MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mi-temps complété par allocation chômage?

38 ans Orgrimmar 6511
Bonsoir les filles, certaines d'entre vous savent que je suis à mi-temps (20h/semaine).

Au début c'était par choix, puisque je comptais préparer un concours que j'ai passé, mais que je n'aurai  
pas.
Je suis en CDI, donc je ne souhaite pas perdre ma place, et je sais que je ne pourrai pas compléter par un autre emploi (clause de non concurrence vu que je suis dans un commerce, mon ancien patron m'avait proposé de faire quelques heures pour lui mais ma nouvelle patronne a fait la grimace, et je ne veux pas me brouiller avec elle).

Maintenant, ce n'est plus un choix et les fins de mois sont difficiles. Plus précisément, il n'y a pas intérêt à y avoir une dépense du genre rdv médical/réparation voiture sinon je suis dans le caca.

J'aurais aimé savoir si j'avais "droit" à un petit complément de la part de pole emploi, sachant que les APL me sont refusées puisque je vis avec un infirmier qui gagne la somme mirobolante de 1400euros par mois.
Je ne connais pas les démarches à faire et j'aurais voulu me renseigner un peu avant d'aller dans une agence avec mes gros sabots...

QUelqu'un pour me renseigner?
Merci d'avance.
O
62 ans 4229
certaines vlriennes pourront te répondre bien mieux que moi ;)

il est fort possible que tu ais droit à un complément de revenus pôle emploi, si tu cherches de quoi compléter ton mi temps (si je dis pas de bêtise, il faut être en recherche active d'emploi)

si tu veux appelle le 3949 ils t'expliqueront tout!

biz!
38 ans Orgrimmar 6511
Je veux bien être en recherche active d'emploi mais dans ce cas ce serait dans un autre secteur...
J'appellerai le 3949 demain, merci de la suggestion (je suis un peu déphasée en ce moment, même pas eu l'idée...)
38 ans Ma tête est ailleurs 426
Pour l'alloc' chômage je sais pas mais est-ce que tu as fait une demande de RSA qui viendrait en complément de salaire ?
38 ans Orgrimmar 6511
Pas le droit non plus "à cause" de chéri. (lol)
D
52 ans 607
si tu n'as pas bosse a temps plein avant tu ne pourras pas avoir de complement par pole emploi
il faudrait que tu aies un deuxieme boulot pour completer et que tu perdes ce travail, la oui tu aurais le droit a un complement
pour le rsa, j'ai également des doutes vu qu'il faut tout declarer donc le salaire de ton conjoint

pour etre sur, telephone leur
elle n'aura jamais le droit au RSA. jamais avec 1400€ de revenus de Mr.

tu étais à temps complet avant?
il y a combien de temps?

un complément de salaire est possible, quand tu perds un emploi à temps complet et que tu accepte un temps partiel.
sous certaines conditions.

fais une simulation sur le site de PE.
60 ans calvados 16079
Je crois qu'on a le droit de cumuler des droits assedic (tu en as à ce jour ou pas ? ) avec un travail mais temporairement :cry:

regardes là :

38 ans Orgrimmar 6511
Je suis à mi temps depuis octobre... J'étais à temps plein avant, oui, mais pas dans la même boite.
60 ans calvados 16079
Yuutsu a écrit:
Je suis à mi temps depuis octobre... J'étais à temps plein avant, oui, mais pas dans la même boite.


Donc tu as eu une perte partielle d'emploi et as déjà des droits assedic ?
Suivant les chiffres sur la notice que je t'ai mis, tu devrais avoir droit.
O
62 ans 4229
en réfléchissant je me demande si le fait que tu ais démissionné de ton temps plein ne risque pas de ne pas t'ouvrir des droits..

enfin à vérifier..
50 ans à la maison ! 10072
blueberrycat a écrit:
elle n'aura jamais le droit au RSA. jamais avec 1400€ de revenus de Mr.

quote]

Même sans chéri, elle n'y aurait pas droit : le RSA complète pour amener à 600€ par mois, ce qu'elle doit toucher à peu près avec son mi-temps de toute façon.
38 ans Ma tête est ailleurs 426
Ben je sais pas comment ils calculent leur RSA mais moi, même en gagnant + de 600€ par mois en moyenne, j'ai droit à une petite part plus ou moins grande selon les périodes, parfois infime.
Mais c'est vrai qu'avec le chéri, c'est pas pareil...
38 ans Orgrimmar 6511
J'ai fait le calcul, sans chéri j'aurais droit à 105euros de rsa selon leur outil.

Je n'ai pas démissionné, c'était un CDD qui a fini! et j'ai enchainé direct sur un CDI mi temps ailleurs.

PAr contre je n'ai pas de droits ouverts dans le sens où je n'ai rien réclamé depuis octobre... Donc je ne sais pas si je me réveille pas trop tard :/
60 ans calvados 16079
Le mieux c'est que tu prennes tes docs de ton ancien emploi perdu et zou vers pôle emploi ;)
B I U