MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les tique

L
29 ans 52
Coucou. Aujourd'hui j'ai découvert que mon chien avait l'interieur des oreilles rempli de tique vert y'en n'a une quenzaine, avant il en avait sur tout le corps et je soupçonne  
qu'il à attraper ça chez la toiletteuse car elle le mets dans une cage. Bref je l'ai laver avec toc tic qui à très bien fonctionner il n'a plus de tic sur le corps , mais pour les oreilles ma mere veut enlevé les tiques avec une pince à épiler ,le pauvre il va souffrire . Moi j'ai proposer que soit ont l'enmène chez le veto soit on mets du toc tic sur un coton tige et on les chasses . Je ne sais plus quoi faire j'ai de la peine pour mon bébé que me conseiller vous?
G
54 ans 1626
Tu devrais prendre un rdv chez ton vétérinaire, il lui fera déjà à un vaccin pour éviter une maladie, lui aussi pourra te dire ce que ton chien à exactement

Bises
L
29 ans 52
Merci pour le conseil :)
36 ans Metz 1021
Golf4 a raison, il vaut mieux l'emmener chez le vétérinaire. Il lui fera une injection contre la maladie de Lyme, maladie qui ne pardonne pas, vu le nombre de tiques que tu as oté apparement, il vaut mieux être prudente.

Quant à enlever les tiques de son oreilles, le véto sera plus à même de le faire, saura quoi faire s'il en tombe une à l'interieur.
Surtout JAMAIS AVEC UNE PINCE A EPILER!!
Les pinces spéciales tiques, en forme de pied de biche, sont géniales! tu as la tête à coup sûr!
Et en plus ça ne coûte rien :)
O
103 ans 10517
c'est pas plutôt la pyroplasmose chez le chien ?

par contre le coup des grappes de tiques chopées chez le toiletteur, euh... c'est comme si tu revenais de chez le coiffeur infestée de poux... UNE tique je veux bien, et encore mais une telle infestation je n'ai vu ça que chez une chienne en box à la SPA en lisère de forêt et qui se promenait dans les bois. Vous n'avez pas fait une balade en nature ce WE ?

Alessa a raison, il faut acheter un Tirtic en pharmacie sinon le rostre restera dans la peau, ce qui engendre des complications.
O
103 ans 10517
et tu es sûre que ce sont des tiques ? parce que le véto m'a assuré que les shampoings anti parasitaires ça ne marchait pas... pour débarasser ma chienne infestée j'ai du les retirer au pied de biche comme dit Alessa, la douche ne décroche pas les tiques malheureusement (j'en ai eu aussi dans mes cheveux longs, erk erk erk. )
36 ans Metz 1021
La rototo de ma soeur était bien atteinte la maladie de Lyme.
Saletée de tique cachée sous son aine...

Mais la piroplasmose peut elle aussi être transmise par les tiques.

Comme l'a dit Grande_Ourse, les shampoings antiparasitaires c'est du pipi de chat le mieux c'est le sprays ou pipettes genre Frontline. C'est ce que j'utilise (d'ailleurs le vieux va devoir se faire asperger, je lui en ai retrouvé une hier...Beuuurk!)

C'est vrai que toutes les tiques choppées chez le toiletteur... :-k
A moins qu'il les mette en cage dans la foret?
54 ans Mons / Belgique 2229
je n'ai jamais entendu parler de tiques verts ???
50 ans à la maison ! 10072
Shedevil a écrit:
je n'ai jamais entendu parler de tiques verts ???


Je me suis faite la même remarque.
36 ans Metz 1021
Ce sont les tiques "de base".
Elles ont juste des reflets grisâtres/verdâtres
tique verte
O
103 ans 10517
idem. Ce ne seraient pas des bidules qui viennent d'une plante et qui vont velcro dans les poils ? mon épagneulette en a régulièrement dans ses longs poils derrière les oreilles, ça se finit au ciseaux (hier soir encore) parce que tout emmêlé...
44 ans Rueil Malmaison 132
Surtout ne pas enlever les tiques à la pince à épiler (risque de laisser la tête, et d'infection locale) ni à l'éther (la tique régurgite du sang et risque accru de transmission de maladies), mais au tire tique (crochet) dont les filles ont parlé.

Les maladies transmissibles par les tiques sont bien la piroplasmose et la maledie de Lyme. Il existe un vaccin contre la piro (mais perso je déconseille à part dans certains cas car il ne protège pas complètement et si le chien fait une piro les signes cliniques sont plus difficiles à interpréter donc le diagnostic plus tardif), mais pas contre la maladie de Lyme.

Et à part si ta toiletteuse à son salon en extérieur dans la forêt, les tiques ne viennent pas de chez elle.
54 ans Mons / Belgique 2229
grande_ourse a écrit:
idem. Ce ne seraient pas des bidules qui viennent d'une plante et qui vont velcro dans les poils ? mon épagneulette en a régulièrement dans ses longs poils derrière les oreilles, ça se finit au ciseaux (hier soir encore) parce que tout emmêlé...


J'ai eu la même idée que toi !!
O
103 ans 10517
merci Alessa pour la photo. Je n'ai plus arrêté de me gratter la tête depuis :lol:

je sais pas pourquoi je veux toujours écrire pyroplasmose au lieu de piroplasmose. Mon côté pompier PYROmane :lol:

j'ai une copine qui a eu la maladie de Lyme, c'est une grosse saloperie :?
O
103 ans 10517
LuthienTinuviel a écrit:

Et à part si ta toiletteuse à son salon en extérieur dans la forêt, les tiques ne viennent pas de chez elle.


merci pour ce :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
B I U