MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment connaitre son poid de santé ?

23
Je vois ici qu'on a un poids de santé qui est " génétiquement programmé " cf le texte sur en haut de ce forum, j'aimerais savoir comment le connaitre, parce  
que j'ai beau avoir lu pas mal de truc sur la nutrition j'en ai jamais entendu parlé
34 ans Dans le sud ;) 5608
Selon Zermati, c'est le poids que tu réussis à maintenir le plus longtemps dans ta vie, sans te priver de rien.

En gros c'est pas le poids de tes 16 ans, ni le poids que t'avais à la fin du régime qui t'a fait perdre 20kg

Tout en sachant que ce poids d'équilibre peut varier tout au long de ta vie en fonction des privations que tu as fait subir à ton corps
44 ans Toulon 13
Bonjour,

Le poids de santé ou poids de forme est effectivement le poids que tu as pu maintenir le plus longtemps sans faire de régime, sans privation...
Il varie d'une personne à l'autre, en fonction de la taille, de l'ossature, de la musculature...
Pour ma part, je mesure 1m78 et mon poids de forme est entre 95 et 100kg, c'est élevé mais c'est le poids qui me convient et à ce poids là je fais un 44/46 en vêtement.
Sauf que en date d'aujourd'hui je ne l'ai pas du tout mais alors pas du tout...

Bonne soirée,

M.
B I U