MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que diriez-vous à votre "vous" de 16 ans ?

34 ans Dans le sud ;) 5608
Arrête de te faire du mal.

Détache toi de ceux qui disent des choses " pour ton bien ", tu sais ce qui est bon pour toi, et tu as  
raison. Ils le supporteront.

Enlève moi tout ces artifices, tu es belle au naturel.
C
40 ans Isère 2330
T'es canon, arrête de vouloir faire des régimes pour plaire aux autres, ce n'est pas eux qui te réconforteront quand tu en auras vraiment besoin.
Laisse toi pousser les sourcils, cette ligne toute fine, c'est moche!
Et ta soeur va continuer à te faire du mal, libère toi de son emprise maintenant!
32
Probablement que rien n'est si dramatique qu'il y parait, que chaque chose vient en son temps et qu'il faudrait arrêter de sécher les cours... haha.
34 ans Tours 2857
Va en fac d'espagnol t'auras un avenir au moins :D
38 ans 2879
Tu es capable de faire aussi bien que les autres ; ose affronter ce qui te semble insurmontable actuellement.

Essaie d'appréhender les autres et de comprendre l'image que tu leur renvoies. Les prendre pour des cons parce qu'ils te prennent pour une bizarre ne fera pas avancer le schmilblick. Il y a un terrain commun possible.
40 ans ici et ailleurs... 1068
je lui dirais qu'une vie magnifique l'attend remplie de voyages et d'amour... et qu'elle pense à profiter de chaque instant !
33 ans 1489
-Ne teins pas tes cheveux en blond!!!

-Ce n'est pas parce que tu es stressée qu'il faut commencer à fumer!
35 ans DTC 523
Je me dirais "Dit leurs à tous un bon gros m**de et commence à penser a toi avant de penser aux autres, ils ne te le rendrons jamais de toutes façon".

Et aussi "change de voie, ton rêve c'était kinésithérapeute, pas la restauration. Change tant que tu le peu encore."
33 ans dans le lot et garonne 131
Tu ne pourra jamais etre "elle" contente toi d'être toi ..
J
52 ans 575
Je lui dirai tu as eu raison de faire confiance ã ton instinct et surtout je lui dirai merci !!!
D
41 ans Nantes 41
Écoute ton envie d'être médecin ou archéologue, bosse et comme ça tu demanderas une bourse !

Teint toi en rousse tu verra ça va te changer, mets des jupe et quand un garçon te plaira va lui dire en face et toi seule, sinon ben tu seras dans la merde !

(Bon en même temps je suis avec un homme qui me plait et a qui je plait, juste la partie boulot qui est chiante)
S
48 ans 4940
1-Ne va pas a ce RDV !!!
2-Accroche toi en cours ne lâche pas si vite .
D
41 ans Nantes 41
Juste en passant, je lui dirait aussi écoute ta nièce, elle a raison de vouloir une tata en robe et qui sourie. Et elle a totalement raison quand elle te dit que tu est la plus belle tata du monde (elle avait 1 an a l'époque)
80
Je me dirais :
- Arrête de bouffer comme un ogre...
- Choisi un autre métier que celui que tu veux faire !
38 ans 855
Difficile question.
Je pense que je me dirais beaucoup de choses, mais est-ce que mon moi de 16 ans en tiendrait compte ?

Je pense qu'en premier lieu, je lui dirais d'avoir confiance en elle, de prendre davantage soin d'elle, et de ne surtout jamais se replier sur elle-même, de rester ouverte aux autres, à ses amis, aux rencontres ...

Ensuite, je lui conseillerais de se faire poser un stérilet, et de surtout jamais toucher à la pilule !

Et enfin, je lui conseillerais des choix plus judicieux en matière d'études et d'orientation scolaire.

(et je lui glisserais le nom et le numéro de mon copain, pour être certaine que même en changeant le cours de ma vie, je ne le loupe pas ;) )
B I U