MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les tique

O
103 ans 10517
Shedevil a écrit:
grande_ourse a écrit:
idem. Ce ne seraient pas des bidules qui viennent d'une plante et qui vont velcro dans les poils ? mon épagneulette en  
a régulièrement dans ses longs poils derrière les oreilles, ça se finit au ciseaux (hier soir encore) parce que tout emmêlé...


J'ai eu la même idée que toi !!


du coup si la miss pouvait nous poster une photo de la chose ?
O
103 ans 10517
@ LuthienTinuviel


ma fillotte ne ramène pas de tiques (je touche du bois) mais a une fâcheuse tendance à se rouler dans toute charogne qui croiserait son chemin. Je sais que c'est dans leur instinct, en plus c'est un chien de chasse (épagneul X setter) mais je peux faire quoi, c'est dégueu, une fois elle s'est roulée dansune grenouille écrasée qui avait fermenté au soleil sur le bitume :twisted: :twisted:
mon véto dit que plus je la douche et plus elle recherchera à s'empuantir :? je peux pas vivre avec un masque à gaz pour la supporter :lol:
42 ans très au sud 7915
Pour les tiques en effet je doute que ça vienne de chez la toiletteuse, mais plutôt d'un espace infecté à l'extérieur.

Pour mon chien c'est shampoing anti parasitaire Theka, qu'il faut laisser agir (et non le chien ne ressort pas bleu schtroumph). Et tu as le collier Scalibor, très efficace pour les tiques.
Pour les puces par contre nettement moins!
Mais à ce régime là on est tranquilles en saison même s'il va au jardin!
41 ans Normandie 12382
Impossible que ton chien ait chopé ça chez la toiletteuse , étaient ils traités à la pipette chaque mois et vermifuger tous les trois mois ? C'est le meilleur moyen d'éviter les tiques ... et surtout comme deja dit par les filles pas de pincer à épiler , tu peux acheter un tire tique , très efficace mais c'est vraiment dégueulasse à faire :sick: ... et evidemment un tour chez le véto si le problème ne se règle pas .
L
29 ans 52
Alors j'utilise un tirtic mais ceux qui sont logé dans son oreille son collé l'un contre l'autre ça donne vraiment des frisson

ça ressemble à ça sauf qu'il y a plus enhttp://www.google.fr...28&ved=1t:429,r:77,s:100,i:235
L
29 ans 52
http://www.google.fr/u...CNH45VQsEdXzvOy198DsUfp5nX7ptw
L
29 ans 52
Et non mon chien est dans un pavillon on ne lui fait pas faire des balades dans la nature mais bon peut être qu’il à choper ça dans mon jardin si c'est pas la toiletteuse, mais avant qu'on l’emmène il n'avait jamais eu ça et elle reçois beaucoup de chien fin bon :?
36 ans Metz 1021
grande_ourse a écrit:
merci Alessa pour la photo. Je n'ai plus arrêté de me gratter la tête depuis :lol:

je sais pas pourquoi je veux toujours écrire pyroplasmose au lieu de piroplasmose. Mon côté pompier PYROmane :lol:

j'ai une copine qui a eu la maladie de Lyme, c'est une grosse saloperie :?


Je t'en prie ce fut avec plaisir :lol:

J'ai aussi tendance à l'écrire avec un "y", avec le "i" j'ai l'impression de faire un faute.

Il s'agit bien d'une "grappe" de tiques sur l'image google.
Après où ton chien les a chopé on ne saura jamais, mais un tour chez le véto s'impose et surtout, un très bon anti tiques/puces à lui appliquer.
60 ans en Suisse .... 852
personnellement j'enlève les tiques à mes chiens avec les doigts, lorsque l'on a l'habitude ça va tout seul.

Ils ont les deux un collier scalibor et depuis c'est extrêmement rare que des tiques soient plantées, mais lorsque cela arrive je le fais moi même.

Si vraiment il y a en une grande quantité, il vaut mieux aller chez le vétérinaire. Maintenant je ne suis pas certaine qu'il va lui faire le vaccin, il y a bien deux maladies soit la maladie de Lyme et la piroplasmose, l'une est bactérienne l'autre est virale et bien entendu seule la première peut être prévenue par le vaccin. Je ne pense pas que l'on puisse vacciner si l'animal est déjà contaminé, mais à vérifier.

Pareil, les tiques ne vivent pas en milieu urbain, donc ce n'est pas possible que ce soit chez la toiletteuse que ton chien ait pu attraper une telle quantité de tiques. Par contre, il suffit d'un buisson ou d'herbe un peu haute, genre plate-bandes fleuries pour que ce soit bon. Ils vivent en grappe, il suffit que le chien renifle une odeur où est posée une grappe et c'est fait !

Ne tardez pas à les faire enlever, la maladie se transmet après 24 heures pas avant, donc plus vite vous les enlever moins il risque d'être contaminé. Et puis tous les tiques ne sont pas malades, sais-tu si tu es dans une région à risques ?
44 ans Rueil Malmaison 132
bailabianca a écrit:
Maintenant je ne suis pas certaine qu'il va lui faire le vaccin, il y a bien deux maladies soit la maladie de Lyme et la piroplasmose, l'une est bactérienne l'autre est virale et bien entendu seule la première peut être prévenue par le vaccin. Je ne pense pas que l'on puisse vacciner si l'animal est déjà contaminé, mais à vérifier.


Je me permets de te corriger ;) la maladie de Lyme est bien causée par une bactérie mais aucun vaccin n'existe, et la piroplasmose est causée par un protozoaire, et il existe un vaccin. Perso je déconseille le vaccin (ma chienne n'est pas vaccinée alors qu'on va dans les bois tous les WE) car il ne fonctionne pas à 100%, et si l'animal déclenche quand même une prioplasmose, elle peut présenter des signes atténués et donc rendre le diagnostic plus compliqué, donc la prise en charge plus tardive (et l pronostic est moins bon si c'est pris en charge tard).

On peut tout à fait trouver des tiques en villes, dans des fourrés ou des buissons!
37 ans 31
Les tiques... quelle horreur... Voici quelques petits conseils...
* traiter dés les beaux jours, régulièrement, à la pipette antiparasite, style frontline et dérivés
*En cas de présence de tiques, ne jamais enlever à la pince à epiler, ni la noyer avec de l'huile, elle risque de rejeter ses bactéries.
*retirer avec un tire-tique, vendu 5 euros en pharmacie .
*Au retour de ballades en forêt, brosser Médor.
* Aspirer les panieres...

Je vous laisse imaginer ce que j'endure, j'ai des chevaux...
36 ans maine et loire 37
il existe un nouveau collier pour chien et chat ani tique et puce TRES efficace c'est tout nouveaux j'ai testé sur un de mes chien EXTRA
B I U