MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'est-ce que l'Amitié, selon vous?

42 ans Dans mon Antre (45) 787
Elle semble n avoir pas d ouverture d esprit et me disait que comme ca ne l intéresse pas et qu'elle trouve ca complétement debile, elle veut meme pas en  
tendre parler!

Mon avis, je l ai dejà! je voulais surtt des avis un peu detachés pr me rendre compte si c est moi qui suis un peu parano, a coté de la plaque, ou pas.

Pr elle, elle a raison, seul sont avis compte et est ds le vrai (car faut voir parfois ce qu'elle me sort, ... Je finis par trouver ses arguments risibles voire pathétiques, en fait!)
33 ans 391
Test la , tu aura vraiment tes réponses....
Après laisse la etre dans son délire seule , au moins tu aura moins de peine par la suite
32
Je ne sais pas si tu parle anglais, sinon google translate risquera d'être ton ami : http://hellogiggles.com/6-signs-you-need-better-friends
Ce site est bien fait, et cet article est particulièrement intéressant. Peut-être que tu te reconnaitras dans ses "signes".
Je ne sais pas si je suis forcément de bon conseil dans ce domaine mais il me semble qu'il arrive un moment ou si on évolue dans des univers trop différents, il ne sert plus à grand chose de tenter de rester proches... Si elle n'est pas ouverte à ton monde, peux-tu vraiment la considérée comme ton amie?
42 ans Dans mon Antre (45) 787
Strouphmfette63 a écrit:
Test la , tu aura vraiment tes réponses....

La tester? comment ca?
42 ans Dans mon Antre (45) 787
140400 a écrit:

Je ne sais pas si je suis forcément de bon conseil dans ce domaine mais il me semble qu'il arrive un moment ou si on évolue dans des univers trop différents, il ne sert plus à grand chose de tenter de rester proches... Si elle n'est pas ouverte à ton monde, peux-tu vraiment la considérée comme ton amie?

c est exactemùnt ce que je pense actuellement,
et je me rends compte qu'elle ne me manque par particulièrement et n'ai pas une immeeeeeeeeeeeeeeeeense envie de la voir, car je sais par avance que je devrai taire une part d moi, et je connais son avis sur moi (qu'elle maintient)
35 ans DTC 523
Pour moi, un ami c'est quelqu'un en qui tu a une confiance entière et aveugle,et avec qui il y a ce petit plus qui fait que tu aime passer du temps avec lui.

Ma meilleure (et seul véritable) amie, je l'adôre, on peu passer des heures et des heures à parler, rire, ou même ne rien dire, la simple présence de l'autre suffit à chacune de se sentir bien.

Pourtant, nous avons rien, et quand je dit rien c'est vraiment rien du tout en commun.

Elle est plutôt Rap, Hip hop ect, moi je suis du genre classique et musique de film ou de jeux vidéos.

Elle adôre sortir en boîte ou en soirées, je suis plutôt musée et très casanière.

Elle adôre les films romantique, et moi je suis plutôt film historique et bourrin.

Même niveau mec, on a pas du tout les même goût, elle les aimes plutôt baraqué, pas très grand, typé un peu portugais, moi je les aimes grand, pâle et maigrichon, typé très geek...lol

Rien ne nous rapproche au niveau de nos goût et façons de faire, pourtant ça fait plus de 10 ans que elle et moi on ne se quitte pas.



Maintenant, par rapport à ce que tu dit, je trouve que cette amitié n'est pas terrible, je trouve que "taire une part de toi même" comme tu dit si bien, prouve que cette amie n'est pas la meilleure amitié qui soit pour toi.
42 ans Dans mon Antre (45) 787
itsmepeach a écrit:

Maintenant, par rapport à ce que tu dit, je trouve que cette amitié n'est pas terrible, je trouve que "taire une part de toi même" comme tu dit si bien, prouve que cette amie n'est pas la meilleure amitié qui soit pour toi.


je plussoie!
33 ans 391
Test la dans le sens a dire , dit lui ce que tu ressent de votre amitié et voie sa réaction
42 ans Dans mon Antre (45) 787
deja dit, mais elle me dit qu'elle ne fera aucun effort car pr elle,je suis bizarre, j aime des truc debile dc elle veu pas en entendre parler. Elle ne veut aucunement s'y intéresser.
Mon ogut pr les bouquins l agace y compris d autres choses qui m intéressent, niveau culture gé, slon elle, j me la pète et j me donne un air supérieur.
Je me demande parfois si c'est parce qu'elle se sent pas à la hauteur d mes intérêts qu'elle me casse et rabaisse tout le temps,c ar j ai encore jsm vu ça, autant!
je pense qu on va en discuter très clairement, devant un truc à manger et on verra car ca me prend la tet, sa facon de faire, et ca ne me convient plus du touuuuuuuuuuut
38 ans Orgrimmar 6511
J'ai l'impression qu'elle fait un gros complexe d'infériorité vis à vis de toi :/
42 ans Dans mon Antre (45) 787
Yuutsu a écrit:
J'ai l'impression qu'elle fait un gros complexe d'infériorité vis à vis de toi :/


c'est ce que des copines ou amies disent aussi
mais cette amie cherche surtt à me toiser, me prendre de haut pr mieux me rabaisser, ca doit lui donner une certaine prestance, ..... elle qui a peur que je la delaisse à un moent, d ailleurs
42 ans Dans mon Antre (45) 787
Dernièr argument dont elle ma a fait part :
je me ferai passer pr une victime car je lui ai dit d arreter de dénigrer mes gouts et centres d intéret! et respecter un peu ce que je suis!
etant vexée, elle a fini par me dire "allez, bye, qd tu te rendras compte qu'il y a des choses plus importantes que tes gamineries, tu me referas signe!" C'est pas l'hopital qui se fot de la charité, là?!
Mais en tous cas, le message est clair!
car quitte à ce qu'elles soient désuetes, je tiens à certaines valeurs, dont le Respect!
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
L'amitié c'est être capable d'accepter l'autre tel qu'il est et être capable de l'entendre parler quand il ne va pas dans la relation qu'il juge caduque ... La tolérance, ça marche dans les deux sens.
42 ans Dans mon Antre (45) 787
_Stefania_ a écrit:
L'amitié c'est être capable d'accepter l'autre tel qu'il est et être capable de l'entendre parler quand il ne va pas dans la relation qu'il juge caduque ... La tolérance, ça marche dans les deux sens.

Ah mince, c'est moi qui ne suis pas tolérante? :?
B I U


Discussions liées