MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Otite chez l'enfant + lait de vache

V
46 ans centre 2
Salut, moi mon fils est toujours enrhumé, depuis qu'il est né je crois! et il a aussi de l'eczéma...apparement ca va de paire tout ça (terrain allergique). Alors l'homéopathe a  
dit de stopper le lait de vache et les produits laitiers pour laisser son ventre au repos et ... BINGO! plus de plaques rouges et sèches! Il boit toujours du lait de soja mais on lui donne de temps en temps du fromage ou un laitage. :P
42 ans Sud Ouest 3873
C'est vrai que j'ai souvent lu ou entendu que le lait bovin serait lié dans certains cas à des réactions inflammatoires ou allergiques, chez l'adulte et l'enfant.
Qu'on le croit ou pas, après tout, autant tester le sans-lait, ça ne coûte pas grand'chose, et si ça marche, ça vaut drôlement le coup !
Je suis grande amatrice de laitage, donc j'avoue que me priver de ça, ça serait dur dur. Mais être malade tout le temps, franchement, c'est encore plus chiant.
Cela dit, en passant, j'ai lu dans un bouquin sur l'allaitement maternel, que le lait de vache est très éloigné des composants du lait humain, ce qui explique qu'il puisse être mal toléré. Dans nos civilisations très avides de produits laitiers, c'est dur à accepter, mais bon, c'est la réalité.
Apparemment, le lait de jument serait plus proche. On en trouve maintenant un peu en boutiques bio, mais c'est rare et très cher. J'aimerais bien goûter en tout cas.

Le lait de soja bio est en principe exempt d'OGM et de produits toxiques donc pour ton petit ça sera toujours mieux que du lait de vache s'il le supporte mal.
Il y a aussi des laits d'amande, d'avoine, de riz, et d'autres céréales ou fruits mais c'est loin d'être aussi riche et complet en protéines que le lait animal ou même de soja.
49 ans charleroi, belgique 161
je vais vous faire part de mon expé&rience.

ma premier fille j'ai tjs ecouter les pediatre etc... j'ai du essayé 36 lait car je n avais plus assez de lait .
resultat elle se payais des colique a tours de bras et tout ce qui va avec.

ma deusiéme apres 15 jours que j'avais plus de lait , je lui ai donner du lait demi ecremé et ma prune de 16 mois et en meilleurs santé que ma premier et na pourtant connu casiment que du lait demi ecremé et je n ais jamais eu de probleme comme ma premiere comme quoiiiii.

dans le temps il n y avais pas des tones de lait qui remplacait le lait maternel et les enfant ne s'en portait pas plus mal .

a 16 mois ma deusiéme a ete 1x malade grace au microbe de la premiere , lolll et ell pete la forme.
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
C'est en partie vrai vipère... mais en partie seulement à mon sens !
J'ai été allaitée jusqu'à mes 4 mois puis je suis passé au lait de vache (pas demi-écrémé, le lait de la ferme, direct !). Je ne suis pas morte certes, pas super malade non plus. Mais quand j'ai eu 4-5 ans, je ne me souviens plus bien, je me suis mise à refuser la nourriture. Le médecin a dit à mes parents que je réagissais à un aliment et qu'il fallait trouver ce que c'était. Ils ont fini par comprendre que je refusais le chocolat chaud le matin et ils ont mis ça sur le compte du chocolat. Mais comme je refusais le lait seul, ils m'ont donné du lait au café... Je me souviens que pendant des années, je disais que je n'avais qu'un rhume par an mais qu'il durait de septembre à mai...
Je pense que j'étais intolérante au PLV mais que ça n'a effleuré aucun adulte qui m'entourait.
Ce qui est sûr, c'est que dès que j'ai pu me servir seule, j'ai mis beaucoup de café et très peu de lait :P
51 ans 76 10598
chloeecamille a écrit:
Le lait de soja bio est en principe exempt d'OGM et de produits toxiques donc pour ton petit ça sera toujours mieux que du lait de vache s'il le supporte mal.
Il y a aussi des laits d'amande, d'avoine, de riz, et d'autres céréales ou fruits mais c'est loin d'être aussi riche et complet en protéines que le lait animal ou même de soja.


Attention, les laits végétaux ne sont absolument pas conçus pour répondre aux besoins des nourrissons.

En cas d'allergie aux PLV, il existe des formules de lait spécialement adaptées. ;)
42 ans Sud Ouest 3873
chloeecamille a écrit:
chloeecamille a écrit:
Le lait de soja bio est en principe exempt d'OGM et de produits toxiques donc pour ton petit ça sera toujours mieux que du lait de vache s'il le supporte mal.
Il y a aussi des laits d'amande, d'avoine, de riz, et d'autres céréales ou fruits mais c'est loin d'être aussi riche et complet en protéines que le lait animal ou même de soja.


Attention, les laits végétaux ne sont absolument pas conçus pour répondre aux besoins des nourrissons.

En cas d'allergie aux PLV, il existe des formules de lait spécialement adaptées. ;)


Euh... Il y a eu un petit bug je crois !
C'était "ma" citation :D.
Je ne parlais pas spécialement pour un nourrisson, je réagissais par rapport au lait de soja dont parlais raphaelle.
Je pense que le changement de lait doit être fait dans un cadre médical de toutes façons.
Il est clair que les laits végétaux sont loin d'être complets (mais le lait de vache aussi en fait).
Pour moi rien ne peut être équivalent au lait maternel...
C'est un fait établi de toutes façons.
;)
42 ans Sud Ouest 3873
Le bébé a 15 mois, ce n'est donc plus un nourrisson.
Le lait de soja ne peut pas remplacer le lait de vache dans les préparations ?
Là j'atteins les limites de mes connaissances :oops:.
51 ans 76 10598
Je confirme le bug dans la citation ( mes doigts ont ripé). :oops: ;)

Pour le lait de soja, il faut faire attention car il existe une allergie croisée chez 15% des personnes allergiques au lait de vache.
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
petitefraisedesbois a écrit:
Le bébé a 15 mois, ce n'est donc plus un nourrisson.
Le lait de soja ne peut pas remplacer le lait de vache dans les préparations ?
Là j'atteins les limites de mes connaissances :oops:.


Médicalement parlant, le nourrisson a de 0 à 3 ans (renseignements pris à la pharmacie, pour un spray déconseillé aux nourrissons)...

Après, évidemment, concernant l'utilisation d'un lait végétal dans les préparations alimentaires d'un "nourrisson" diversifié complètement, ça n'a pas de conséquence... à condition de faire attention aux allergies croisés dont parle chloeecamille...
Mes enfants n'ont jamais pu boire le lait de soja (question de goût) et après beaucoup d'essai, on en est resté au lait de riz :)
B I U