MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai lu ses sms et il ne sait pas ...

O
103 ans 10517
dans mes bras Trashounette :lol:
51 ans Out of nowhere 3834
Nenufar a écrit:
Nenufar a écrit:
wildtendercat a écrit:
grande_ourse a écrit:
je sais pas Trashrap... j'ai l'impression que 99 % des nanas trouvent légitime de fouiller les affaires de leur mec...

moi le type qui fouille mon sac ou mon portable pendant que je suis dans la douche, il peut aller direct se chercher un copine plus compréhensive car pour moi, ça ne se fait pas.
Comme dirait l'autre, R_E_S_P_E_C_T ;)


+ 1 milliard (comme font les nanas ici lol)


Personnellement rebrancher son ex quand on est en couple je ne trouve pas ça très respectueux non plus.


Tout à fait d'accord mais comme il a été dit plus haut, les torts des uns n'excusent pas ceux des autres...
39 ans 886
Nenufar a écrit:
trashrap a écrit:
Nenufar a écrit:
Calisto a écrit:
Moi je me demande surtout comment on peut envisager de faire sa vie et d'avoir un enfant avec un homme en qui on n'a pas confiance...

Pour ma part parce que j'aime mon homme. Parce que je sais que le fait que je n'arrive pas à tirer un trait sur un simple "non passage à l'acte" est pathologique et que c'est à moi de travailler sur moi. Parce qu'il s'en est énormément voulu et que j'ai envie de croire qu'il ne recommencera pas, même si je n'y arrive pas encore. Parce que je suis dépendante affective et que je préfère souffrir que de rester seule.
Malgré tout cela et malgré une lutte acharnée au quotidien pour faire taire mes angoisses (celles de tromperie et les autres)je n'arrive toujours pas à lui faire de nouveau confiance. Mais je ne vois pas ma vie sans lui. Alors... je fouille.


et est-ce que tu penses qu'embringuer un enfant dasn tes problèmes serait une bonne chose ?


Euh non, et ce n'est pas pour rien que je me refuse strictement à en faire tant que je n'aurais pas résolu mes problèmes. Je ne suis pas inconsciente. Ce qui ne m’empêche pas d'avoir des envies de bébé. Mais entre l'envie et le passage à l'acte il y a un précipice.

C'est marrant je me retrouve pas mal dans ce que tu dis.

Sinon, même si ça ne se fait pas de regarder les sms de son copain, je trouve ça humain et pas dramatique non plus, et je suis quand même d'avis de lui dire en promettant de ne plus recommencer, plutôt que de garder sur le coeur ce qu'on a découvert juste parce qu'on ne peut pas justifier comment.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Les filles je vous trouve dures avec cette jeune fille. Elle ne vient pas ici pour parler du fait qu'elle ait fouillé ou non dans le téléphone de son petit ami, mais plutôt de ce qu'elle y a trouvé et comment gérer la situation.

Elle dit elle même qu'elle est consciente de ne pas avoir agi correctement et qu'elle en a honte, inutile de l'accabler encore plus.

Sinon Kokiah pour te répondre, moi je lui en parlerais. Ok, ce que tu as fait n'est pas cool, mais c'est pas la fin du monde non plus, et personellement si je devais mettre sur une balance " regarder les sms dans son teléphone " et " parler de cul a son ex " , la balance de la gravité pencherait clairement vers la dernière solution.

Non, ce qu'il a fait ne se fait pas. On ne parle pas à ses exs de massages, ni d'embrassades, et encore moins de plan cul quand on est en couple.

Est-ce que tu réussiras à vivre avec ça ? En te demandant tout le temps si il continue ? A devoir fouiller et refouiller pour vérifier ?

Ca n'est pas sain. Crève l'abcès, joue carte sur table et tu verras bien ce qu'il en est ! Mais ne laisse pas pourrir la situation car ça ressortira un jour ou l'autre sous une forme peut être inatendue.
35 ans DTC 523
Tu fouille dans ces messages alors que vous êtes ensemble depuis 2 semaines, lui de son côté recontacte une de ces ex et la "re-branche"...

Perso je considère que c'est une relation de me**e qui commence sur de très mauvaises bases.
Moi je laisserai tomber direct et je passerai à autre chose.
Sans l'ombre d'un doute.


Dans une relation que je considère seine pour ma part il ne viendrai à l'idée d'aucun des deux partenaires de fouiller dans les sms, les mails ou autres du partenaire opposé.

C'est un manque total de confiance en l'autre et pour moi si il n'y a pas de confiance dans une relation c'est qu'elle n'est pas sérieuse.

Tu t'imagine passé ta vie avec un mec en qui tu n'a pas confiance...? Douter en permanence, devoir fouiller tout le temps, s'inquiéter à chaque retard ou autres....
Ce n'est pas vivable, c'est un cou à devenir taré.


Voila mon avis qui est je le répète est personnel.
51 ans 35 10308
itsmepeach a écrit:
C'est un manque total de confiance en l'autre

Je suis d'accord pour dire qu'une relation qui s'engage sur un manque de confiance et un mensonge, c'est pas forcément idéal (pour ne pas dire plus). Ceci dit, je pense que ça peut être aussi un manque de confiance en soi, du style "mais comment un mec comme ça peut être avec une fille comme moi, forcément il doit avoir quelqu'un à côté, une fille mieux que moi" et toute l'attitude d'auto-destruction qui peut s'en suivre.
Je ne sais pas si c'est ça, mais c'est une piste, et si c'est ça, ça sera l'enfer relationnel quel que soit le mec, et donc il faut travailler dessus.
36 ans Metz 1021
J'ai lu les sms de mon homme quand ça faisait... 3 ou 4 mois qu'on était ensemble.
Il y disait qu'il pétait un câble mais qu'il savait c'était pourquoi, parce que ça faisait plus d'un mois qu'il ne l'avait pas vu, qu'il avait rêvé d'elle en tenue d'écolière et qu'il la "prenait" sur un bureau de collège
Je le lui ai dit, que j'avais fait une bêtise de lire ses sms, mais que ce que j'avais lu...
Il m'a soutenu que c'était faux et a eu vite fait de les effacer...
T'imagines dans quelle état je pouvais être...
Je lui ai repondu, une fois le choc passé, qu'il avait plus à perdre que moi dans l'histoire et que si j'apprenais quoique ce soit, je ferais de sa vie un enfer. :twisted:
Ma confiance en lui s'est brisée! Et même aujourd'hui alors que ca fait plus de 2 ans qu'on est ensemble elle n'est toujours pas présente à 100%.
Je n'ai jamais recommencé.
Depuis lui m'a prouvé qu'il regrettait, qu'il m'aimait, que c'était à moi qu'il tenait.

Donc oui, avoue lui, dis lui qu'au vu du mal que ça t'a fait, tu regrettes. Mais qu'il faut que vous discutiez, mettiez tout à plat. Pour repartir sur de bonnes bases.
Une erreur de parcours ça arrive, ce n'est pas pour ça qu'il ne t'aime pas.
63 ans Franche Comté 995
+ 1 avec Alessa.

en parler est vraiment la seule solution.

ce serait en outre pour lui le moyen de savoir où il en est.

S'il doit jouer avec les fantasmes ou se plonger dans la réalité avec toi.

la nostalgie souvent magnifiée ou le présent.

donc, comme toujours dans un couple, co-mu-ni-ca-tion.

c'est le maitre mot des couples solides et qui durent et qui s'aiment et qui sont dans le respect de soi, de l'autre.
37 ans 4879
LaDemoiselle a écrit:
et personellement si je devais mettre sur une balance " regarder les sms dans son teléphone " et " parler de cul a son ex " , la balance de la gravité pencherait clairement vers la dernière solution.


Je crois que j'aurais du plutôt le formuler comme ça quand j'ai demandé si retourner brancher son ex n'était pas un manque de respect. Parce que c'était exactement ça que je voulais dire.
K
29 ans Picardie 19
Sincèrement merci à toutes d'avoir répondu.
Même si certaines me juge plutôt qu'autres chose, vous m'avez mal lu et mal comprise dès le départ.
Merci à celles qui "me défendent" ou qui "répondent" simplement en me donnant vos avis.

C'est une situation délicate.. Je pensais en parler avec lui. Je prend sur moi.

Et ça peut vous paraître totalement stupide mais je manque de confiance en moi. J'ai fait une erreur et je la regrette. Non ça ne fait pas deux semaines que nous sommes ensemble mais bientôt 5 mois. L'histoire du plan cul était au bout de nos deux semaines de couples et l'histoire de massage y'a pas si longtemps que ça. Sauf que j'ai lu qu'il désirait une amitié forte avec elle, tous ça sont des questions et malheureusement je vais lui demander les réponses.

Merci sincèrement à vous.
36 ans Metz 1021
AU sujet de la dit amitié entre ton copain et son ex...
Mon copain est resté 8 ans avec un nana. Ils sont restés ami. Aujourd'hui c'est sa meilleure amie (j'ai appris que sa meilleure était son ex le premier jour de mon emmenagement chez lui...).
Une amitié peut exister entre deux anciens amants.
Mais entre eux, a partir du moment où ça a été fini, il n'y a jamais rien eu d'ambigue. Ils n'ont jamais reflirté même en ayant 5gr dans chaque oeil.
Donc, prudence.
Quoiqu'il en soit, comme toutes te l'ont conseillé, discutes en avec, pose lui toutes les questions qu'il faut, pour avoir toutes les réponses necessaire pour avancer (ou arrêter!) dans votre relation.
51 ans Out of nowhere 3834
itsmepeach a écrit:
Tu fouille dans ces messages alors que vous êtes ensemble depuis 2 semaines, lui de son côté recontacte une de ces ex et la "re-branche"...

Perso je considère que c'est une relation de me**e qui commence sur de très mauvaises bases.


J'aime ce solide bon sens.
34 ans La Ville Rose 2324
Je ne vais pas être originale mais parles-en avec lui.
Perso j'aurais enclenché en lui demandant s'il parle toujours à ses ex, quelles relations il entretient avec elles tout ça ... Et selon les réponses je lui aurais dit, ou pas, que j'ai vu les messages.

Ouais lire les messages de l'autre en théorie c'est pas bien mais je l'ai fait au bout de 3 ans avec mon ex et je ne le regrette pas ! J'aurais même du le faire avant. Donc c'est mal vite fait ... Tout dépend de c'qu'on y trouve.

Et si jamais vous deviez vous séparer à cause de ça bah, dis-toi que ça arrive au début de la relation. Tu ne perds pas grand chose. Y'a beaucoup d'autres poissons dans la mer ... (même si très peu valent la peine d'être pêchés.)

P.S : C'est pas très fin de qualifié sa relation " de me**e " alors qu'elle va mal et vient demander des conseils.
35 ans DTC 523
Ben écoute perso j'avais compris qu'ils étaient ensembles depuis 2 semaines, donc un gros "problème" comme ça au bout de 2 semaines (fouille de sms et cachotteries de la part de son homme), oui pour moi c'est une relation m**dique.

Maintenant, si ça fait 5 mois, c'est quand même qu'il doit ressentir un minimum de choses, donc oui, j'opterai pour en parler, même si pour moi personnellement, je ne resterai jamais avec un homme en qui je n'ai pas confiance, surtout après ce genre de découverte, même si il s'excuse ect...

Ma grand mère me répétait toujours "Homme qui trompe une fois recommencera"... La elle l'a peu être découvert avant, mais selon ces messages il en avait envie donc bon...
34 ans 102
Et ben!!!
Tu m'étonnes que tu ais pris un coup sur le coeur!!!
Très, très embarassant les relations avec les exs.
Mais quand c'est aussi ambigue (enfin c'est plus de l'ambiguité finalement) garder contact n'est pas sain pour votre couple... Fais en sorte qu'il te redonne en confiance!
Enfin voilou, on te l'a déjà dit, parler est ce qu'il y a de mieux.
Moi mon homme avait son exe qui trainait au tour, mais c'est lui qui m'a tout dit, j'ai eu cette chance. Jusqu'au jour où ca m'a vraiment pompée et on en a parlé ensemble, avancé ensemble... Mais il faut beaucoup parlé pour pouvoir avoir cette avancée...
Bon courage à toi!!!

(Et les filles, vous êtes pas très cool quand même de juger parfois presque avec méchanceté, à sa place cela m'aurait blessée tout simplement. C'est dommage, c'est le premier topic que je lis où une fille est jugée ainsi...)
B I U


Discussions liées