MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonjour à tous/toutes!

32 ans Tongres 36
Bon je me lance: je suis étudiante en Belgique et depuis que j'ai 15 ans environ, je suis en perpétuel conflit avec mon poids. Ça a débuté par une visite  
médicale à l'école secondaire où on devait se rendre en 2ème (=4ème en France?) et en 4ème. Au cours de la deuxième visite, le médecin m'a gentiment fait remarquer que j'avais pris 20kg depuis la dernière fois (de 64 à 84kg)(pour de multiples raisons: adolescence, famille et l'esprit de contradiction quand ma mère ma disait: Fais attention! Arrête de manger!). Du coup, j'ai commencé à "faire attention", j'ai perdu quelques kilos.
Puis je suis rentrée à l'université et j'ai pris un peu de poids. Du coup, deuxième régime: WW! Ca a "bien" marché mais dès que j'ai arrêté, pouf! les kilos sont revenus. Et puis, il y a deux ans, j'ai été chez un diététicien qui me demandait de ne plus manger de...chocolat! Horreur! Ca a marché plus ou moins. Puis, j'ai été en Erasmus avec tous les interdits levés et pouf! 10kg en plus! Je suis retournée chez le diet et puis, j'ai arrêté parce que j'avais plus envie d'y aller...Qu'est-ce que j'ai culpabilisé!
Résultats des courses: 16ans = 84kg, 21 ans (et trois régimes plus tard) = 86kg. Tout ça...pour ça?
Donc j'ai décidé d'arrêter le massacre. Je vais bientôt avoir fini mes études (normalement) et je me dis que ça serait plus utile pour moi dans l'avenir d'apprendre à m'accepter et à prendre soin de moi que de continuer à faire régime sur régime!
Qu'est-ce que j'attend de ce forum? Partager des expériences, des trucs et astuces pour essayer de retrouver mes sensations et de me défaire de l'attrait des régimes! J'ai commencé à lire "Maigrir sans régime" de Zermati et je vais essayer de faire les exercices pour retrouver ma faim et savoir dire "stop" quand elle s'en va. Les régimes, c'est fini! (J'espère...)

Voilà, désolée de ce post un peu interminable et à bientôt ;)
54 ans 735
C'est super d'avoir décidé d'arrêter le massacre aussi tôt dans ton histoire ! :)

Bravo, et bonne route sur la re-découverte de tes sensations ! :)
36 ans 197
Bienvenue !

Et surtout, bravo ! Tu as fait le bon choix :D
66 ans 7
d'abord s'aimer et c'est simplement primordial
B I U