MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la segpa

49 ans région parisienne 5831
Je ne dis pas que c'est bien, je dis juste que cela soulage. L'anecdote relatée plus haut, perso, elle ne m'a pas fait rire: je l'ai effectivement trouvée méchante gratuitement.  


Par contre, dans le blog, elle raconte d'autres moments où j'ai reconnu des choses que j'ai pu vivre quand je bossais avec des personnes handicapées. Des choses qui ne font pas du tout rire sur le moment, qui sont même presque tragiques, mais qu'on raconte le soir aux collègues en se marrant, pour dédramatiser, pour faire baisser la pression, bref, pour pouvoir continuer à travailler dans de bonnes conditions.

Je dis pas qu'être méchant c'est bien, je dis juste que c'est parfois difficile de faire autrement, quand la situation semble insurmontable.
P
43 ans 1638
mamykro a écrit:
Je ne dis pas que c'est bien, je dis juste que cela soulage. L'anecdote relatée plus haut, perso, elle ne m'a pas fait rire: je l'ai effectivement trouvée méchante gratuitement.

Par contre, dans le blog, elle raconte d'autres moments où j'ai reconnu des choses que j'ai pu vivre quand je bossais avec des personnes handicapées. Des choses qui ne font pas du tout rire sur le moment, qui sont même presque tragiques, mais qu'on raconte le soir aux collègues en se marrant, pour dédramatiser, pour faire baisser la pression, bref, pour pouvoir continuer à travailler dans de bonnes conditions.

Je dis pas qu'être méchant c'est bien, je dis juste que c'est parfois difficile de faire autrement, quand la situation semble insurmontable.

Oui ben voilà, t'as tout dit. On en parle quand la journée est finie entre collègues. Point barre. On ne s'épanche pas sur un blog où des gens concernés vont tomber en faisant une recherche sur tiens disons le terme segpa.

Pour moi ça rejoins tout à fait ce billet d'une heure de peine à propos de Justine Sacco.
M
93 ans 1565
Ah Justine Sacco! C'était au moment de noël,je m'en souviens très bien. J'en avais discuté avec une américaine qui m'a dit clairement qu'elle trouvait son licenciement et le harcèlement qu'elle subissait tout à fait normal,que sa société n'avait pas à faire avec la rascisme de cette nana et qu'elle récoltait ce qu'elle avait semé et tutti quanti. Cette virulence m'avait autant choqué que le fameux tweet en question.
Sinon,pour en revenir au blog de cette prof,ce qui me gêne vraiment le plus,c'est qu'elle n'assume pas sa méchanceté. Elle parle de ton "trsh",de "politiquement incorrect",elle se donne une attitude de "pseudo-rebelles-vrais-conservateurs" comme dit l'auteur de l'article du lien de Poupée_Russe.
B I U