MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mondial relay : deux colis perdus en une semaine ! que faire

51 ans 1632
Pour moi MONDIAL RELAY c'est fini ! :cry:
Deux colis perdus en une semaine, et ils sont impossibles à joindre pour les réclamations (numéro en 0892 ..., "aucun conseiller  
dispo"), fax sonne toujours occupé, et finalement au bout de 10 mails, ils m'annoncent que le 1er colis est perdu et que je dois voir ça avec le vendeur ...
Comme c'est un site marchand, je pense qu'ils vont m'en renvoyer un, enfin j'espère ....
Par contre pour le second colis perdu, c'est entre particuliers sur le bon coin, je vois bien sur le site qu'il a été réceptionné au point relais mais celui ci ne l'a pas .... Et le particulier, qui n'est pas sérieux comme les Vlriennes ;) s'en contrefiche car il a été payé (par chèque) ....
A votre avis, y a il un recours pour ce second colis ?

Quand je vois les nombreux commentaires négatifs sur mondial relay sur le net, je m'inquiète franchement ...
50 ans à la maison ! 10072
Le problème est que des commentaires négatifs, il y en a aussi beaucoup sur la poste (travaillant par correspondance depuis des années, les colis perdus, ce n'est pas nouveau !).
Le soucis est que selon la loi, c'est le destinataire qui est responsable du colis (à partir du moment où l'expéditeur a une preuve de dépôt il n'est plus responsable), donc si tu tombes sur quelqu'un de sympa, il te remboursera, mais en réalité, même les sites marchands ne sont pas tenus de te rembourser.
51 ans 1632
c'est sûr que la poste a aussi des soucis, mais je trouve qu'au moins ils sont joignables sans numéro surtaxé, ou sur le formulaire de contact de leur site et qu'ils essaient de trouver le colis. Chez Mondial Relay, ils n'en ont rien à faire ;) Avec le développement de la vente à distance, dommage que ça se dégrade autant !
50 ans à la maison ! 10072
LOULOU55 a écrit:
c'est sûr que la poste a aussi des soucis, mais je trouve qu'au moins ils sont joignables sans numéro surtaxé, ou sur le formulaire de contact de leur site et qu'ils essaient de trouver le colis. Chez Mondial Relay, ils n'en ont rien à faire ;) Avec le développement de la vente à distance, dommage que ça se dégrade autant !


Il me semble que le numéro de contact est surtaxé aussi...
51 ans 1632
non le 3631 n'est pas surtaxé ;)

au fait des nouvelles de mon colis : au bout de 10 appels ce jour au 0892..., ce qui les enrichit bien au passage, ils me disent que le colis EST BIEN AU POINT RELAIS depuis ce matin , je les appelle (au point relais) : IL N Y EST PAS !

et là Mondial relay est injoignable (10 fois le 0892 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! : correspondant indisponible, saisie incorrecte .....................)

vive MONDIAL RELAY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
60 ans calvados 16079
Perso, je n'ai jamais eu de souci avec mondial relay

Avec la poste ça oui, trop souvent !
51 ans 1632
ça dépend surement des régions, pour l'un ou l'autre, les agences et donc les circuits, les livreurs sont différents, j'ai sûrement pas de bol avec l'agence Mondial relay dont je dépend ;)
60 ans calvados 16079
Oui, ça doit faire comme à la poste, suffit qu'il y ait une mauvaise équipe et hop ! :(
50 ans à la maison ! 10072
LOULOU55 a écrit:
ça dépend surement des régions, pour l'un ou l'autre, les agences et donc les circuits, les livreurs sont différents, j'ai sûrement pas de bol avec l'agence Mondial relay dont je dépend ;)


ça doit beaucoup dépendre du chauffeur lui-même... si ça se trouve tes colis arriveront demain mais pour être mieux payé le chauffeur a dit que c'est arrivé aujourd'hui (ou un truc dans ce goût-là)...
104 ans 20875
Moi quand j'ai un soucis avec un site ou autre la première chose que je lis ce sont les CGV( je les lis aussi en diagonal avant l'achat) voila ce que dit mondial relay

Citation:
6. RESPONSABILITE DE MONDIAL RELAY


La responsabilité de Mondial Relay est engagée en cas de perte ou d’avarie constatée lors de la remise du colis au destinataire, sauf :
- acte de négligence ou erreur de l'expéditeur et/ou du destinataire
- cas de force majeure,
- vice propre de l'objet,
- non-respect des obligations qui résulte directement ou indirectement des présentes Conditions générales de vente
- fait imprévisible et insurmontable d’un tiers,
- objet réputé fragile (vaisselle, porcelaine, bouteille, verrerie, …)
Cette liste est non exhaustive.


La limite de responsabilité qui engage Mondial Relay est de 25€ TTC par colis, y compris les frais de port.


Il est proposé en option, 3 niveaux d’assurance forfaitaires (voir conditions tarifaires).
Cette assurance complémentaire garantit la perte ou l'avarie constatée lors de la remise du colis au destinataire à hauteur du niveau choisi, y compris les frais de port. Le colis sera déclaré, par Mondial Relay, égaré ou endommagé dans un délai de 15 jours suivant la prise en
charge du colis.


Donc peut importe la valeur de ton colis au mieux on te remboursera 25 euros FDPC.

Pour formuler ta réclamation

Citation:

Pour faciliter le traitement des réclamations concernant toutes opérations de livraison, nous vous conseillons de vous manifester dans un délai de 15 jours suivant la prise en charge du colis par Mondial Relay.
La réclamation devra être adressée au service client par courrier ou par email en précisant votre N° de colis:
servicecommercial@mondialrelay.com

Mondial Relay
Service Relations clientèles
5 Avenue Antoine Pinay
59510 Hem



Je te conseil de faire un mail d'abord si tu peux le faire par outlook c'est mieux demande un accusé de réception+ de lecture puis enchaine 5 jours aprés avec un courrier recommandé avec AR.

Bon courage ;)
51 ans 1632
merci pour les infos, c très sympa ;)
104 ans 20875
Je t'en prie, tiens nous au courant si finalement ton colis est retrouvé ou si tu obtiens gain de cause avec Mondial Relay

Bonne soirée ;)
51 ans 1632
bonjour, Pour info, le 1er colis a été définitivement perdu ("avarie") et pour le second qui n'est pas arrivé entre temps non plus, Mondial Relay au 0892... est toujours injoignable.
Je ne sais pas ce que je vais faire, car vu le nombre d'appels au 0892.... je vais finir par dépasser en facture de téléphone le prix du colis.
Ils ne répondent pas non plus aux mails, ni sur FB.
Un recommandé peut être ? encore des frais !

Vive Mondial Relay :agrue:
C
49 ans là 2187
Est-ce que t'as essayé de joindre Asos ?
51 ans 1632
coucou, non c'est un achat entre particuliers sur le bc, le chèque a été encaissé, le vendeur s'en fiche un peu :cry:
B I U