MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une famille qui se brise

L
35 ans 30
Perdue dans une histoire ou je ne vois plus le bout, cela va bientot faire 5 ans que j'ai rencontré l'élu de mon coeur, nous vivions tous 2 chez nos  
parents et voyont les choses en grand et avions pleins de projets en tete! sommes décidés à acheter une maison en commun avec travaux je précise, et au fur et a mesure son comportement a changé (était plus distant, s'effoncait dans un monde de dépression...) ( sa soeur déménagait a se moment là pour rejoindre ses parents partis habités 6 mois plus tot à 400 km d'ici) surement un sentiment d'abandon pour lui ... J'ai tenu plusieurs mois et je l'ai pris entre 4 yeux pour savoir la vérité, car je devenais à bout! J'ai su ce qu'il avait fais me tromper! un choc pour moi,encore plus quand j'ai su que c'était avec quelqu'un de ma famille!! je n'ai pas su quoi faire, le vide autour de moi, j'étais perdue avait besoin de conseils... je suis proche de ma famille et ils voyaient bien que j'avais une tete qui faisait peur à force d'insomnie... je me suis tout de meme confiais, ils ont eu je pense une réaction plus que gentille me disant que c'était à moi de prendre la décision qui me semblera lala meilleure! sachant tout de meme que leurs point de vue et qu'ils ne veulent plus le voir car il s disent que ma vie sera désormais difficile!mon ami ma déja dit que si on a un enfant se sera noel à 3 que mes parents pourront venir, mais eux ne veulent plus entendre parler de lui...

J'imaginais autrefois des noel en famille avec mes freres mes soeurs mes prants mes enfants, ma belle famuille meme... tous ensemble, maintenant je m'apercoit qu'il n'en saura rien de tous ça!j'ai l'impression de morfler pour une chose que je n'ai pas comise et que je souffrirai toujours de cette histoire!

Moi je suis en phase de "seconde chance" j'ai décidée de pardonner, mais je pardon est une sage décision qui prend du temps!mon ami lui ne m'en laisse pas trop il veut que je m'investisse plus au sein de notre couple,que je sois plus présente avec lui, mais forcement avec tout sa j'ai du mal, le fait que je sois proche de ma mère rend la tache compliquée parce que je ne veut pas qu'elle se sente abandonnée.il faut selon moi se séparer de sa famille en douceur et non pas quitter le nid brutalement!en plus je sais que mon avenir sera difficil, j'ai toujours peur qu'un jour il me refasse le coup meme si je sais qu'il ma assez démontrait son regret! j'ai plus que l'impression d 'etre le Q entre 2 chaises la famille ou lui...
J'ai résumé au plus simple que je pouvrais!
merci de m'avoir lue! et n'hésitez pas à me donner votre point de vue, je suis pas mal perdue!
48 ans 785
Bonjour,
Quelle famille au juste est brisée (je ne suis pas sure de comprendre)?
Toi et ton ami vivez chacun chez vos parents respectifs?
Si oui, est ce que c'est un choix ou une contrainte?
Il t'a trompée avec...un membre de ta famille?
Pourquoi ta mère pourrait elle se sentir abandonnée?
Pourquoi faudrait il choisir entre famille et couple?
51 ans 35 10308
Je ne comprends pas très bien non plus la situation, je dois dire (et surtout pourquoi c'est à toi de faire des efforts envers ton copain alors que c'est lui qui t'a trompée et que c'est lui qui aurait plutôt des choses à se faire pardonner?).
60 ans calvados 16079
C'est facile de demander à la personne trompée "d'oublier" et vite !!!
Comme si on pouvait passer là-dessus comme ça. :!:
L
35 ans 30
La mienne, en fait il m'a trompé avec ma belle sœur! donc boujour les dégâts dans la famille...

mon ami vit chez un de ses copains le temps que la maison se termine (il vivait chez ses parents au début, puis chez sa soeur quand ils ont déménagé)
il ne supporte pas ce qu'il a fait et veut tout de même reconstruire avec moi. je veux refaire un test mais cette fois il veut soit qu'on habite ensemble dans la partie de la maison qu'on a rénové, soit que je sois plus souvent présente!Moi j'avoue avoir eu un peu de mal a être proche de lui après avoir découvert il y a quelques mois ce qu'il avait fait.mais je reste attaché à lui.
j'ai l'impression que toute cette ambiance "malsaine" me détruis peu a peu et je ne sais clairement plus ou j'en suis
60 ans en Suisse .... 852
Ton message est en effet un peu confus et plein de contradictions.

Si j'ai bien compris, vous vous connaissez depuis 5ans, vous aviez fait plein de projets dont celui d'acheter une maison.

Il t'a trompée et depuis ta famille ne veut plus le voir. Mais toi tu as décidé de lui laisser une deuxième chance mais tu as besoin de temps et lui te reproche de ne pas assez t'impliquer dans votre vie de couple, est-ce que c'est cela ou j'ai tout faux ?

Si j'ai bien compris; il y a différentes choses, t'a-t'il expliqué pourquoi il a été voir ailleurs ? il te reproche de ne pas suffisament t'investir dans votre couple, est-ce que c'était déjà le cas avant ?

D'autre part, tu es très proche de ta Maman et je trouve ça magnifique, cependant, tu as ta vie avec lui et si ta Maman est très voire trop présente, c'est peut-être un peu difficile pour lui aussi.

Maintenant : c'est lui qui t'a trompée, tu as le droit d'avoir envie de temps pour lui refaire confiance, à lui de te démontrer qu'il ne va plus recommencer. Par contre, tu as choisi de lui pardonner, tu dois tourner la page et regarder vers l'avenir même si je sais que ce n'est pas facile !

Quant à vos futurs noëls , si tes parents te voient heureuse avec lui, ils reviendront certainement sur leur décision de ne plus vouloir le voir. Eux aussi ont besoin de temps ...
48 ans 785
Effectivement c'est loin d'être simple...
J'ai un peu l'impression que tu es tiraillée entre les désirs et les reproches des uns et des autres, et comme il est impossible de satisfaire tout le monde, peut être qu'il va falloir chercher du côté de ton envie à toi.

Comment et pourquoi verrais tu (j'insiste, il s'agit de TOI) ton couple continuer à exister (ou pas), c'est à dire, à quelles conditions, quel endroit, avec quels compromis, quelles attentes (les tiennes pas juste celles de Monsieur).

Ensuite et quel que soit le choix que tu feras, comment aplanir un peu les relations familiales, c'est à dire rassurer tout le monde et faire entendre qu'il y a des choix qui t'appartiennent?
L
35 ans 30
Oui je suis confuseet il y a beaucoup de choses qui se melent c'est une histoire qui sort pas mal de l'ordinaire,
c'est tout à fait ça "bailbianca",, la maison nous l'avons bien acheté, et 2 mois après cet achat il m'a trompé.il ne sais pas lui même pourquoi il ma trompé.il me dit qu'il s'est fait manipuler. je m'investissait à fond dans notre vie, il adorait être en présence de ma famille,il adore mes parents et me la toujours dit!mais aujourd'hui il veut qu'on se retrouve rien que nous 2.mais après tout ce qu'il a fait j'avoue avoir du mal mai je vais essayer car je ne veux pas avoir de regrets.a coté de ça mes parents trouvent ça honteux d'avoir fait une telle chose quand on aime vraiment quelqu'un, il ne veulent plus entendre parler de ma belle soeur non plus d'ailleurs, c'est un peu chacun de son coté maintenant alors qu'avant c'était tous ensemble
L
35 ans 30
Oui je suis tiraillée, et peut être ai je trop le sentiment de vouloir satisfaire tout le monde
Ce que je souhaiterai c'est que tous redevienne comme avant mais c'est impossible, comme il a été dit plus haut, il faut regarder vers l'avant... et ce n'est pas évident car je ne suis pas guérie encore aujourd’hui de tous ce que j'ai vécu auparavant.dur dur a encaisser un coup pareil, et je me projette difficilement dans l'avenir, je sais qu'on ne fais pas sa vie avec sa famille mais on est bien content de les avoir surtout qu'ils m'ont pas mal épaulé quand mon ami "sombrait".
42 ans 2505
Merci pour les précisions que tu as donné car au départ je n'avais pas bien compris non plus.

Déjà, je pense qu'il faut que tu dissocies ta famille et ton couple. Deux choses différentes et on ne fait pas sa vie avec sa famille. Garde ça en tête.

Je ne vais réagir que sur un point précis qui me choque beaucoup
Je vais donc pour cela résumer ce que j'ai retenu de ce que tu as vécu (qui n'est basé que sur ce que tu as écrit je ne prétends pas avoir la vérité sur tout)

* Ton mec te trompe (peut importe la personne finalement même si ça fait une double trahison de ton copain et de la personne de ta famille) alors que vous veniez de franchir une étape super importante de votre vie de couple.

* Pour toute explication, il se dédouane et met la responsabilité sur l'autre personne avec laquelle il t'a trompé. Il n'est que la pauvre victime ! Il n'assume rien de ce qu'il a fait

* Et encore moins le fait de t'avoir fait souffrir puisque de façon super égoïste, il te demande de l'investissement et ne t'accorde pas de temps pour digérer ce qu'IL a fait et les conséquences sur votre couple.
Comme si il faudrait effacer SA connerie, et que c'est à toi de faire des efforts

Pardon mais je trouve ton compagnon profondément égoïste, immature (tromper alors qu'on a acheté une maison et donc que sa relation devient sérieuse ça me fait penser à un coup de flippe plutôt qu'à quelqu'un qui se serait fait manipuler par une vilaine succube) et enfin qui manque d'empathie envers toi.

En plus du manque de respect du fait qu'il n'assume rien et qu'il n'écoute pas ta souffrance :(

Personnellement, je te comprends sur le fait que tu as des doutes et que tu es en situation d'intense insécurité
En gros, ton mec t'a dit qu'il était quelqu'un de faible incapable de résister à une autre femme, dès qu'elle lui fait des avances et qu'elle s'y prend suffisamment bien
Dans ces conditions je comprends PARFAITEMENT que tu te sentes mal dans ton couple.

Je ne vois aucunement en quoi tu pourrais être épanouie là dedans.
Et je ne vois aucun amour dans sa façon de se comporter avec toi (aucune considération de tes sentiments, aucune excuse, aucune explication, aucune compréhension sur ton comportement actuel)

Je pense que c'est plutôt lui qui te manipule là dedans :(

En résumé, ne culpabilise pas de ressentir ce que tu ressens actuellement
C'est toi la personne qui a été trompée, qui est blessée et c'est lui qui devrait faire des efforts envers toi pour mériter à nouveau ta confiance et recoller les morceaux de votre relation car c'est lui qui a brisé quelque chose entre vous

Faut pas inverser les rôles quand même.
L
35 ans 30
Oui il a été faible, en plus d'être perdue, j'ai l'impression de ne pas savoir ou je vais, je lui ais déjà dit qu'il essayait de m'amadouer quelques part.il me dit qu'il me veut juste à ses cotés.
il a fait des tentatives de suicides quand il est tombé dans sa dépression, tellement il était rongé par ce qu'il avait fait... ça ma aussi chamboulée
je suis sur le chemin du pardon mais me dis souvent qu'il aurait du réfléchir avant d'agir... et j'ai encore de la rancœur normal... mais je sais que c'était un homme super avant ça, super mature et tout et je pense que j ai toujours espoir qu'il redevienne celui la
51 ans 35 10308
Est-ce qu'il est suivi pour sa dépression? Il ne peut pas faire retomber que sur toi la responsabilité de son état psychogique (ni sur la personne avec qui il t'a trompé d'ailleurs). Si il veut que ça aille mieux entre vous il faut aussi que lui fasse des démarches en ce sens, ça ne doit pas venir que de toi (et enfin bref je suis d'accord avec MissFlamme)
L
35 ans 30
il c'est fait suivre au début a même accepter l'internement quelques temps genre 3 semaines (au bout de 3 tentatives il fallait faire quelques choses)il a été suivit par des psy, ca na pas servi à grand chose, ça la même braqué avec le monde médical, même pour une maladie banale comme gastro ou autre il ne veut pas aller voir un toubibe! aujourd'hui il me dit ne plus être dépressif, que si jamais notre histoire se termine il ne penserai plus au suicide (il se rend compte du mal qu'il a fait autour de lui) mais que si on en vient par la suite à un échec dans notre couple il partirait loin...
42 ans 2505
Vu ce que tu dis, (tentative de suicide et plusieurs) il est en grande détresse psychologique

et tu ne peux pas être à toi toute seule la source de son bonheur, son équilibre, son infirmière, ou son monde.
Il te demande quelque chose qui me semble tout sauf saine :(
Et pour le bien être de votre couple je pense qu'il faut que tu vois avec lui afin qu'il se fasse aider afin de sortir de sa dépression

Car là actuellement, aucun de vous deux n'êtes heureux et en l'état aucun de vous deux ne pourra résoudre tous les problèmes qui se posent (avant même la confiance brisée et l'insécurité qui en découle, ou encore le fait de devoir ensuite recoller les morceaux avec ta famille mais ça ce sera à lui de le faire pas à toi, TU n'as rien fait de mal par rapport à ta famille et c'est toi qui en payes le prix vis à vis d'eux, qui souffre de ça envers eux... faut que tu arrives aussi à te détacher de certains sentiments qui ne sont pas les tiens et remettre les choses à leur place)

Je te souhaite qu'il se fasse aider car à mon avis, c'est la première chose à faire car tu ne pourras rien reconstruire avec quelqu'un d'aussi instable psychologiquement

En plus du fait qu'il va t'entrainer au fond du trou avec lui. (tu culpabilises car il a tenté de mettre fin à ses jours, car tu penses que c'est à cause de toi, hors c'est à cause de son comportement, à cause de sa dépression, à cause de lui... il se leurre en se raccrochant à toi car ça lui fait du bien à court terme mais il n'affronte rien de ses problèmes psychologique et toi tu ne peux pas le sortir de là à toi toute seule)

Je souhaite juste te dire que le chemin risque d'être long si tu veux donner une autre chance à ton couple et j'espère que ton compagnon y mettra du sien

car dans un couple, il faut être deux à faire fonctionner la relation
L
35 ans 30
je suis tout a fait d'accord avec toi! je commençais il y a quelques temps a m'enfoncer,ma mère c'est d'ailleurs inquiétait pour moi et a appelé le médecin un jour, celui ci ma clairement dit que je commençais a faire une dépression qui pourrais avoir des conséquences sur moi, déjà il a constaté une perte de poids considérable, il m'a dit en dénutrition... c’est pour ça aussi je pense que mes parents ont du mal a imaginer le revoir, ils voient le mal que ça m'a fait! et n'envisagent forcement rien de bon pour mois! mais me disent tout de même que la décision n'appartient qu'a moi! je vais proposer a mon ami de voir avec moi un psy et voir ce qu'il en ressortira!
B I U