MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire?

38 ans Basse normandie 298
Bonjour à tous et à tous.

J'en arrive à un point actuellement ou je ne me supporte vraiment plus. Hier j'ai compris pour de bon que je devais perdre du poids  
quand dans le plie de mes genoux ma peau c'est irrité et fendue à cause de la transpiration qui ne seche pas à cause du bourlet de graisse..

J'ai été plus jeune une grande sportive et suite à des soucis de santé, une opération raté des ligaments de la cheville, j'ai boité et je me suis complètement tordue la colone, je n'ai plus eu le droit de faire du sport... et c'est là que tout à commencé! J'ai pris du poids.. au début on se dit " ouais bon.. aller c'est pas la mort" puis on continue encore et encore et un jour on monte sur la balance " outch 100 kilos..." et puis on continue de vivre, on tente des régimes en vain, qui stagne très vite car sans sport mon corps ne veut pas perdre plus de 10 kilos..
Et donc on cesse le régime et on reprend le double !
A l'heure d'aujourd'hui je fais plus de 120.. c'est dur à l'écrire mon dieu...
Heureusement je garde le moral et j'ai un mari qui m'aime avec mes kilos, mais là, je pense à ma santé... J'ai des ovaires micropolykistique en prime pour bien m'aider à me pourrir la vie, et ma dernière prise de sang n'est pas au top, bref il est temps que je me reveil!!!

Le souci est le suivant : je n'aime pas le chocolat, la charcuterie, je ne bois jamais de COc..ni aucun autre soda hormis le liptonic zero vu que c'est du thé et que je suis une fana de thé et que j'adore l'eau pétillante et n'arrive pas à boire de leau plate.

J'avoue ne pas manger de poisson, ça me donne envie de vomir. LA viande blanche j'en fais mais en sauce sinon c'est trop sec.. du coup c'est beaucoup de viande rouge et mon peché mignon : coquillettes + œuf !

Je dois voir un nutri la semaine prochaine pour essayer, mais je sens bien qu'il va me proposer comme le dernier un régime protéines...

Du coup je pense à la chir de plus en plus. J'y songeais déjà il y a quelques années, a l'anneau, mais je mangeais pas assez et était pas encore en obé morbide donc pas eu le droit.

Je ne sais que faire, by pass, anneau, sleeve? que serait le mieux pour moi? sachant que si on me prive de liptonic je crois que je déprimerais !

MErci de m'avoir lu.. j'espère que vous pourrez m'aider..
O
103 ans 10517
bonjour

si tu manges aussi peu, comment penses tu que la réduction de ton estomac te fera maigrir ? sinon, boire gazeux est strictement interdit après une chirurgie bariatrique...

tu peux regarder du côté de la RA...
38 ans Basse normandie 298
a l'époque je mangeais peu, à présent j'ai bon appétit, mais je mange pas de " cochonneries" ou juste des apéros ac chéri le WE.

j'ai pensé à la RA, mais je sais que dès que je perdrais plus, je me connais, je cederais . Avec la chir ça aide à ne pas ceder .
51 ans 35 10308
spiritblackrose a écrit:
j'ai pensé à la RA, mais je sais que dès que je perdrais plus, je me connais, je cederais . Avec la chir ça aide à ne pas ceder .

Dans la RA telle qu'on l'entend ici (au sens du gros.org) il n'y a pas de notion de "céder" puisqu'il n'y a pas de notion de contrainte ou de contrôle, c'est exactement l'inverse. Le but c'est de réapprendre à se nourrir en fonction de ses sensations alimentaires (faim, satiété) et pas de ses émotions. Tu trouves un équilibre que tu peux ensuite garder toute ta vie sans contrainte puisque ça doit devenir "naturel".

Si tu as aujourd'hui des pulsions alimentaires, ce n'est pas la chirurgie qui va t'en empêcher. Penser que la chirurgie va aider ta tête à contrôler ton alimentation c'est illusoire (et dangereux). Si tu as des problèmes avec ton alimentation alors il faut les régler d'abord, et ensuite voir si tu as toujours besoin d'une opération. L'opération n'apporte que des solutions "mécaniques", il faudra toujours travailler sur ton comportement alimentaire et tes sensations alimentaires, sinon tu vas te faire opérer pour rien (enfin, pour rien, au mieux, au pire tu risques complications voire plus grave).
O
103 ans 10517
on ne parle pas de la même RA, visiblement. Les cochonneries, ça n'existe pas. Soit tu manges plus que tes besoins énergétiques, soit non. Tu peux tout à fait faire 120 kg en ne mangeant que des produits allégés et des légumes...
38 ans Basse normandie 298
en fait, je n'ai pas vraiment de souci avec la nourriture a part les doses. Je ne mange pas entre les repas, je vais pas au frigo au moindre coup de moue .

Je mange sans huile, crème allegé, viande 5% ect..
Après a ma dernière prise de sang, j'ai vu que ma thyroïde était un peu en dessous de la normale et ma glycemie à jeun à la limite haute. J'attend le rdv chez le nutri la sem pro pour lui montrer.
Je sais que les ovaire mycropolykistique derègle aussi les hormones ect , donc j'attend vraiment des avis avant de me lancer dans quoique ce soit.

Je sais que je suis très difficile en nourriture vu que je suis allergique aux olives, aux noix, au kiwi, que je ne mange pas de chocolat, pas de charcuterie, que pour me faire manger du porc , du lapin et du poisson c'est juste impossible. Quand aux légumes bah , j'ai beaucoup de mal avec le choux en général.
Du coup c'est assez reduit quoi :/
bonjour,

tu aime les gazeux (tu es addict au gazeux, même)


tu n'as aucun souci avec la nourriture.

mais, tu es tout de même arriver à plus de 120KG?

la chirurgie n'est pas pour toi, tant que tu seras dans le déni.

et si ça se trouve, tu as un autre probleme.
il reste que, on ne grossit pas en respirant l'air ambiant.

excuse moi, je suis rude,mais, je ne comprends pas ce qe tu attends de nous, en fait..
50 ans à la maison ! 10072
spiritblackrose a écrit:
en fait, je n'ai pas vraiment de souci avec la nourriture a part les doses. Je ne mange pas entre les repas, je vais pas au frigo au moindre coup de moue .


Et si tu commençais par faire le premier pas de la RA qui est de noter tout ce que tu manges et bois (quantité et qualité), comment tu le manges, ce que tu as ressenti pendant que tu mangeais ça, pendant une dizaine de jours ? ça t'aiderai très certainement à comprendre certaines choses.
38 ans Basse normandie 298
alors quand je dis que je suis yen buveuse de gazeux , une bouteille de 1l de liptonic zéro me fait 2 jours voir 3 . eau petillante pareil . en fait je ne ressent pas du tout la soif et je ne bois même pas un litre par jour :/

je vais tout noter oui ça fera déjà ça pour la nutri ..
50 ans à la maison ! 10072
spiritblackrose a écrit:
alors quand je dis que je suis yen buveuse de gazeux , une bouteille de 1l de liptonic zéro me fait 2 jours voir 3 . eau petillante pareil . en fait je ne ressent pas du tout la soif et je ne bois même pas un litre par jour :/

je vais tout noter oui ça fera déjà ça pour la nutri ..


ça ne change rien au fait qu'après une RA, tu n'auras pas droit du tout au gazeux.
O
103 ans 10517
trashrap a écrit:
spiritblackrose a écrit:
alors quand je dis que je suis yen buveuse de gazeux , une bouteille de 1l de liptonic zéro me fait 2 jours voir 3 . eau petillante pareil . en fait je ne ressent pas du tout la soif et je ne bois même pas un litre par jour :/

je vais tout noter oui ça fera déjà ça pour la nutri ..


ça ne change rien au fait qu'après une RA, tu n'auras pas droit du tout au gazeux.


après une chirurgie tu veux dire Trashounette ? ;)
50 ans à la maison ! 10072
grande_ourse a écrit:
trashrap a écrit:
spiritblackrose a écrit:
alors quand je dis que je suis yen buveuse de gazeux , une bouteille de 1l de liptonic zéro me fait 2 jours voir 3 . eau petillante pareil . en fait je ne ressent pas du tout la soif et je ne bois même pas un litre par jour :/

je vais tout noter oui ça fera déjà ça pour la nutri ..


ça ne change rien au fait qu'après une RA, tu n'auras pas droit du tout au gazeux.


après une chirurgie tu veux dire Trashounette ? ;)


Oh la la, ça va pas aujourd'hui, je devrai me recoucher ! :?
Bien sûr que je parlais d'opération et non de RA.
40 ans perpignan 140
bonjour , je confirme les dires de grande ourse le gazeux est banni pour le restant de tes jours après une chirurgie donc l'eau pétillante et même les médicaments effervescents sont à oublier et puis c'est une aide mécanique qui ne dure vraiment pas , l'effet restrictif ne sera la que pour un temps ( il est quasiment fini pour moi au bout d'un peu + de 3 ans de sleeve)
38 ans Basse normandie 298
alors quand je dis que je suis yen buveuse de gazeux , une bouteille de 1l de liptonic zéro me fait 2 jours voir 3 . eau petillante pareil . en fait je ne ressent pas du tout la soif et je ne bois même pas un litre par jour :/

je vais tout noter oui ça fera déjà ça pour la nutri ..
O
103 ans 10517
spiritblackrose a écrit:
alors quand je dis que je suis yen buveuse de gazeux , une bouteille de 1l de liptonic zéro me fait 2 jours voir 3 . eau petillante pareil . en fait je ne ressent pas du tout la soif et je ne bois même pas un litre par jour :/

je vais tout noter oui ça fera déjà ça pour la nutri ..


après, ce sera zéro... sinon, tu réduis à néant les chances que ça marche...
B I U