MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

où trouver poteau rechange arbre à chat pas cher ?

35 ans DTC 523
Mes chats. J'en ai deux.
Sur la photo c'est Mozart mon mâle roux de 3ans.
Il y a aussi Eywa, ma grosse boulette d'amour qui aura 3ans le 22 août.
 
ils sont tout les deux bien allongé tranquillement sur mon gilet...lol²

60 ans en Suisse .... 852
J'ai créé pour mon chat d'amour un arbre à chat à sa taille parce qu'il "débordait" de tous les arbres à chats que je trouvais sur le marché.

Pour le poteau je l'ai entouré de sisal que j'ai trouvé dans un magasin de bricolage c'est en fait de la corde que les paysans utilisent pour le bétails,elle est moins régulière que celle vendue normalement mais elle est bien moins chère, attention au diamètre, s'il est trop gros il est difficile à enrouler et s'il est trop fin il sera cassé super rapidement.

J'ai collé quatre bandes de scotch double face sur le pilier et j'ai entouré tout le pilier du sisal en prenant soins de bien serrer les tours.

Cela fait mainteant plus d'une année qu'il est mis à contribution et le sisal commence seulement à s'abimer. Je vais devoir le refaire.
60 ans calvados 16079
Oui, je retiens cette idée du double face et du sisal; j'attends juste que mon épaule me permette de reprendre une activité normale.

Merci pour vos réponses les miss ;)
41 ans Normandie 12382
Mes arbres a chat se sont usés rapidement alors on a acheté de la corde et elle était bien plus solide que la corde de base sur l'arbre a chat ... On l'a changé y a 4 ans environ et elle est tjrs en très bon état et pourtant mes chats y passent tous les jours ...

La corde a du couté 3€ ... Si non tu peux aussi trouver des arbres a chat en brocante , j'en ai eu un a 4€ quasi neuf l'année dernière , dans des magasins genre Lidl ils en font aussi parfois pour pas très cher ;)
Fait bien attention à regarder les diamètres des tiges filetées, j'ai eu plusieurs arbres à chats et jamais les mêmes diamètres. A un moment donné chez zooplus ils vendaient des accessoires d'arbre à chat à l'unité, mais pas certaine que ça se fait encore.
B I U