est hyper-méga-vague...

C'est ton généraliste qui t'a dit cela ? Si c'est le cas, je te conseille d'aller voir un orthopédiste qui pourra te dire avec précision le type de chaussure qu'il te faut.

Dans mon cas, j'ai une légère pronation du pied et le genou droit légèrement tourné vers l'intérieur (dus à mon surpoids durant la croissance). Je marche et cours beaucoup et je peux t'assurer d'expérience que si je marche/cours avec des chaussures avec un amorti important, mes tibias deviennent très douloureux... si je marche trop longtemps avec mes chaussures de trekking (dont la semelle est dure), cela en devient quelquefois tellement douloureux que je m'en retrouve avec des béquilles.
Pour trouver des chaussures adaptées pour courir, je suis allée dans un magasin spécialisé où on m'a fait une analyse de mes appuis sur un tapis de course. Depuis, j'ai beaucoup moins mal quand je cours. Pour les chaussures de ville, je porte habituellement des semelles orthopédiques ou des talons (qui, bizarrement, soulagent mes articulations, probablement parce que je suis plus attentive à la façon dont je marche)...

Ce que j'essaie de te dire, c'est que de mauvaises chaussures (surtout si tu marches beaucoup) peuvent réellement ruiner tes articulations. Donc si tu as déjà des problèmes à ce niveau, adresse-toi vraiment à des pros. Il existe des centaines de chaussures de sports adaptées à différents types d'appui, toutes les grandes marques ont plusieurs modèles très différents les uns des autres, au niveau de l'amorti, de la forme du pied, du matériau, etc...

Même si tu prends les baskets de la meilleure marque au prix le plus exorbitant, si elles ne sont pas adaptés à tes appuis, forme de la voute plantaire, défauts des articulations, orientation de la pointe du pieds, etc... cela n'arrangera rien :(
30 ans Belgique 3
Comme dis plus haut, tout dépend de la "sévérité" de ton problème, les chaussures non orthopédiques pourraient ne pas être adaptées.
Et tout dépend de l'utilisation : marche, footing, fitness?

Forcément des chaussure de footing son renforcée au niveau du talon et de la semelle, alors que pour certains exercices de fitness il faut des chaussures "plates" voir les enlever (pour travailler les jambes par exemple).

A voir si des chaussures renforcées ou plates s'adaptent à ton cas.. ;)
M
51 ans 20
Bonjour,

Merci à toutes pour vos réponses. Finalement je vais d'abord prendre RDV avec ma podologue avant de me ruiner...

Elle est de très bons conseils.

Merci et très bon WE
B I U


Discussions liées