MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mi-temps complété par allocation chômage?

42 ans Sous les pins!!! 7782
est ce que dans l'avenir tu peux espérer avoir un temps plein ou pas? Si c'est le cas et si ça se passe bien dans cette entreprise tu devrais accepter.  
Après je ne connais pas non plus ta situation et 250€ en moins sur un budget ce n'est pas rien.
38 ans Orgrimmar 6511
Je ne veux pas de temps plein.
La situation de 20h me convenait parce que je cherchais un petit job à côté (jamais trouvé, à cause des horaires), dans un autre domaine, et qu'en attendant le pole emploi me versait le complément qu'il me fallait pour ne pas trop galérer.
27h c'est mieux, puisque niveau sousous je serai plus payée, mais pas à temps plein pour autant (ce que je ne veux pas de toute façon^^

250euros, oui, c'est beaucoup. Après, c'est ce que je mets de côté par mois en me serrant un peu la ceinture pour partir en voyage, donc bon, ca ne changera pas ma vie radicalement non plus.

Ca vous choque si je demande une augmentation de 50euros? C'est beaucoup sur un salaire de 1150? J'aimerais arriver à 1200 net minimum (c'est aussi en vue d'un achat...).
42 ans Sous les pins!!! 7782
50€ net ça fait quasiment 100€ brut donc ça fait beaucoup pour une entreprise pour un contrat temps partiel. Après si ils sont vraiment content de toi et qu'ils ont vraiment envie de te garder c'est jouable. Si le contact passe bien avec ta responsable le mieux est de lui expliquer honnêtement pourquoi tu as besoin de cette augmentation. J'ai toujours été nulle pour négocier mon salaire mais bon ce qui est sur c'est que qui ne tente rien n'a rien! Et on a bien le droit de négocier hein? donc faut essayer mais être conscient aussi que ça peut être refuser.
44 ans Dans le Sundgau, en Alsace 298
Bonsoir,

Pôle Emploi ne t'indemnisera pas si tu as quitté volontairement ton emploi.

Ex : Si tu avais été licenciée et que tu avais été embauchée à mi-temps par la suite, oui, car il y'a perte involontaire d'emploi.

Dans ton cas, tu as démissionné, c'est toi qui a pris la décision, donc tu n'y a pas droit, logique. Il aurait fallu négocier une rupture conventionnelle avec ton ancien employeur pour y avoir droit...
38 ans Orgrimmar 6511
De quoi tu parles? Je n'ai pas quitté mon emploi, je reste là où je suis, juste que mon contrat change de 20 à 27h.

Finalement, j'ai refait mes comptes et ça peut passer sans augmentation.
Je pense que je la demanderai après 1 an de boulot effectif, ou plus tard, là c'est trop tôt!

Merci de vos réponses (même si la dernière est à côté de la plaque hihi)
B I U