MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le soutien gorge, nocif pour la bonne tenue de la poitrine?

38 ans Orgrimmar 6511
Euh zazator... :shock: T'énerve pas, j'ai pas senti d'agressivité moi x)

J'imagine qu'il y a une part de mon inconfort qui vient de la taille de soutif que j'ai  
du mal à choisir. Ben oui, elle bouge tous les 4 mois alors à la fin je suis perdue...

APrès, comme TOUS les vêtements, je considère que c'est une convention sociale, oui. Dans le sens où ne pas en porter choque les autres (bon, pour les fringues, je comprends un peu quand même, et encore^^ si tout le monde était à poil, où serait le problème? A part le gel des coucougnettes en hiver? :lol: ).

Sans rire, l'été, si je le pouvais, je me baladerais tout le temps en slip, moi. Y'a pas que le soutif qui me gêne. Mais bon, j'avoue volontiers un petit coté naturiste (mais pas exhib!) et sauvage.

Bon allez, j'arrête de dire des bêtises :x

et il ne faut pas oublier qu'au début, c'était quand même une façon (l'une des façons....) de maitriser le corps de la femme, de le "gommer".

Finalement, je pense que tout dépend de la taille des nichons. Perso je fais du C et ça me fait pas mal au dos. Après, j'imagine très très bien qu'avec une poitrine plus imposante je louerais cette invention!!
34 ans Tours 2857
Ah mais je suis pas du tout énervée. J'explique juste qu'au contraire de ce que je lis parfois (genre ça parle pas mal de ça sur le net en ce moment), je ne considère pas le soutif comme un carcan.

Et la vie à poil ça serait tellement simple, et écologique en prime ! Tu te présentes à la présidence de la république pour faire passer ça ?
S
48 ans 4940
je préfère mettre un soutien gorge , quand il et a la bonne taille il n'y a aucun soucis :)
34 ans Liège 383
Personnellement, je bougerais pas mon soutient gorge "parceque des études scientifiques ont dit que ..." déjà moi sa me fais mal au dos si ils ne sont pas un minimum soutenus en plus avec le boulot que je fais ce serait impossible, mais en plus pour l'aspect esthétique, je ne trouve pas sa joli (sur moi) quand je ne met pas de soutient-gorge.
37 ans 1547
Question du maintien, je crois que c'est foutu pour moi... donc je n'en suis plus vraiment à savoir si les SG agiraient en faveur ou à l'encontre d'une poitrine rebondie. En fait, je me dis que c'est juste du tissu et des armatures qui donnent une allure différente à cette partie du corps, le temps que c'est porté.
Ça me rappelle une invention dans la série Ally McBeal, le "soutien visage", qui était tourné au ridicule mais connaissait un franc succès: une sorte de masque qui consistait à soutenir son visage pour que la peau ne s'affaisse pas avec l'âge.

Personnellement, si je pouvais vivre sans SG sans avoir l'impression d'être une hérésie avec mes seins qui tombent et leur peau (très) marquée, je le ferai. Chez moi, quand je suis seule, je n'en porte presque jamais, j'ai l'impression d'un instrument de torture et je suis soulagée quand je le retire. Mais au niveau esthétique, je vois une telle différence de mon aspect avec et sans que je crois que ça me rend encore plus triste d'avoir les seins que j'ai.
Du coup, même si je ne pense pas que porter des SG c'est forcément se rendre complice d'une quelconque volonté répressive à l'égard de la nature d'un corps féminin (qui sent, qui a des poils, des tétons, des sécrétions) et que je crois volontiers celles qui sont mieux avec que sans, je me dis que l'air de rien, c'est pas si anodin que ça pour moi, et que ça a des effets sur l'image que j'ai de moi et celle que j'ai de "ce à quoi (devrait) ressemble(r) le corps d'une femme".
(Après, ce que j'en fais et comment je le vis, ça m'appartient j'imagine.)
B I U