MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tache de javel sur une robe :(

51 ans 35 10308
Bonjour,
Je suis totalement dans la détresse, ce matin en sortant les poubelles j'ai fait tomber quelques gouttes d'eau de javel sur ma belle robe Boden ( 
data-url="http%3A%2F%2Fvivelesrondes-blogs-pics.s3.amazonaws.com%2FSarnia_boden1.jpg">celle-là , enfin la version plus courte que j'ai prise à la place). Résultats, j'ai 4-5 magnifiques taches roses en plein sur le devant, en bas :(

Si vous avez une solution miracle, je prends, mais je pense que c'est mort. Donc je me demandais si je n'allais pas carrément totalement la reteindre. Vous pensez que c'est possible? C'est un tissu 100% coton (avec une doublure polyester viscose qui ne doit pas se teindre, mais je m'en fous un peu). Je me disais que je pouvais essayer de la teindre dans une couleur foncée (noir, en fait), mais est-ce que vous pensez que ça peut donner quelque chose?

Sinon, je ne sais pas trop quoi en faire en fait... :( Ça se voit vraiment beaucoup. :cry: :cry:
60 ans île de France 1421
Je suis désolée mais je pense que ta belle robe est morte, si tu la teins en foncé, les taches seront toujours apparentes en plus clair et souvent lorsqu'on teint un vêtement, le fil de couture ne prend pas la couleur.

il y aurait la solution de passer toute la robe à la javel pour avoir une teinte uniforme mais ça risque de bruler et fragiliser le tissu.
O
103 ans 10517
pareil, tes tâches ressortiront en noir clair. je peux pas voir ta photo mais coudre des petites décos comme fleur en feutrine ton sur ton, sur chaque éclaboussure, ne serait pas possible ?
vu le prix de Boden j'imagine les boules :cry:
51 ans 35 10308
grande_ourse a écrit:
pareil, tes tâches ressortiront en noir clair. je peux pas voir ta photo mais coudre des petites décos comme fleur en feutrine ton sur ton, sur chaque éclaboussure, ne serait pas possible ?

On ne voit pas les taches sur la photo, c'était "avant". Et tu as une bonne idée, mais je ne sais pas si ça va être possible (il y a quand même 5 ou 6 taches assez dispersées...).
Bon, ben je pense aussi qu'elle est morte :(

grande_ourse a écrit:
vu le prix de Boden j'imagine les boules :cry:

Achetée en soldes quand même (mais quand même) et puis c'était ma première robe depuis longtemps donc je suis très triste! :cry: (je crois que je vais arrêter de faire le ménage, c'est trop dangereux - je pense que j'ai récupéré la javel sur un flacon vide que j'ai juste pris ce matin pour mettre dans la poubelle "recyclage"...).
O
103 ans 10517
en bonne travailleuse de la chimie je n'en utilise jamais en usage domestique, ou alors en tenue de combat... lunettes de labo et fringues pourries + blouse de labo !

moi je la customiserai la robe. ou la ferai raccourcir en tunique. histoire que la javel n'ait pas gagné le combat :lol:
51 ans 35 10308
Je ne m'en sert presaue jamais en plus de la javel, hier j'ai fait le tri dans les produits d'entretien et je suis tombée sur cette bouteille presque vide que j'ai vidé dans les toilettes... Je ne rangerais plus! ;)
Bon je vais voir pour la customisation je pense, ça me ferait chier de perdre la robe.
O
103 ans 10517
Angia a écrit:
Je ne m'en sert presaue jamais en plus de la javel, hier j'ai fait le tri dans les produits d'entretien et je suis tombée sur cette bouteille presque vide que j'ai vidé dans les toilettes... Je ne rangerais plus! ;)
Bon je vais voir pour la customisation je pense, ça me ferait chier de perdre la robe.


ranger, c'est mal :lol:

on veut une photo avant/après !
49 ans essonne 1947
:? la loose
et si tu continuais à customiser à la javel ?
un peu comme ça
http://pinterest.com/pin/22799541834865484/

http://pinterest.com/pin/22799541834609341/

et sinon, une question concernat boden, j'ai reçu le catalogue hier et j'ai flashé sur des tops et des robes mais vu le prix, pas envie de me planter, ça taille comment ?
51 ans 35 10308
yayie a écrit:
:? la loose
et si tu continuais à customiser à la javel ?
un peu comme ça
http://pinterest.com/pin/22799541834865484/

http://pinterest.com/pin/22799541834609341/

Si j'étais douée de mes mains j'essaierai peut-être, mais je ne suis pas du tout artiste! :) Mais c'est très joli.

yayie a écrit:
et sinon, une question concernat boden, j'ai reçu le catalogue hier et j'ai flashé sur des tops et des robes mais vu le prix, pas envie de me planter, ça taille comment ?

Je ne sais pas comment c'est sur le catalogue, mais si tu trouves tes modèles sur le site internet, tu as les mesures précises de chaque vêtement pour chaque taille (onglet "mesures" et ensuite tu as "dimensions du produit"). C'est pas chouette ça?
Sinon je trouve que ça taille en fait un tout petit poil grand (mon petit 52 rentre dans le 20 pour les robes).
50 ans à la maison ! 10072
grande_ourse a écrit:

ranger, c'est mal :lol:


C'est pour ça que je ne fais jamais ça... :?

Le système de Yayie a l'air pas mal du tout. il suffit d'utiliser un pochoir ou de faire le dessin à la craie à tissu avant. En tout cas, ça me servira pour certaines choses !

Sinon, en effet,coudre ou thermo-coller des petits motifs pourrait être une bonne solution.
51 ans 35 10308
trashrap a écrit:
grande_ourse a écrit:

ranger, c'est mal :lol:


C'est pour ça que je ne fais jamais ça... :?

Ben ouais, c'est une erreur (mais je me suis lancée dans un espèce de défi "rangement-ménage" parce qu'à un moment, bon... Mais clairement ce n'est pas fait pour moi! :P ).

Je vais creuser l'idée des petits motifs à thermocoller ou coudre, ça me semble la meilleure piste en fait.
103 ans 20875
Moi ca m'est arrivé plusieurs fois c'est super rageant et comme en plus je porte quasi que du noir de la javel ne passe pas inapercue j'ai toujours jeter les fringues directement à la poubelle ca fait chier mais bon . quand je pense qu'il y'en a sur la bav qui vendent des robes avec de la javel :lol: genre 10€ et ils disent que c une affaire d'avoir l'air d'une mendiante lool

Bref pas mieux que les filles a ta place je customiserais al robe si cela est faisable sinon tu la jette car ca fait trop mal de la voir dans la penderie et de la porter...
103 ans 20875
[quote]Enlever une tache de Javel

Si par accident une goutte d'eau de Javel est tombée sur un vêtement imbibez-la immédiatement de quelques gouttes d'eau oxygénée à 10 volumes ou d'ammoniaque pure.

Attendez quelques minutes puis rincez la tache à l'eau claire.
Si la tache de javel est ancienne ou même a déjà fait des dégâts, il n'y a rien à faire. La Javel a décoloré le tissu irrémédiablement. on ne peut que maquiller la tache en la colorant avec un feutre de la couleur d'origine que l'on trouvera dans un magasin de matériel de dessin.[/quote]

voila ce que j'ai trouvé sur le net
60 ans calvados 16079
Angia a écrit:
Bonjour,
Je suis totalement dans la détresse, ce matin en sortant les poubelles j'ai fait tomber quelques gouttes d'eau de javel sur ma belle robe Boden (celle-là , enfin la version plus courte que j'ai prise à la place). Résultats, j'ai 4-5 magnifiques taches roses en plein sur le devant, en bas :(

Si vous avez une solution miracle, je prends, mais je pense que c'est mort. Donc je me demandais si je n'allais pas carrément totalement la reteindre. Vous pensez que c'est possible? C'est un tissu 100% coton (avec une doublure polyester viscose qui ne doit pas se teindre, mais je m'en fous un peu). Je me disais que je pouvais essayer de la teindre dans une couleur foncée (noir, en fait), mais est-ce que vous pensez que ça peut donner quelque chose?

Sinon, je ne sais pas trop quoi en faire en fait... :( Ça se voit vraiment beaucoup. :cry: :cry:


Tu peux faire une photo des taches qu'on voit ce qu'on peu te conseiller ???
D
52 ans 607
tu peux toujours aller a un pressing teinturier pour demander , eux te diront a mon avis
B I U