MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

utilisation du bulgomme

39 ans 2809
ca y est, je crois que je rentre dans la vie d'adulte....
je vais acheter mon premier bulgomme...

pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle...... =>
 
class="postlink" data-url="http%3A%2F%2Fwww.google.fr%2Fimgres%3Fum%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26qscrl%3D1%26rlz%3D1T4GGNI_frFR454FR454%26biw%3D1536%26bih%3D670%26tbm%3Disch%26tbnid%3Dq7LSLpYYkVB_1M%3A%26imgrefurl%3Dhttp%3A%2F%2Fwww.lesroisducommerce.fr%2FToiles-cirees-confectionnees-dir11635%2FProtege-table-bulgomme-9650.0000.html%26docid%3D2HcLfFPqf2r-iM%26imgurl%3Dhttp%3A%2F%2Fwww.lesroisducommerce.fr%2Fzoom.550.550.1442RC9650.jpg%26w%3D550%26h%3D550%26ei%3D8BtjUaCoFMiZhQe4joCQBw%26zoom%3D1%26iact%3Dhc%26vpx%3D398%26vpy%3D30%26dur%3D149%26hovh%3D224%26hovw%3D224%26tx%3D92%26ty%3D103%26page%3D1%26tbnh%3D143%26tbnw%3D154%26start%3D0%26ndsp%3D33%26ved%3D1t%3A429%2Cr%3A2%2Cs%3A0%2Ci%3A88">http://www.google.fr/i...dsp=33&ved=1t:429,r:2,s:0,i:88

et oui, le même que chez mamie ;)

Voilà, j'ai récupéré une table en teck que j'ai mise dans mon salon. Je voulais mettre ce fameux bulgomme dessous ma nappe mais pourriez vous m'aider pour l'utilisation de ce produit miracle...

VOici ma table table:
http://www.google.fr/i...sqi=2&ved=0CGIQ9QEwBA&dur=1142

Il s'agit donc d'une table hexagonale.
Elle mesure 120 cm (de diametre si je puis dire...)
Lorsque je met la rallonge, elle mesure 120 x 170

Comment faire.... ? est ce que j'achete pile à la taille (120x120) et je le découpe de manière héxagonale. De sorte que le bulgomme soit pile à la forme de la taille?
Ou bien je prend de quoi faire un rabat de chaque coté? mais combein de cm le rabat?

Vu qu'il y a une rallonge. Il faudrait que je prenne deux tailles différentes, une lorsque la table est fermés et une avec la rallonge. Ca fait quand même 50 cm d'écart entre les deux.

Lachez vous sur vos commentaires ou conseils, il fuat que je l'achete rapidement.

Merci les pro de l'aménagement de la maison!
39 ans 886
Coucou!

Perso je pense qu'il faut que tu prévois des rabats au moins pour la position sans rallonge (sinon ça va pas arrêter de glisser et la table sera pas bien protégée ce sera pénible)

Et vu que tu as une rallonge, du coup je te conseillerais de couper en 170*170: comme ça tu as des rabats de la même taille de chaque côté (un peu grands certes, mais avec une nappe assez grande ça reste joli) et quand tu mettras la rallonge ta table sera protégée tout pile dans la longueur.
Ou alors si tu préfères tu ne prévois que 10 cm de rabats de chaque côté et tu achètes 2 tailles, une pour sans la rallonge et une pour avec la rallonge.
Voilà!

Et un truc en plus: normalement ça se met dans le sens inverse par rapport à la photo (beaucoup de gens se trompent en fait mais ça protège mieux et c'est anti-dérapant comme ça!)
735
coucou,

j'ai moi aussi une table nécessitant une protection... mais elle est ovale.

'ai donc un bulgome taillé pour la table plus les rallonges (sachant que c'est une 8, 12 ou 16 couverts!).Du coup c'est horrible. Le bulgome est bien lorsque la table est dépliée pour la capacité maxi, mais sinon c'est trop long, la table étant large j'ai beaucoup de mal à trouver des nappes avec plus de 10cm de rabat (et en fait 10 cm c'est petit!).

Si je n'avais qu'un conseil, et si tu n'avais qu'un bulgome à acheter, prends celui à la taille de la table dont tu te servira le plus.

parce que plier le bulgome en partie te fait un gros bourrelet sous la nappe, ce qui aide les verres à tomber... etqui n'est pas joli :(
50 ans à la maison ! 10072
Ali-a a écrit:

Et vu que tu as une rallonge, du coup je te conseillerais de couper en 170*170: comme ça tu as des rabats de la même taille de chaque côté (un peu grands certes, mais avec une nappe assez grande ça reste joli) et quand tu mettras la rallonge ta table sera protégée tout pile dans la longueur.



D'accord avec ça. Ta table est petite donc tu trouveras sans problème une nappe que dépasse de 25cm de chaque côté pour couvrir ton bulgomme (de toute façon, avec moins, ça glisse...)
60 ans île de France 1421
Si tu peux te le permettre, prends 2 bulgommes ajustés à chacune des dimensions de ta table, tu te faciliteras la vie.
39 ans 464
Je confirme l'info de Ali-a: le bulgomme doit être posé a l'inverse de la photo.
Personnellement, je le découperait exactement de la même taille que la table.
De ce fait, la nappe aurait un plus joli tombé, les arrêtes serait bien marquées.
Chez moi, c'est fait de cette façon, ça tient super bien.
39 ans 2809
Alors, j'ai acheté mon bulogmme, couleur grisée.

Acheté en 2metres.

Ma table a une forme bizarre et chiante....

quand la rallonge est enlevé, je dois plié le bulgomme mais c'est "presque" pas genant.

QUand je met la rallonge, le bulgomme prend toute la longueur et un peu plus.

Je pense que je vais devoir coupé "les coins".
Ma table ayant une forme hexagonale, et le bulgomme étant rectangulaire, les "coins" forme de gros paquet moche qui dépasse sous la nappe. Il faudra que je coupe ces coins en biais.
60 ans île de France 1421
Oui le Bulgomme doit suivre la forme exacte du plateau, il ne doit pas y avoir de retombé sur les cotés, c'est la nappe qu tu poses sur le bulgomme qui remplit cet office.
J
42 ans Paris 1842
J'ai une question bête: ça sert à quoi au juste le bullgomme?
ça ne fait pas perdre l'intérêt de la table dans un joli bois, qui du coup est caché?
50 ans à la maison ! 10072
le même intérêt que n'importe quelle nappe : ça évite de l'abimer, le joli bois !
39 ans 2809
ou ca cache le vilain bois :lol:
D
52 ans 607
alors j'ai un bulgomme sur la table et je met une nappe dessus, le soucis c'est qu'on mange dessus mais j'ai pas de set de table, le bulgomme est a l'envers donc coté doux dessus, comment faites vous pour le laver du coup?
60 ans île de France 1421
S'il n'est pas trop grand => lave-linge
D
52 ans 607
nathboop,

merci je ne savais pas qu'on pouvait l'y mettre

grand merci
le bulgomme me fait penser à la peau de mon cul et de mes cuisses.
plein de cellulite. :D
B I U