MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la RA et le tabou du gaspillage?

60 ans calvados 16079
Calisto a écrit:
Le jour où j'ai compris que JE ne suis PAS une POUBELLE tout a été mieux! Ce n'est pas parce que je ne finis pas mon  
assiette qu'il y aura moins de malheureux sur terre...

J'ai aussi appris à cuisiner en plus petite quantité ( et donc a acheté en plus petite quantité) et si tout est fini et qu'on a encore faim on mange du fromage ou plus de dessert.

Et les boîtes plastiques sont amies je suis la reine des quiches et gratins aux restes :). Mais si les restes sont trop petits je jette, ce n'est pas 4 càs de quelque chose dans la poubelle qui vont changer la.face du monde :).


Je suis ok avec toi.
On a été pour la plupart éduquées dans le "finis ton assiette, ton pain ..."
Si on le mange sans faim, on a trop mangé.
Si on le jette, poubelle.
De toutes façons on sait où l'aliment termine sa vie : vous préférez les wc ou les poubelles ??? :lol:

Evidemment que si on peut on réutilise ce que l'on n'a pas mangé mais il ne faut pas non plus que ça devienne ingérable.

Perso j'ai beaucoup et souvent manqué (enfant et adulte) au niveau nourriture mais ça ne me pose pas de souci de jeter si je ne peux faire autrement.(sans culpabilité)
50 ans à la maison ! 10072
C'est vrai que c'est vraiment l'intérêt d'avoir des animaux : rien n'est jamais vraiment jeté !
B I U