MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire?

51 ans 35 10308
spiritblackrose a écrit:
Disons pour faire simple que la Ra, je la vois comme une façon de réapprendre à manger, et donc à manger aussi des choses que je  
n'aime pas qui sont surement bien plus saines que mon péché mignon soit mes coquillettes œuf+beurre salé+ œuf ..

Comme je l'ai expliqué (rapidement) dans mon message sur la première page de cette discussion, et comme on te le redit depuis, la RA (rééducation alimentaire) tel qu'on l'entend ici c'est quasiment le contraire de ça. Le but c'est justement de manger des choses que tu aimes, qui te font envie, sans te culpabiliser avec la question de savoir si c'est "sain" ou pas sain, si c'est équilibré ou non. Le but c'est de faire confiance aux signaux que t'envoie ton corps : la faim, la satiété, et les envies alimentaires. Le but c'est que te nourrir soit un plaisir et pas une bataille, et qu'en même temps tu arrives à comprendre et ressentir ce dont ton corps a besoin pour manger quand tu as faim et surtout (dans ton cas, si je comprends bien) t'arrêter de manger quand tu n'as plus faim. Comme ça tu manges selon les besoins de ton corps et à moyen/long terme tu vas atteindre ton poids d'équilibre.

Bien sûr dans ton cas si en plus tu as des soucis de santé qui imposeront des contraintes alimentaires il faut les intégrer dans cette démarche et ça n'est pas forcément toujours évident...
38 ans Basse normandie 298
Oui oui j'ai bien compris le principe depuis que vous me l'expliquer, j'expliquais juste ce que moi je comprenais par là avant de vous lire. ( et demain de lire le site car là j'ai pas la force de, jsuis claquée de ma soirée)

C'est justement parce que j'ai du mal à ressentir la soif( parfois j'oublie de boire pendant 1 journée voir deux..) et la satiété que je pensais à l'anneaux, car pour vraiment sentir que je suis pleine faut que je dévore comme un ogre ( ce que je fais pas, sauf une fois par mois au chinois :p )
Je ne vois pas l'anneaux comme une solution miracle, mais comme un frein qui me dirait " c'est bon tu as mangé ce que tu aimes, mais t'as assez dans l'estomac là!"
Je veux pas perdre 15 kilos par mois non plus, je veux pas ressembler à une mamie de 95ans toute ridée et fripée vu que je pourrais pas faire autant de sport que je veux pour retendre tout ça..

Faire une RA, avec un anneaux c'est possible? j'veux dire, pas le resserrer pour me couper la faim à mort et me restreindre trop, mais juste avoir quelque chose qui me dise " stop" en plus de mon corps?
JE comprends que c'est un travail sur le temps pour bien réussir une RA, mais là avec ses plaies derrière les genoux, je me dis qu'il faut quand même que je fasse assez vite avant de me retrouver a plus pouvoir marcher sans saigner.
51 ans 35 10308
La question de la chirurgie dans ton cas elle est à voir avec un médecin (et pas n'importe lequel, pas un qui va t'opérer en 3 mois sans s'inquiéter de toi ni après ni avant...). Au vu des témoignages qu'on lit ici je ne sais pas si l'anneau est une bonne idée, ça a beaucoup d'inconvénients, il y a des complications fréquentes, il faut dans l'immense majorité des cas l'enlever après quelques années et la reprise de poids est spectaculaire (et souvent il y a une autre opération derrière type bypass).

Et comme un parcours pré-opératoire sérieux ça prend au moins 6 mois, voire un an (encore une fois, si un chirurgien te propose un suivi plus rapide, méfie-toi), et qu'on va te demander pendant ce parcours de déjà modifier tes habitudes alimentaires, pourquoi ne pas déjà commencer par ce travail dès maintenant?

Si ton seul problème c'est d'identifier ta faim et ta satiété, le résoudre avec une chirurgie dangereuse ça me semble vraiment excessif, alors qu'un travail avec un thérapeute adapté pourrait t'amener au même résultat de façon bien plus "douce" et moins dangereuse.

Encore une fois, à discuter avec tes médecins je pense, si tu as vraiment des soucis de santé.
O
103 ans 10517
si tu parcours le forum chirurgie, tu seras vite dissuadée de mettre un anneau (échecs, complications, réorientation sur une sleeve ou un bypass dans un deuxième temps)


deux solutions à ton besoin de te sentir "pleine" : soit diminuer la taille de ton estomac (qui se réagrandira au fil du temps) soit, comprends le pourquoi de ce besoin qui n'a rien à voir avec la faim et ça, c'est le travail de RA.
B I U