MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Beaucoup trop de questions ...

52
Depuis 1 semaine, je fréquente un garçon, il me plaît énormément, on a déjà couché ensemble plusieurs fois...
j'ai remarqué qu'il est toujours inscrit sur le site de rencontre où  
on s'est connu (et il s'y connecte encore) et sur son facebook il est toujours écrit célibataire. Moi je me suis désinscrite du site et j'ai retiré mon statut célibataire (sans mettre pour autant en couple)
Je dis pas que je me considère en couple, mais je sais pas je sors avec lui ? non ?
J'ai été déçu de la relation que j'ai eu avec mon ex, j'en ai souffert ..
et je veux pas que ça recommence du coup malgré moi je me pose beaucoup de questions !! J'ai pas envie de me prendre la tête, j'ai envie de prendre mon temps avec lui ...
je suis en train de me bouffer toute seule !!
Après tout ça ne fait qu'une semaine, c'est rien du tout ?
Mais j'ai tellement peur de souffrir et pas vraiment une grande expérience (c'est le 2éme garçon avec qui je sors), que je me pose beaucoup trop de question !!!

Merci de m'avoir lu... ça fait du bien de vider son sac, dire ses doutes ...
34 ans Dans le sud ;) 5608
del4988 a écrit:

Je dis pas que je me considère en couple, mais je sais pas je sors avec lui ? non ?


Ca, il n'y a que lui qui peut y répondre ;) . Tu sais, si tu as des doutes ou des questionnements, il vaut mieux démarrer cette histoire sur des bases saines et lui en parler directement.

Personne ici ne pourra te répondre une pure vérité sur ce qu'il en est de ses sentiments.

Tu pourrais tout simplement lui dire que tu as l'impression que ça marche bien entre vous, que tu serais partante pour une relation sérieuse et que par conséquent tu aimerais savoir ce qu'il en est de son côté, ou si il estime que vous puissiez encore faire des rencontres chacun de votre côté puisqu'il est encore inscrit sur le site ( je ne parle pas de facebook parce que pour moi ça ne veut rien dire, j'ai été trois ans avec quelqu'un tout en étant " célibataire " sur facebook parce que je n'aime pas étaler ma vie privée. )

Tu sais, dire les choses simplement comme on les ressent, ça peut passer aux yeux de certain(e)s comme la chose à ne pas faire, mais pour moi c'est une preuve de maturité de savoir ce que l'on veut, ce que l'on ne veut pas, et surtout d'être capable de l'exprimer.
52
Merci pour ton conseil et merci de m'avoir lu et répondu :)
S
35 ans 3465
C'est clair que si vous n'en avez pas parlé, tu vas un peu vite en besogne si tu considères que tu es avec lui. On vit dans une société, où de plus en plus, coucher avec quelqu'un ne signifie pas forcément être engagé avec cette personne.

Le mieux c'est de lui en parler, de lui exprimer ce que tu ressens et tes attentes vis à vis de cette relation. Ainsi, il pourra te dire les siennes et tu verras si vous êtes sur la même longueur d'onde.

Et puis effectivement, ça ne fait qu'une semaine. C'est tout neuf encore, parfois il faut laisser les choses s'installer naturellement et progressivement. Dans un premier temps cherche juste à savoir s'il ouvert à une possible relation amoureuse où s'il ne recherche que des plans Q. Honnêtement ce que je craindrai à ta place, ce soit qu'il ne cherche qu'à s'amuser et non à se caser à proprement parler. Quoiqu'il en soit ce sont des choses aux quelles lui seul peut répondre, donc ça me semble utile de lui en toucher deux mots.
52
quand on a commencé à communiquer ensemble, il m'a dit qu'il était plus pour une relation sérieuse mais qu'il prendrait ce qu'on lui donne !
je verrais bien avec le temps ce que ça donne ! je veux juste pas que sa ce passe comme avec mon ex !
pour le moment c'est un garçon que j'apprécie vraiment et que je trouve très charmant !!
56 ans 2676
del4988 a écrit:
Après tout ça ne fait qu'une semaine, c'est rien du tout ?
Question bête... Réponse bête...

Mon conseil : Détends-toi, profite de l'instant présent ; Tu verras bien la suite...
34 ans Dans le sud ;) 5608
Poirier a écrit:
del4988 a écrit:
Après tout ça ne fait qu'une semaine, c'est rien du tout ?
Question bête... Réponse bête...

Mon conseil : Détends-toi, profite de l'instant présent ; Tu verras bien la suite...


Je ne suis pas d'accord.

Tu as le droit d'avoir tes exigences et tes demandes, et tu as le droit de demander. Y'a rien de cool dans le fait de juste " se détendre " en attendant de voir.

Si ce type pense que tu es son plan cul, vu comme tu sembles déjà attachée à lui, tu vas souffrir. Il faut qu'il sache que tu as envie de plus.
56 ans 2676
Je me fais casser ou quoi????

Ma réponse me semble pourtant très pondérée!!

Notez que del4988 est comme qui dirait de fin août (suivez mon regard..) C'est bien virginien que de se torturer en conjectures ou conjonctures...

Ceci dit, je ne fait que la rejoindre avec son "J'ai pas envie de me prendre la tête, j'ai envie de prendre mon temps avec lui ... "

Je dis juste que tu as raison de prendre ton temps... Voili-voilà
52
Je crois que pour éviter de souffrir et ne pas être déçu, je vais essayer de pas trop m'attacher à lui, et voir avec le temps ce que cette relation donne.
En tous cas, je préfère ne pas lui parler de tout ça car je n'ai pas envie d'entendre (une fois de plus) que mes sentiments ne sont pas partagés.
36 ans Metz 1021
del4988 a écrit:
Je crois que pour éviter de souffrir et ne pas être déçu, je vais essayer de pas trop m'attacher à lui, et voir avec le temps ce que cette relation donne.
En tous cas, je préfère ne pas lui parler de tout ça car je n'ai pas envie d'entendre (une fois de plus) que mes sentiments ne sont pas partagés.


Fais ce qui te semble le mieux pour toi.
Mais fais attention, il est plus simple de dire "je vais essayer de ne pas m'attacher" que de le faire réelement.
Je parle en connaissance de cause.
J'ai voulu profiter de l'instant présent sans lui mettre de pression. Passer de bons moments avec lui. Je ne voulais pas tomber amoureuse, mais alors vraiment pas! Mais au bout de 2 mois il fallait bien que je me rende à l'évidence... Sentiments qu'il ne ressentait pas à mon égard.
Crois moi que j'aurai préféré le savoir dès le début pour ne pas m'impliquer, physiquement et sentimentalement, et ne pas entrer dans une relation qui a été nocive pour moi.
34 ans 84
del4988 a écrit:
En tous cas, je préfère ne pas lui parler de tout ça car je n'ai pas envie d'entendre (une fois de plus) que mes sentiments ne sont pas partagés.


Ca me parait un peu dangereux comme technique... Ce n'est pas parce que tu n'entends pas quelque chose que ça n'existe pas ! Et puis est-ce que ça sera plus facile à entendre dans un mois, un an...?

Après, à toi de trouver une façon de communiquer qui respecte aussi ses sentiments à lui, et peut-être sa pudeur à les exprimer. Tu peux peut-être te contenter de lui parler de toi, de lui dire que tu es bien avec lui, etc, sans forcément le sommer de s'exprimer à son tour. Tu verras bien comment il réagit.

Enfin, ce n'est qu'une piste. Comme ça a été dit, personne ici ne peut te donner de vérité absolue sur ses sentiments, et chaque couple a des modes de fonctionnement différents !
52
Sa va bientôt faire un mois que je le fréquente, et pas de changement, il est toujours inscrit sur le site de rencontre (et s'y connecte encore) et est toujours en mode célibataire sur Facebook ...

Je m'attache à lui ...

Comment savoir si il tient à moi, si je lui plais ?
39 ans 886
del4988 a écrit:
Sa va bientôt faire un mois que je le fréquente, et pas de changement, il est toujours inscrit sur le site de rencontre (et s'y connecte encore) et est toujours en mode célibataire sur Facebook ...

Je m'attache à lui ...

Comment savoir si il tient à moi, si je lui plais ?

Vous ne vous êtes jamais dit l'un à l'autre si vous étiez en couple ou non? Je serais toi je lui poserais la question franchement la prochaine fois que tu le vois, avec le sourire et un ton un peu léger mais en posant vraiment la question quand même, du genre: "alors on est ensemble pour de bon? Tu en pense quoi?" ou encore "ça fait un mois déjà, ça y est on est un couple? qu'est-ce que tu en penses?"

Bref tu vois l'idée... Et s'il te dit oui c'est chouette, s'il te dit "je sais pas" tu lui dit "moi j'aimerais bien qu'on soit vraiment ensemble, t'en penses quoi" et s'il te dis "ben on s'amuse c'est tout" je serais toi je lâcherais le truc car ça risque de te faire souffrir...
Voilà, à toi de jouer! :)
52
Non on ne se l'est jamais dit !

J'avoue avoir un peu peur de sa réponse si je lui demande ...

C'est pour ça que je me dis : "je le fréquente pour le moment ! Après je verrais bien la suite ! Mais pour le moment, je ne l'inclus pas dans mes projets futurs : appartement, boulot ... (même si j'en ai envie)"

J'ai juste envie qu'il fasse le premier pas et me dise qu'il tient à moi, qu'il m'apprécie, qu'il m'aime quoi !!
J'ai pas envie de me prendre une nouvelle fois un coup en pleine gueule ...

Je pense lui plaire un minimum quand même, non ? Sinon il voudrait pas me voir, il ne serait pas câlin ?
Ou alors il veut juste un plan Q, mais dans ce cas y a des pleins de filles beaucoup plus jolies que moi !
51 ans 35 10308
Quand tu dis "on se fréquente", tu veux dire quoi exactement? Vous faites des choses ensemble (à part coucher ensemble, je veux dire), vous faites des sorties, des restos, vous partagez des choses, vous faites des projets (même à court terme)? Vous discutez, vous avez des choses en commun?
Et si tu lui proposais de passer un week-end ensemble, ailleurs?
B I U


Discussions liées