MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire?

23
grande_ourse a écrit:
on ne parle pas de la même RA, visiblement. Les cochonneries, ça n'existe pas. Soit tu manges plus que tes besoins énergétiques, soit non. Tu peux  
tout à fait faire 120 kg en ne mangeant que des produits allégés et des légumes...


J'ai un gros doute sur cette affirmation.
51 ans 35 10308
Novus a écrit:
J'ai un gros doute sur cette affirmation.

Laquelle?
Il y a 4 affirmations différentes dans la phrase que tu cites. Et je suis d'accord avec à peu près chacune (à part peut-être "les cochonneries ça n'existe pas", mais pour moi les "cochonneries" ce sont les produits industriels surchargés en sucre ou en sel et en additifs alimentaires qui perturbent les sensations, pas les frites ou la crème fraiche, par exemple).
Mais sinon, ce que dit Grande_Ourse est vrai.
23
Novus a écrit:
grande_ourse a écrit:
Tu peux tout à fait faire 120 kg en ne mangeant que des produits allégés et des légumes...


J'ai un gros doute sur cette affirmation.
O
103 ans 10517
en mangeant H 24 ces choses là tu peux arriver à un nombre impressionnant de calories et donc, à grossir. Ma soeur ne bouffe que des M&Ms et pèse 42 kilos. Elle n'en mange pas bcp et ne mange rien d'autre... Elle est mince, voire fort maigre, avec une alimentation faite de cochonneries...

Oui Angia je suis d'accord les cochonneries indus' existent. Mais dans l'esprit de la posteuse je crois que ça veut dire pas de biscuits, de chocolat etc...
O
103 ans 10517
Novus a écrit:
Novus a écrit:
grande_ourse a écrit:
Tu peux tout à fait faire 120 kg en ne mangeant que des produits allégés et des légumes...


J'ai un gros doute sur cette affirmation.


Bon, OK, 120 j'en sais rien car je n'y suis pas encore arrivée, mais presque 90, j'en suis sûre. En ayant passé ma vie au régime, à manger du light, en étant à fond dans la restriction cognitive...
23
Ups je viens de me rendre compte que y'a aps de bouton edit .

J'ai du mal avec " on peut prendre du poids en mangeant que des légumes" , parce que c'est vrai que c'est dans le domaine du possible mais dans en réalité des cas comme ça personne en a jamais vu parce que personne mange 10kgs de légumes par jour.
51 ans 35 10308
grande_ourse a écrit:
en mangeant H 24 ces choses là tu peux arriver à un nombre impressionnant de calories et donc, à grossir. (...)

Oui Angia je suis d'accord les cochonneries indus' existent. Mais dans l'esprit de la posteuse je crois que ça veut dire pas de biscuits, de chocolat etc...

On est d'accord Grande_Ourse! ;)
O
103 ans 10517
Novus a écrit:
Ups je viens de me rendre compte que y'a aps de bouton edit .

J'ai du mal avec " on peut prendre du poids en mangeant que des légumes" , parce que c'est vrai que c'est dans le domaine du possible mais dans en réalité des cas comme ça personne en a jamais vu parce que personne mange 10kgs de légumes par jour.


pas besoin de 10 kg par jour, crois moi, avec les fruits tu as du sucre, et quand tu as comme moi un métabolisme démoli par des années de régime (et d'anorexie, pour appeler un chat, un chat) ça peut suffire... tous les gros ne sont pas élevés au McDo et KFC, loin de là.
O
103 ans 10517
Angia a écrit:
grande_ourse a écrit:
en mangeant H 24 ces choses là tu peux arriver à un nombre impressionnant de calories et donc, à grossir. (...)

Oui Angia je suis d'accord les cochonneries indus' existent. Mais dans l'esprit de la posteuse je crois que ça veut dire pas de biscuits, de chocolat etc...

On est d'accord Grande_Ourse! ;)


je sais, tu me suis partout sur le forum pour me dire à quel point je suis belle et intelligente :lol:
38 ans Basse normandie 298
Oui quand je dis pas de cochonneries je parle en effets de chips, de mms, et autres..
c'est très très rare que je pique dans le frigo.

Je sais que quand j'ai arreter le sport brutalement, j'ai pris très vite du poids, faut dire que je faisais du sport à haut niveau.

J'suis un peu paumée et les régimes j'en ai tellement fais que j'sais plus quoi faire.
Le RA , vu le peu de choses que je mange ( quand je dis peu, je parle pas de quantitée hein, mais de varietée) j'sais pas ce que ça va donner.

Juste en exemple aujourd'hui j'ai mangé et bu : ce matin au petit dej a 9h un bol de thé avec un petit pain au lait , ce midi deux mini artichauts avec sauce maison ( balzamic, sel poivre et un peu d'aroma, donc pas d'huile) une tranche de pain de mie avec un petit bout de fromage de chèvre.
Et depuis euh... rien. Niveau boisson j'ai juste bu un verre de vin rouge avec le repas, et un verre de liptonic en vous lisant. ( oui je sais que je ne bois pas assez.. )
O
103 ans 10517
spiritblackrose a écrit:
Oui quand je dis pas de cochonneries je parle en effets de chips, de mms, et autres..
c'est très très rare que je pique dans le frigo.

Je sais que quand j'ai arreter le sport brutalement, j'ai pris très vite du poids, faut dire que je faisais du sport à haut niveau.

J'suis un peu paumée et les régimes j'en ai tellement fais que j'sais plus quoi faire.
Le RA , vu le peu de choses que je mange ( quand je dis peu, je parle pas de quantitée hein, mais de varietée) j'sais pas ce que ça va donner.

Juste en exemple aujourd'hui j'ai mangé et bu : ce matin au petit dej a 9h un bol de thé avec un petit pain au lait , ce midi deux mini artichauts avec sauce maison ( balzamic, sel poivre et un peu d'aroma, donc pas d'huile) une tranche de pain de mie avec un petit bout de fromage de chèvre.
Et depuis euh... rien. Niveau boisson j'ai juste bu un verre de vin rouge avec le repas, et un verre de liptonic en vous lisant. ( oui je sais que je ne bois pas assez.. )


et tu sais que manger trop peu peut faire grossir ? avec la RA tu apprendras à t'écouter, et peut être bien que tu mangeras plus... et que tu maigriras ! pourquoi pas d'huile dans ta sauce ? c'est indispensable les matières grasses. Je faisais comme toi, j'ai bousillé ma peau de manière irréversible ...
51 ans 35 10308
grande_ourse a écrit:
je sais, tu me suis partout sur le forum pour me dire à quel point je suis belle et intelligente :lol:

(Rha zut, ça c'est vu! ;) ).

Spiritblackrose, j'ai vraiment l'impression que ce que tu appelles RA ce n'est pas ce qu'on appelle RA ici. Va voir la rubrique du forum consacrée à ça et le site http://www.gros.org
O
103 ans 10517
Angia a écrit:
grande_ourse a écrit:
je sais, tu me suis partout sur le forum pour me dire à quel point je suis belle et intelligente :lol:

(Rha zut, ça c'est vu! ;) ).


oh à peine, à peine :sifl: :sifl: :sifl: :mrgreen:
52 ans Lorraine 4326
Tu as l'air de penser comme une régimeuse . ce n'est pas un reproche, ca fait juste enoooormement de pensées à démonter .

tu ne bois pas assez ? ca veut dire quoi ? que tu ne bois pas le litre et demi imposé par la pub ? bah si t'as pas soif , tu ecoutes ton corps et tu ne te forces pas à boire .

La RA c'est ca ! Ecouter ton corps , ses besoins , ses envies . Lui faire confiance . Et cela n'est guere compatible avec les dictats de la societé "bien pensante" .

Sais-tu que le faux sucre est une connerie en matiere dietetique par exemple ? qd tu prends ca , tu indiques à ton cerveau que du sucre va arriver , il demande alors une secretion de l'hormone qui digere le sucre , et comme aucun sucre n'arrive (puisque tu lui en as donné du faux , donc rien à digerer ), le cerveau va t'en reclamer .

les produits allegés c'est la meme connerie : il a eté prouvé qu'on met deux fois plus de creme allegée que "normale" donc ca revient au meme niveau calorique , et la vraie creme en gout, ca n'a juste rien de comparable (miam ! )

Grignoter n'est pas un pecher un ! Manger du chocolat si tu en as envie n'a rien de comparable .

Moi depuis que je connais la RA , je suis en paix avec tout ca . Je ne suis plus dans la privation , je mange des pommes par plaisir et plus parce que c'est pas calorique .
Je grignote bcp , je mange peu à table , je suis vegetarienne , pas de souci de glycemie ni de cholesterol , et mon poids est stable ( et dans les deux sens, apres un mois de demenagement , de grosse activité physique et de grande reduction alimentaire car "pas faim" , j'ai pas perdu un gramme ) tu decouvriras ce concept de "set point" si tu t'interesse à la Reeducation Alimentaire .

L'activité physique c'est 30 mn par jour de marche , jardinage .... pas du sport intensif.

Etre forcée d'arreter un sport ce doit vraiment pas etre evident à gerer . Tu as p'tet compensé dans la nourriture cette frustration aussi ?
Tu sais les problemes de poids ne sont jamais aussi facile que le ration apport/depense . La genetique, le psy ... jouent bcp .
38 ans Basse normandie 298
Disons pour faire simple que la Ra, je la vois comme une façon de réapprendre à manger, et donc à manger aussi des choses que je n'aime pas qui sont surement bien plus saines que mon péché mignon soit mes coquillettes œuf+beurre salé+ œuf ..

Je regarderais demain le site donné plus haut.

Je ne savais pas du tout pour le " faux "sucre. En fait je préfère le gout dans le liptonic zero de l'aspartame que le sucre.. j'suis étrange je sais!

Pareil en plein après midi si je devais ceder pour quelque chose, se serait pas du chocolat mais plutôt un bout de fromage frais.

Quand on ma annoncé que si je continuais le sport, je finirais en fauteuil roulant ( car a force de boiter suite à mon opé raté ma colonne a pris cher) j'ai cru que le monde s'effondrais. Mais j'ai même pas compensé par la nourriture étrangement, mais par l'écriture, la photo et le chant. Je savais pas que j'étais capable de ce genre de choses.
Ca a été un mal pour un bien même si aujourd'hui le sport me manque.
Je sais que j'ai pas réduit assez les quantités quand j'ai arrêté le sport, je continuais de manger comme une sportive. Me dévorer un paquet de cookies voir deux devant la téloche le soir ça me gênais pas du tout. Now j'en ai plus envie donc ça va.

La génétique doit jouer sans aucun doute, mon père et ma mère ont des soucis de poids également. Plus les hormones détractées... je suis un cas pour la science!

Après à savoir aussi que j'ai eu mon souci il y a 10 ans, donc 10 ans à prendre du poids, essayer des régimes, même les plus débiles comme dudu ( désolée si y'a des fans ^^ ) a l'époque, faisant du sport à haut niveau, on me surnommait Mauresmo vu ma carrure, je pesais 78 kilos pour 1m65 , mais pas un pet de gras.
Quand je revois les photos je me fais peur, je voudrais pas redevenir comme ça.
Aujourd'hui j'aimerais faire aller.. 85 /90 kilos j'serais super heureuse!
Devenir une planche à pain ne m'intéresse pas le moins du monde, je veux rester une ronde souriante, mais une ronde sans soucis de santé.
B I U