MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pourquoi j'arrive pas à faire une RA?

L
27 ans pau 10
Bonjour!

Bon je vous previens message qui risque de ne pas mener à grand chose...

Je traine souvent sur VLR mais je ne poste jamais, pourquoi? pas grand chose dans ma tête,  
peu à dire en fait.

Je suis en train de chialer parce que j'arrive pas à perdre du poids... Rien de très nouveau pourtant, ni de très original...Pourquoi en pleurer encore et encore? :shock:

Petite présentation pour vous situer le tableau:

Je suis étudiante, j'ai 24 ans . J'ai décidé de maigrir depuis mes 8 ans...et je suis obèse. Cherchez l'erreur...
Je suis passée par des régimes de mon crû frisant l'absurde, des TCA plus ou moins importants et une découverte de Zermatti and co il y a quelques années déjà.

Bien qu'intimement convaincue par cette méthode, je dois me rendre à l'évidence: je n'y arrive pas du tout du tout. Jeuner je sais faire mais m'empêcher de manger sutout si j'ai pas faim c'est juste irréalisable. J'essaie pourtant de me dire que quoi que ce soit qui me fasse envie je pourrai en manger une fois la faim revenue.

Je suis suivie sur le plan psy pour un trouble bipolaire principalement...mais pareil c'est extrèmement laborieux. J'ai beaucoup de mal à parler, à conceptualiser les choses, à être consciente de mes propres ressentis. :?:

Voilà j'en ai marre, j'ai l'impression ne pas avancer dans ma vie quelque soit la dimension considérée et sur l'alimentation encore moins.


Je ne sais pas est-ce qu'il y en a qui ont eu ce déclic dans la mise en place d'une RA? Comment y arriver enfin?



Bon c'est un peu brouillon tout ça, désolée...
47 ans 35 10308
luciolle a écrit:
JJe suis étudiante, j'ai 24 ans . J'ai décidé de maigrir depuis mes 8 ans...et je suis obèse. Cherchez l'erreur...

Ca me semble au contraire très logique (ce qui ne t'aide pas beaucoup :? ). Plus tu perturbes ton corps avec des régimes restrictifs (surtout plusieurs, surtout "idiots" comme tu dis) et plus ton corps se rebelle et plus tu reprends le poids perdu (et plus tu en reprends encore plus).
Pour la RA si tu n'y arrives pas seule ne peux-tu pas essayer de te faire aider par quelqu'un? Pas forcément le même psy qui te suis pour le reste, mais un thérapeute qui s'y connait en comportement alimentaire et qui connait la RA.

Est-ce que tu arrives à comprendre pourquoi c'est si difficile pour toi de ne pas manger quand tu n'as pas faim? Ca t'apporte quoi, de quoi tu as besoin quand tu manges, tu ressens quoi, si tu ne manges pas il se passe quoi? Ce sont toutes ces pistes (et d'autres) qui ont trait comme tu le dis à la conscience de ce que tu ressens sur lesquels il te faut travailler et si tu n'y arrives pas seule, fais-toi aider par quelqu'un de spécialisé.
L
27 ans pau 10
Merci pour ta réponse!

Je pense effectivement que je vais me faire aider. Je vais demander à ma généraliste si elle est ok ( c pas forcément la personne la plus pointue là-dessus mais j'ai un très bon contact avec elle...enfin elle elle doit commencer en avoir marre de moi ;) ) Sinon j'étais suivie par une psychologue qui fait des TCC et autres peut-être que ça serait bien.
En fait j'avais cherché des membres du GROS dans ma région et il n'y avait personne enfin ça a peut-etre changé depuis :?:

Citation:
Est-ce que tu arrives à comprendre pourquoi c'est si difficile pour toi de ne pas manger quand tu n'as pas faim? Ca t'apporte quoi, de quoi tu as besoin quand tu manges


Alors je mange sans faim pour toute une foultitude de raisons: ennui (bien que j'ai des tonnes de choses à faire), fatigue, déprime,frustration (j'ai pas une vie trépidante, le côté relationnel reste très compliqué pour moi, j'arrive pas à m'investir à fond dans mes études que j'ai reprise à zero à 23 ans), besoin de me défouler, angoisse/stress.
En fait je crois que je ne suis pas encore bien stabilisée sur le plan de l'humeur et que je me sers de la nourriture comme antidépresseur naturel sauf que j'ai besoin de grosses doses incompatibles avec un état de bien-être. D'ailleurs je désespère un peu qu'on trouve un traitement adapté: je dois encore essayer une nouvelle molécule et pffff.
Et puis l'habitude aussi; ma vie est vide, ça fait bien 15 ans qu'elle tourne autour de la bouffe et de mes états de pressifs. Sans ça... :roll:

Citation:
si tu ne manges pas il se passe quoi?


Si on passe les crises de manque( véritablement j'en tremble; vous moquez pas :lol: ), je suis sur les nerfs, j'arrive pas à me concentrer sur autre choses, le temps passe leeentement jusqu'au repas suivant. Je suis dans un état pas terrible quoi. A mon âge il faut que je me dise que la vie n'est pas qu'une suite de moments tops et qu'il ne faut pas fuir systématiquement les émotions négatives: ce n'est que transitoire. Et puis ne vaut-il pas mieux un passage difficile qu'un mal-être permanent?
47 ans 35 10308
Sur l'annuaire sur le site du gros.org il y a deux personnes à Toulouse (une psychologue et une diététicienne).
Il faut chercher avec juste le nom de la ville, sans préciser le pays ni le département.
L
27 ans pau 10
Ah oui merci! moi j'essayais avec le département.
Vais voir ça dans la semaine. Psychologue ou nutri? Enfin faut voir si elles prennent de nouveaux patients.
Merci!
B I U