MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi il y a toujours un "mais" ? Il me plait m

38 ans Entre la crème et le beurre 737
Pulp3 a écrit:
Quand on est amoureuse, les "petits défauts" on n'en a rien à foutre mais alors rien, JUSTEMENT parce-que c'est le propre d'être amoureuse,on ne les voit  
même pas, ou bien ça nous passe tt a fait au dessus de la tête !! C'est plus tard qu'on commence à les voir...


Je ss entièrement d'accord avec toi et je l'ai deja vécu...
Par exemple, cet homme que j'aimais allait parfois faire qq courses en charentaise et je m'en fichais ! c'est dire ! (Alors que celui ci était loin d'etre beauf et plutot pas mal physiquement et avec du gout mais ds ces moments là, il se fichait totalement du regard des autres...)


Pulp3 a écrit:
En fait pour moi c'est clair que tu n'es pas amoureuse de cet homme. Si tu ne veux pas entrer dans une histoire de couple en demi-teinte, un peu insipide, reste exigeante sur ce que tu veux ressentir en compagnie de l'homme avec qui tu veux être. C'est ça qui doit être ton baromètre, les émotions que tu ressens en sa compagnie. Si tu trouves un homme qui te fait ressentir ça, tu verras qu'il aura beau faire 10 cm de moins que ton idéal, tout à coup tu trouveras que c'est lui, en fait, qui a la taille parfaite :roll:


Moaui, je crains rester seule un bon moment...
38 ans 2879
Nila a écrit:

Moaui, je crains rester seule un bon moment...

C'est le principe de l'amour : on en a peu de fois dans sa vie, mais ça arrive à beaucoup de monde tout de même :)

Parce que des hommes séduisants y en a à la pelle, des hommes avec lesquels j'ai envie de vivre ma vie, beaucoup moins, et c'est normal.

Au moins c'est bien que tu stoppes les histoires sans avenir, j'ai entendu parler de gens qui s'accommodaient de trouver quelqu'un de sympa, pas trop dur à vivre...et je trouve ce genre de compromis dommage.

Bon courage dans ta recherche de ton compagnon de vie ! :)
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Okapi a écrit:
Nila a écrit:

Moaui, je crains rester seule un bon moment...

C'est le principe de l'amour : on en a peu de fois dans sa vie, mais ça arrive à beaucoup de monde tout de même :)

Parce que des hommes séduisants y en a à la pelle, des hommes avec lesquels j'ai envie de vivre ma vie, beaucoup moins, et c'est normal.

Au moins c'est bien que tu stoppes les histoires sans avenir, j'ai entendu parler de gens qui s'accommodaient de trouver quelqu'un de sympa, pas trop dur à vivre...et je trouve ce genre de compromis dommage.

Bon courage dans ta recherche de ton compagnon de vie ! :)



jamais je ne pourrais m'accomoder de qq1 comme tu dis....
J'entends souvent des personnes se plaindre de leur conjoint, c'est triste et pathétique de s'accomoder comme ça à ne pas etre épanoui...


En fait, je ne chercher pas vraiment de compagnon, j'ai tendance à entendre que ça arrive...
38 ans 92 201
Citation:
Moaui, je crains rester seule un bon moment...


Je suis d'accord avec Okapi !

C'est mille fois mieux de rester seule qu'avec quelqu'un qui ne te fait pas vibrer.

Dans le premier cas, le meilleur reste à venir, dans le second, tu t'enterres et te bloques toutes possibilités de rencontrer celui qui te conviendra vraiment... Bref tu passes à côté de ta vie !

Courage ;)
38 ans 92 201
Citation:



jamais je ne pourrais m'accomoder de qq1 comme tu dis....
J'entends souvent des personnes se plaindre de leur conjoint, c'est triste et pathétique de s'accomoder comme ça à ne pas etre épanoui...


En fait, je ne chercher pas vraiment de compagnon, j'ai tendance à entendre que ça arrive...


Je crois que tu as le bon état d'esprit ;)

Souvent, les filles on veut un mec coûte que coûte parce-qu'on ne supporte pas la solitude et on est amoureuse de l'amour alors on a tendance à se mettre avec plus ou moins le premier venu :roll: On veut être "rempli" par un autre et ça craint du boudin.

Plus tu te suffiras à toi-même, plus tu seras à même de rencontrer la personne qui te conviens et vivre une relation saine !

Y a une citation trouvée sur tumblr que je kiffe bien et qui dit :

"Ne cours pas après les gens. Fais tes propres trucs et les gens qui appartiennent à ta vie y prendront place d'eux mêmes"
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Merci pour cotre contribution ! :D
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Pulp3 a écrit:
Citation:



jamais je ne pourrais m'accomoder de qq1 comme tu dis....
J'entends souvent des personnes se plaindre de leur conjoint, c'est triste et pathétique de s'accomoder comme ça à ne pas etre épanoui...


En fait, je ne chercher pas vraiment de compagnon, j'ai tendance à entendre que ça arrive...


Je crois que tu as le bon état d'esprit ;)

Souvent, les filles on veut un mec coûte que coûte parce-qu'on ne supporte pas la solitude et on est amoureuse de l'amour alors on a tendance à se mettre avec plus ou moins le premier venu :roll: On veut être "rempli" par un autre et ça craint du boudin.

Plus tu te suffiras à toi-même, plus tu seras à même de rencontrer la personne qui te conviens et vivre une relation saine !

Y a une citation trouvée sur tumblr que je kiffe bien et qui dit :

"Ne cours pas après les gens. Fais tes propres trucs et les gens qui appartiennent à ta vie y prendront place d'eux mêmes"


Je suis d'accord avec le fait de se suffire à soi meme. C'est d'ailleurs pour cela que je pense que pour former un couple épanoui, chacun doit être épanoui ds sa vie perso et ne pas attendre l'autre pour vivre sa vie et ses reves....

Je vies ma vie : sorties, super taf, vacances, sport, balade, lecture... mais rien. En fait, je rencontre peu de nouvelles personnes alors c'est aussi pour ça que je ne rencontre pas d'homme... Ms nous n'avons pas toujours le temps de prospecter :lol:
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Pulp3 a écrit:
Citation:

"Ne cours pas après les gens. Fais tes propres trucs et les gens qui appartiennent à ta vie y prendront place d'eux mêmes"


J'adore ! :D
51 ans Out of nowhere 3834
Nila a écrit:

jamais je ne pourrais m'accomoder de qq1 comme tu dis....
J'entends souvent des personnes se plaindre de leur conjoint, c'est triste et pathétique de s'accomoder comme ça à ne pas etre épanoui...


En fait, je ne chercher pas vraiment de compagnon, j'ai tendance à entendre que ça arrive...


Tu es très exigeante et cela peut se comprendre car comme tu dis, tu peux en quelque sorte "te suffire à toi-même". Ce que tu vis, beaucoup de femmes le vivent aujourd'hui avec l'indépendance gagnée vis à vis des hommes. Il y a quantité de quadragénaires et quinquagénaires célibataires car elles refusent d'être en couple à tout prix et estiment qu'elles méritent un conjoint de qualité.

Peut-être es-tu parfois un peu excessive dans tes critères (comme dans le post où tu penses ne pas pouvoir être en couple avec un mec d'un autre bord politique que toi).

Effectivement, tu n'es pas obligée de chercher. Mais en revanche, n'hésite pas à te dévoiler si quelqu'un te plaît.
Quand j'étais un peu plus jeune, il m'est arrivé de ressentir des coups de coeur sans réagir et c'est dommage.
On a du temps mais il ne faut pas laisser passer sa chance.
34 ans La Ville Rose 2324
Je vais peut-être sembler bête mais bon ...

A mes yeux, un "amoureux" c'est un partenaire de vie. Evidemment on aimerait toutes (tous) être avec quelqu'un de bien sous tous les angles mais c'est impossible. Et heureusement, sinon quel ennui !
Partenaire de vie car on grandit avec et il grandit avec nous. Donc par exemple si un homme te plaît mais que sur le plan pro il te déplaît, au bout de quelques temps, tu peux l'aider à avoir une meilleure situation, en le poussant à se dépasser ou à avoir une idée ... ça mettrait en place un challenge, ça pourrait vous rapprocher ...

Bon j'ai pris le milieu pro en exemple mais ça peut fonctionner pour d'autres choses.
Je comprends que tu sois exigeante mais si tu cherches une relation sérieuse et donc longue, il y aura des hauts et des bas, des changements de situations et être avec quelqu'un c'est surmonter ces moments-là. Si tu n'arrives pas à faire ça dès le départ pour des "détails", pourrais-tu le faire pour des choses plus importantes ?

Je ne sais pas si je suis claire mais c'est comme ça que je vois les choses ... En espérant t'aider un peu.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
"Bonjour, voilà, je ne comprends pas, j'ai rencontré une fille super sympa', tout allait bien entre nous, jusqu'à ce qu'elle commence à me parler de mon boulot, que "je pourrais trouver mieux, que je vaux mieux que cela". Cela me met mal à l'aise, car j'ai l'impression de ne plus valoir grand chose à ses yeux, et quand j'essaie d'en discuter avec elle, elle me dit que ce n'est pas vrai, qu'elle m'aime comme je suis mais que "je pourrais faire des efforts pour ma situation professionnelle". Pourtant, j'aime bien mon boulot. J'ai mis du temps pour l'apprécier c'est vrai, mais aujourd'hui,je n'ai pas vraiment envie de le quitter...Je ne sais pas quoi faire, je ne sais plus quoi lui dire, elle a tellement changé depuis que nous nous connaissons."


(Non, je ne suis pas un romancier en herbe, j'ai simplement repris un sujet "relations hommes-femmes" typiquement VLR en remplaçant "kilo" par "boulot".^^)
60 ans calvados 16079
le_chat_du_cheshire a écrit:
"Bonjour, voilà, je ne comprends pas, j'ai rencontré une fille super sympa', tout allait bien entre nous, jusqu'à ce qu'elle commence à me parler de mon boulot, que "je pourrais trouver mieux, que je vaux mieux que cela". Cela me met mal à l'aise, car j'ai l'impression de ne plus valoir grand chose à ses yeux, et quand j'essaie d'en discuter avec elle, elle me dit que ce n'est pas vrai, qu'elle m'aime comme je suis mais que "je pourrais faire des efforts pour ma situation professionnelle". Pourtant, j'aime bien mon boulot. J'ai mis du temps pour l'apprécier c'est vrai, mais aujourd'hui,je n'ai pas vraiment envie de le quitter...Je ne sais pas quoi faire, je ne sais plus quoi lui dire, elle a tellement changé depuis que nous nous connaissons."


(Non, je ne suis pas un romancier en herbe, j'ai simplement repris un sujet "relations hommes-femmes" typiquement VLR en remplaçant "kilo" par "boulot".^^)


Tu veux en venir où ?
Je ne saisis pas tout le rapport direct :oops:
38 ans 2879
Il veut en venir au fait que vouloir changer les gens est un motif régulier de plaintes ici (par rapport au poids) et que vouloir les changer sur le plan professionnel est assez semblable.

Mais je ne trouve pas la comparaison très pertinente. D'autant qu'il ne s'agissait pas d'un emploi peu satisfaisant aux yeux de l'autre mais d'une absence d'emploi et donc d'une dépendance financière.
On peut ne pas avoir envie d'être la seule source de revenus dans le couple, pour ma part je le comprends aisément (bien que je sois dans la vie à la place de la personne qui ne gagne pas d'argent).
60 ans calvados 16079
Okapi a écrit:
Il veut en venir au fait que vouloir changer les gens est un motif régulier de plaintes ici (par rapport au poids) et que vouloir les changer sur le plan professionnel est assez semblable.

Mais je ne trouve pas la comparaison très pertinente. D'autant qu'il ne s'agissait pas d'un emploi peu satisfaisant aux yeux de l'autre mais d'une absence d'emploi et donc d'une dépendance financière.
On peut ne pas avoir envie d'être la seule source de revenus dans le couple, pour ma part je le comprends aisément (bien que je sois dans la vie à la place de la personne qui ne gagne pas d'argent).


Oui ok ; je suis de ton avis.
(tes réflexions son souvent très pertinentes)
38 ans Entre la crème et le beurre 737
wildtendercat a écrit:
Tu es très exigeante et cela peut se comprendre car comme tu dis, tu peux en quelque sorte "te suffire à toi-même". Ce que tu vis, beaucoup de femmes le vivent aujourd'hui avec l'indépendance gagnée vis à vis des hommes. Il y a quantité de quadragénaires et quinquagénaires célibataires car elles refusent d'être en couple à tout prix et estiment qu'elles méritent un conjoint de qualité.


"conjoint de qualité" : l'expression me choque un peu. Il n'y a pas de conjoint de bonne ou mauvaise qualité : il y a des personnes qui correspondent plus ou moins et avec qui l il y a plus d'affinité mais jamais je n'aurais comparé à la qualité.

Je suis indépendant et je change mes prises électriques toute seule car je n'ai pas le choix ! Qd je ss en couple, je laisse à l'homme toute sa place d'homme (ou celle qu'il souhaite en tout cas) et je le valorise dans ses activités.

wildtendercat a écrit:

Peut-être es-tu parfois un peu excessive dans tes critères (comme dans le post où tu penses ne pas pouvoir être en couple avec un mec d'un autre bord politique que toi).


j'ai un peu revu ma copie et je souhaiterais vraiment que droite et gauche travaillent main ds la main puisque je pense qu'il y a de bons de chaque côté.
B I U


Discussions liées