MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mi-temps complété par allocation chômage?

38 ans Orgrimmar 6511
Oui, je crois aussi^^ je vais appeler 2m1 déjà, et je verrai si je peux me déplacer!
42 ans Sous les pins!!! 7782
j'ai eu droit à un complément de salaire par les assedics suite à un licenciement et à une embauche à temps partiel. En fait il faut avoir déjà droit au chômage, faire moins de 110h par mois. Par contre le complément est limité dans le temps. Moi j'ai ai eu droit pendant 15 mois. ça me faisait l’équivalent d'un smic en gros. Après si tu n'as pas réclamé tes droits je sais pas si tu peux le faire au bout de quelques mois. Déjà il faut te réinscrire au pôle emploi et ensuite voir avec eux.
38 ans Orgrimmar 6511
Merci pour ce témoignage. Je crois effectivement que le mieux c'est de prendre rdv!
42 ans Sous les pins!!! 7782
oui car mon cas date de 4 ans presque et vu que ça évolue assez souvent les règles des assedics rien de sur que ce soit pareil aujourd'hui!
38 ans Orgrimmar 6511
Alors, je viens d'appeler le 3949, je les ai eus pendant 30minutes.

Bonne nouvelle, apparemment j'aurais droit (conditionnel) à un petit complément, 100 euros par mois selon mon calcul (qui ne vaut pas grand chose vu que j'ai estimé qu'ils me donneraient une compensation pour que je sois à 70% de mon salaire temps plein précédent). Même 50, ça débloquerait des choses, il me manque peu pour sortir la tête de l'eau s'il arrive un petit malheur.

J'ai été très surprise parce que j'ai un rendez vous jeudi prochain, je trouve que ça va vite et c'est agréable.
Les deux personnes que j'ai eues ont été des amours, je tiens à le dire parce qu'on tape trop souvent sur les gens du Pôle emploi...

Apparemment les conditions pour bénéficier de ce complément:
- travailler moins de 110h par mois
- gagner moins de 70% du salaire temps plein que j'avais auparavant
- être en recherche effective d'un emploi complémentaire
- avoir eu une fin de contrat dans les 12 mois précédant la demande.

Je suis théoriquement dans les clous!
Reste plus qu'à attendre ce que me dira le conseiller.
38 ans Orgrimmar 6511
Ah oui, et donc je me suis réinscrite.
42 ans Sous les pins!!! 7782
super nouvelle ça!!! Effectivement il existe à Pole Emploi des conseillers compétents et humain!! C'est cool que tu sois tombée sur eux ;)
60 ans calvados 16079
Bonne nouvelle oui, je suis contente pour toi.
Oui il y a des gens bien aussi à Pôle Emploi, il faut juste les croiser :roll:
bien sûr qu'il y a des gens biens.
juste, ils n'ont le temps de rien. et pas de moyen.
60 ans calvados 16079
blueberrycat a écrit:
bien sûr qu'il y a des gens biens.
juste, ils n'ont le temps de rien. et pas de moyen.


Exactement, ça en dégoûte plus d'un qui est plein de bonne volonté :roll:
38 ans Orgrimmar 6511
Par contre, j'ai un souci, apparemment il faut que j'aie l'original de l'attestation d'employeur et je n'ai jamais eu que la photocopie? C'est grave?
65 ans ile de france 7912
blueberrycat a écrit:
bien sûr qu'il y a des gens biens.
juste, ils n'ont le temps de rien. et pas de moyen.


et parfois , ils ne sont pas vraiment futés

genre , un dossier ultra urgent pour bénéficier de l'acre

à fournir 1 an de fiches de paye + tous les autres documents

et au final demande de document complémentaire par le pole emploi , courrier "envoyé" le 8 , pas encore reçu , pour demander si la personne était associée avec son employeur .......... tout le dossier renvoyé , plus simple de téléphoner ou d envoyer un mail mais non !

du coup , perte de l acre : trop tard pour remettre le dossier complet avec la fameuse notification de droits du pôle emploi

et deuxième problème , les gens qui travaillent dans cet endroit ne connaissent pas tous les droits et souvent se contredisent
Yuutsu a écrit:
Par contre, j'ai un souci, apparemment il faut que j'aie l'original de l'attestation d'employeur et je n'ai jamais eu que la photocopie? C'est grave?


oui, la photocopie n'est pas recevable.
pour répondre à Schnauzer..
dans les rangs de PE, il y a des ex-assedics, trés procéduriers et qui n'aiment pas et refusent le contact direct avec les gens.
et qui sont méprisants, de plus.
38 ans Orgrimmar 6511
Ok mais qui a l'original dans ce cas ? Oo je ne pense pas que mon ancien employeur l'ait gardé...
60 ans calvados 16079
Y a des cons partout.
J'en ai croisé des très bien et des nuls au point que j'ai failli renverser un bureau de colère un jour. :oops:

Le coup du "en théorie vous avez raison mais en pratique on l'a jamais fait alors on le fera pas" ... alors qu'indiqué dans le texte de loi!

Des fois on est plus au courant que certains. Le pire c'est la mauvaise volonté mais ça y en a partout.
B I U