MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pâtes fraîche

38 ans Drôme 3451
Coucou les filles,

es ce que parmi vous certaines font leurs pâtes maison??? Ou raviolis???

J'aimerai tenter mais je ne sais pas si c'est facile, et puis investir dans une machine si  
c'est pour ne pas s'en servir ça ne sert pas à grand chose :roll:

Du coup je me tourne vers vous pour savoir si parmi vous certaines en font ;)
41 ans 4079
Ah, les pâtes fraiches... =P~

J'ai une recette mais ca n'est peut-être pas la vraie recette italienne d'origine, mais les pâtes sont excellentes.

C'est un peu long à faire, je dirai une heure en tout, mais quel délice à la fin ! J'ai une machine à faire les pâtes qui a bien deux fois mon âge, il faut le coup de main...

Je ne sais pas du tout combien coûte les machines à pâtes manuelles aujourd'hui, j'ai vu qu'il y en avait même des éléctriques, en tout cas, il faut se lancer ! ;)
50 ans à la maison ! 10072
Oui, j'en ai fait : c'est bon, c'est un peu long (et faut avoir de la place), mais ce n'est pas trop dur. Tu trouveras plein de recettes sur le net sans problème. Par contre, il faut ajuster les quantités de farine à chaque fois pour obtenir la bonne consistance (ni collante, ni cassante).
48 ans perdue dans la belle campagne jurassienne !! 3031
coucou

ici nous faisons aussi des pates et raviolis, la base est simple oeufs + farine rien de plus pour la pate

les raviolis c'est un peu long, mais alors une vraie tuerie !! ;)
38 ans Drôme 3451
Vous me donner vraiment envie d'essayer....
48 ans perdue dans la belle campagne jurassienne !! 3031
c'est vraiment très simple 1 œuf pour 100grammes de farine et c'est tout, on met dans le robot qui pétrit pour nous ou dans la machine a pain sur pasta !!

apres des petites boules que tu passes dans la machine, en pates a lasagne, ou spaghettis, ou tagliatelles...ou raviolis !

franchement c'est inratable :D
B I U