MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

SOS....mon fils ne dort plus !

45 ans Ile de France (95) 180
Alors voilà, cela fait une semaine que mon fils ne dort plus normalement.

Nous le couchons vers 23h00-00h00 après son dernier biberon, il dort 1h00 et on ne sais pour quelle  
raison il se réveille et là on ne sais jamais jusqu'à quelle heure ça va durer.

Nous avons tout essayé :

-décaler le bain parce qu'il fait souvent une grosse sieste après et on pensait que ça le décalait.
- on lui donne de la chamomilla pour le calmer et parce qu'on se demande si ses dents ne commencent pas à le chatouiller.
- quand il se réveille on a essayé de le bercer pour qu'il se rendorme mais ça prend 2h00.
- nous avons essayé de le laisser dans son lit mais ça peut durer toute la nuit.

J'ai l'impression d'avoir tout essayé :!:

Je n'en peu plus je suis crevée :morning: . En plus, je viens d'avoir la gastro + une rhino alors je suis HS :silly: .

Ce qui m'inquiète le plus c'est que je reprends le travail le 8 mars. Déjà que je déprime de laisser mon bébé mais si en plus il ne dort plus la nuit je vais faire une dépression. :crazyeyes:
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Hello Peggynet,

J'avoue que je sais pas trop quoi te dire là pour le coup...
A moins de tenter l'alcool dans le biberon du soir (je plaisante bien sûr), je ne vois pas ce que tu pourrais faire pour le faire dormir toute la nuit.

Tu as essayé d'en parler à ton médecin?

:kiss:
L
46 ans Lille 386
Il a 3 mois ton petit... je pense bien qu'il est en train de faire une poussée de croissance, donc pas de panique dans qq jours tout va rentrer dans l'ordre, en attendant il est peut etre temps d'augmenter un peu sa ration de lait.
51 ans 76 10598
As-tu essayé de lui donner un biberon? Comme le dit lilloise, il fait peut-être un pic de croissance et a besoin de plus de lait.

Sinon, quand il se reveille, est-ce que vous arrivez à le calmer ou alors il hurle, grogne, chouine? Si il hurle, ça peut-être une otite mais dans ce cas, son comportement pendant la journée doit aussi avoir changé.

Est ce que vous avez changé quelquechose dans ses habitudes? Changement de lit, de matelas? Est ce qu'il ne fait pas trop chaud ou trop froid dans la chambre?

Voilà, pas beaucoup de réponses mais pleins de questions complementaires :P
45 ans Ile de France (95) 180
Nous n'avons rien changé dans à ses habitudes.

Depuis quelques temps, il s'était calé à 4 biberons de 210 ml (je sais c'est beaucoup mais il est grand pour son age) et là je recommance à lui donner 5 biberons de 210 ml. Cette nuit, à 1h30 du matin nous avons essayé de lui donner un autre biberon mais il n'en a pas voulu donc nous n'avons pas insisté.

J'ai acheté de quoi lui soulager un éventuel mal de dent et je vais prendre mon mal en patience :morning:.

Quand il se réveille, il ne chouine pas spécialement mais il n'a pas franchement envie de dormir ou s'il en a envie nous mettons un temps fou à le rendormir.

La suite demain ...
51 ans 76 10598
ET en le laissant tout bêtement dans son lit après l'avoir rassuré: il hurle ou pas? Si il ne dit rien, laissez le!

En tout cas, bon courage, je sais que c'est pas facile les nuits sans sommeil! ;)
L
46 ans Bruxelles 2125
Il dort beaucoup la journée? Certains bébés ont besoin de moins de sommeil que d'autres et s'il dort la journée peut-être que la nuit, il n'est plus fatigué...
45 ans Ile de France (95) 180
Si je le laisse au début il ne dit rien et après soit il s'énerve soit il gazouille.
Mais bon il faut savoir qu'il est capable de rester réveillé toute la nuit :!:

Pour le moment, nous sommes dans un F2 et nous dormons dans la même chambre que lui alors s'il il gazouille je n'arrive pas à m'endormir donc au bout d'un moment je craque :silly: . Si je le berce, je sais qu'au bout d'un certain temps il dormira :!:

Ce qui m'inquiète c'est que quand je vais reprendre le travail, je ne pourais pas passer mes nuits à le bercer.

Concernant la journée, il ne dort pas plus que ça.
51 ans 76 10598
Bon alors, je sais que c'est pas le remede universel, je n'étais pas super pour mais bon, qui ne tente rien n'a rien:

et si vous le prenez dans votre lit avec vous? Comme cela , tout le monde dort et pis c'est tout.

Je ne dis pas que cela marchera mais on l'a fait quelques fois avec charlotte et je te rassures de suite, elle a aujourd'hui presque 9 mois et dort toute seule dans SON lit dans SA chambre.
B I U