MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Départ à la maternité: à quels signes se fier

38 ans Drôme 3451
Je viens de regarder les maternelles d'hier, le sujet était super "Départ à la maternité; à quels signes se fier"

Vraiment très intéressant j'avoue que je me posais beaucoup de questions,  
peur d'y aller trop tôt, trop tard, pour rien...
et là, elles ont donné des conseils, les témoignages étaient super.

ça m'a un peu rassuré, même si je sais que le moment venu se sera l'inconnu pour moi ;)

Avez vous vu cette émission????
Comment avez vous vécu votre départ à la maternité, appréhendez vous ce moment????
V
74 ans 5070
J'y suis allée une première fois car j'avais des contractions rapprochées depuis 2h et le spasfon n'arrêtait pas le travail, mais c'était que le début et une fois a la maternité le travail s'est quasi arrêté du coup je suis rentrée. Mais quelques heures plutard je ne tenais plus il fallait vraiment que j'y aille et à ce moment là j'ai perdu les eaux donc plus de doute.
J'avais entendu d'une sage femme qu'on le savait le moment venu la douleur devenait telle qu'il fallait y aller pour moi ça c'est vérifié mais je n'aurais pas la prétention de dire que mon cas est universel ;)
42 ans Sous les pins!!! 7782
Je suis partie à la maternité quand mes contractions étaient espacées de 5 minutes pendant au moins 1h. Je n'ai pas perdu les eaux. Les contractions avaient commencé vers 3h du matin et je suis partie à 7h30 pour accoucher à 15h30. Les contractions étaient largement supportable par contre, en tout cas avec la respiration j'arrivais à bien les gérer (et c'est une grande douillette qui parle!).
Faut pas se prendre la tête, chaque femme est différente et je pense sincèrement que l'on sait quand c'est le moment ;)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
comme t'ont dit les filles, ne te prend pas la tête, chaque cas est différent! si j'avais dû attendre des contractions, j'aurais accouché a la maison!
je n'ai jamais su ce qu'était une contraction pour bébé1. j'avais bien des douleurs au niveau du ventre mais il n'était pas dur.je suis partie a la maternité suite a une fissure de la poche des eaux.

ne t'en fais pas, tu auras toujours un petit signe qui te dira que c'est le moment! ;)
45 ans lyon 343
complétement d'accord avec cflorence3
chaque femme le vit différamment et puis si tu vas à la mater pour rien c'est pas grave non plus!!!
moi pour mon fils j'ai contacté pendant 4h de façon gérable mais la rupture de la poche des eaux à sonner le départ car là c'est devenu beaucoup moins drôle...j'ai accouché 3h après...
suis ton instinct ya que ça de vrai!!!
49 ans région parisienne 5831
nature a écrit:
J'avais entendu d'une sage femme qu'on le savait le moment venu la douleur devenait telle qu'il fallait y aller


Oui, j'avais aussi entendu dire que tant qu'on se posait la question, c'est que ce n'était pas encore l'heure...

Quoi qu'il en soit, pour moi, cela ne s'est pas du tout vérifé: pour ma première fille, on s'est longtemps posé la question, puis on a fini par y aller en se disant qu'on y allait sûrement pour rien, mais qu'il vallait mieux être rassuré. J'étais vraiment certaine de rentrer chez moi ensuite, ben raté: j'ai accouhé au petit matin!
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Pour le 1er je n'ai pas eu à me poser la question car le jour du terme j'ai perdu les eaux sans avoir de contractions.
Je suis donc allée à la maternité dans l'heure qui a suivi vers 21h.
Mon fils est né le lendemain en début d'après-midi par césarienne (la dilatation stagnait).

Pour ma 2ème, des contractions douloureuses ont débuté quelques jours avant la naissance, mais de manière anarchique. Donc je savais que ce n'était pas le moment.
Le samedi matin, veille de l'accouchement, j'ai eu des contractions un peu douloureuses très tôt dans la journée.
Elles n'étaient pas régulières donc je suis tout de même allée faire des courses et j'ai vaqué à mes occupations habituelles. Dans l'après-midi elles sont devenues un peu plus nombreuses et un peu plus douloureuses au fur et à mesure que le temps passait.
Entre temps, comme je pressentais que l'accouchement serait proche, bien que le terme était prévu dans quelques jours encore, j'ai demandé à mes beaux-parents de prendre mon fils avec eux.
Dans la soirée je suis allée avec le papa à la maternité pour faire le point.
On m'a confirmé que mon col commençait à se modifier mais que je devais attendre chez moi que cela progresse vraiment.
Vu que pour mon 1er enfant, le travail avait été long, je me suis dit que pour le 2ème ce serait à peu près pareil et qu'il n'y avait donc pas d'urgence.
J'ai donc passé toute la nuit chez moi à gérer les contractions régulières et de plus en plus douloureuses.
Le dimanche matin, après une nuit de douleurs, je suis retournée à la maternité vers 10h pour faire à nouveau le point et aussi parce que je n'en pouvais plus de souffrir. J'espérais qu'on me donnerait rapidement la péridurale pour pouvoir enfin me reposer.
La sage-femme m'a confirmé que la dilatation du col était à 2 cm et que je pouvais rester. Mais elle estimait que la naissance n'aurait lieu qu'à la fin de la journée.
En début d'après-midi on m'a posé la péridurale à environ 5 cm et ma fille est née par voie basse à 21h56.
38 ans Drôme 3451
Sympa vos témoignages, merci.
Je sais que chacune est différente, et j'imagine que quand le moment sera venue je le serai ;)
Je vais essayer de ne pas me prendre la tête mais plus facile à dire qu'à faire :roll:

Allez j'ai encore qlq mois, je verrai le Jour J ;)
C
51 ans 345
Oui il ne faut pas trop se prendre la tête pour la jour J mais si tu as un doute n'esites pas. Ils ne te reprocheront jamais d'y être allez pour rien.
Moi pour la première j'avais mal au ventre vers 13h mais juste mal comme des spasmes. Sur l'insistance de ma mère j'ai appelé le papa vers 16h. on est parti à la mater à 17h car le papa voulait être sur que bébé allait bien. Pour moi on faisait juste l'aller retour. Mais non ils n'ont pas voulu me laisser repartir. Contraction toutes les 3 min et col à 2.
J'avais en tête que les contractions étaient obligatoirement douloureuses mais ce n'est pas toujours le cas. Alors vaut mieux y aller pour rien. ;-)
73 ans 3528
Il faut quand même se dire que pour un premier le travail dure en moyenne 10h. Oui, il y a des exceptions mais bon... quand un bébé avec un périmètre cranien autour de 30 cm s'apprete à sortir de ton vagin, je pense qu'à moment donné, tu le sens venir...

amis de la poésie ;)
C
51 ans 345
mamisha a écrit:
Il faut quand même se dire que pour un premier le travail dure en moyenne 10h. Oui, il y a des exceptions mais bon... quand un bébé avec un périmètre cranien autour de 30 cm s'apprete à sortir de ton vagin, je pense qu'à moment donné, tu le sens venir...

amis de la poésie ;)

Hi hi hi oui mais mais là c'est trop tard. Plus possible d'aller à la mater. Faut faire le 18.
73 ans 3528
en effet ;) mais tout ça pour dire que pour sortir un tel bébé ton corps déploie une énergie incroyable, sauf rares exceptions, ça se sent, quand même, et suffisamment à l'avance ;)
C
51 ans 345
mamisha a écrit:
en effet ;) mais tout ça pour dire que pour sortir un tel bébé ton corps déploie une énergie incroyable, sauf rares exceptions, ça se sent, quand même, et suffisamment à l'avance ;)

Oui oui c'est sur que la plus part du temps on a le temps de se rendre compte qu'il y a quelque chose qui n'est pas habituel.
Mais attention les contractins ne sont pas toujours aussi douloureuses que certaines le disent. Ca ne doit pas être le seul critère pour se rendre à la mater. Si je me souviens bien, dans les maternelles, la sage femme disait qu'on pouvait rester chez soit tant que c'était supportable. C'est peut être un peu simpliste comme réponse.

Moi si 'avais attendu les contractions douloureuses je ne serais pas partie à la mater. Je répétais à mon conjoint que non ce n'était pas la peine puisse que j'étais génée mais je n'avais pas mal à me plier en deux. Qu'en soufflant ça passait. En fait je n'ai eu des contractions douloureuses que 2h après mon arrivé à la mater et pas toutes, une sur 3 je dirais. Par contre le travail avançais bien.

Alors si les contractions sont réguliaires même si elles ne sont pas très douloureuses, ça vaut le coup de faire un petit tour à la mater. ;-)
C
51 ans 345
Pour ma seconde grossesse, ma sage femme (la même que pour la première) nous a dit de ne pas attendre. Qu'avec des contractions toutes les 5 min sous spasfon on devait faire un tour à la mater. Du fait du travail rapide et des contractions peu douloureuses de la première.
Mais c'est un cas particulier à parement.
43 ans Châtillon (92) 163
Pour mon 1er j'avais très mal au dos à cause d'une sciatique d'une fin de grossesse. Je vais à ma consultation et la SF me dit c'est pas pour maintenant on se revoit dans 15j, je pars faire mes courses, et me repose car pas en forme du tout le soir je vais péniblement le diner à mon homme mais aucune contraction dans le ventre. J'essaye de prendre des positions pour me soulager le dos. Et puis à 2h du mat je tiens plus trop mal au dos ayant eu des antécédents de pyélonéprhite je pense que j'ai chopé une cochonnerie vu que c'est les mêmes douleurs et là la SF de garde m'examine et me dit oh mais c'est pour aujourd'hui Mme vous êtes dilatés à 3 ! la mise en place de la péri m'a vraiment soulagé et en fait j'ai eu toutes mes contractions dans le dos.

J'attends BB 2 on verra comment se passera le départ à la maternité !!! AUtant pour le 1er je me posais 360000 questions autant là je suis plus détendue hiiii
B I U