MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment supporter les moqueries de ces filles?

50 ans à la maison ! 10072
La nana qui me dis que je suis "à sa place", à la fac, je lui éclate de rire à la figure et je lui réponds "tiens, ma petite, garde  
ta place, je ne voudrais pas que tu sois traumatisée. Penses à attendre ta maman ce soir à la sortie de l'école, hein !".
Si tu détournes les yeux, si tu ne dis rien, elle "gagne".
je continue à penser que la méthode "claque dans la tronche" est bonne....
41 ans 4079
Et la méthode coup de boule ?
49 ans région parisienne 5831
Mais ce garçon, est-ce qu'il y a une possibilité pour qu'il ait eu vent que c'était toi qui l'avais spotted?
S
34 ans 3465
C'est quand même hallucinant que des adultes (en théorie) puissent encore se comporter comme ça. Mais soit, passons... A ta place, comme ton père te l'a conseillé, je ne m'énerverai pas. Ca leur ferait trop plaisir! Mais ne pas s'énerver ne veut pas dire ne pas réagir quand on t'insulte.

Vu que tu n'as pas répondu à leurs attaques jusqu'ici, à ta place, la prochaine qu'elles te lanceront une pique, je leur répondrai calmement, que pour des filles qui ont un niveau universitaire elles n'ont pas encore eu l'intelligence de comprendre que si tu ne réponds pas à leurs gamineries c'est parce que t'en as rien à foutre. Que tu es touchée par toute l'importance qu'elles t'accordent tous les jours, assez pour prendre le temps de te charrier continuellement, mais que si tu n'es pas indifférente pour elles, elles, elles le sont pour toi. Que même si c'est flatteur d'être leur occupation principale, il faut savoir évoluer dans la vie et changer de disque, juste histoire de prouver qu'elles ne sont pas complètement neuneu.

Et tout ça idéalement avec un air moqueur et hautain, histoire qu'elles se sentent misérables! :evil:
36 ans Metz 1021
Bon je ne connaissais pas ce terme de "spotted"

A 25 ans je suis déjà has been?? :cry: ^^

Qu'avait il repondu à ce message?
Je veux dire semblait il intrigué? interessé?

Avant de l'ajouter en facepote tu peux peut être lui envoyer des mp?
Sans forcément lui dire que t'es grave in love mais juste histoire de continuer sur la voie des points que vous avec en commun, de discuter, approfondir sur vos goûts musicaux et tâter le terrain pour toi.
42 ans très au sud 7915
oué enfin la violence, même une baffe en fac ça risque fort de très mal passer et de victime elle va vite passer à "hargneuse frustrée de service et elles avaient bien raison en fait depuis le début"... Sans parler de si ça se fait devant témoin et qu'il y a plainte, ça serait quand même con de se retrouver avec un casier ou même un simple rappel à la loi pour des dindes pareilles!

Cette bande de harpies a senti la faille en toi. Et toi tu les affirmes inconsciemment dans cette démarche. Le pire dans cette histoire n'est pas qu'elles pensent du mal de toi, après tout on ne peut pas plaire à tout le monde. Non ce qui est grave c'est que toi tu penses ne pas valoir autant qu'une autre.
Elles se sont engouffrées dans la brèche et tu leur donnes raison. Mais ce qu'elles font elles n'oseraient pas le faire sur quelqu'un sous prétexte qu'elle est black/juive/asiatique ou autre chose qui pourrait être qualifié de racisme. Pourtant en ciblant une grosse c'est la même chose qu'elles font. Et comme les blacks ne sont pas "responsables" d'être black tu n'es pas responsable d'être ronde, pas plus que d'avoir les yeux de telle couleur ni le nez de telle forme.

Les ignorer n'est pas non plus la solution.
Ton père a un sage conseil en te disant de rester calme même si c'est nettement plus facile à dire qu'à faire!
Quand elles te font une critique discrète, as tu déjà essayé de le reformuler à haute voix de façon à ce que les autres entendent, surtout "tes amies" que ça semble plutôt arranger de ne pas voir...?
Genre si l'une d'elle te traite de baleine ou autre reprendre à haute voix "tu es en train d'insinuer que je suis un cétacé, mais ai je l'air de vivre dans un milieu aquatique?" et même plus loin de les mettre en face de leurs actes "qu'est ce que ça t'apporte de faire cela? Tu te sens toi même plus heureuse en rabaissant les autres? Tu as besoin de ça pour te persuader que tu vaux quelque chose? mais en faisant ça tu prouves au contraire que tu n'as pas ta place parmi une société où toutes les formes de discriminations sont condamnées."
Parce que le plus drôle dans l'histoire c'est que ce sont elles aussi qui n'ont pas confiance en elles et doivent passer par la tête de turc (toi) pour se prouver qu'elles existent!
L
53 ans 16
J'ai connu ça le problème c'est que si tu réponds elles savent que ça fait mal et qu'elles mettent dans le mille et du coup elles continuent de plus belle...Eh oui ce genre de personnes a besoin de "faire-valoir" pour exister aux yeux des autres, ça je l'ai réalisé lorsque je n'ai plus réagi à leur rire ou insultes à 2 balles. Petit à petit les rires se sont tus et les insultes avec. Ou est l'intérêt si ça ne nous fait plus mal ? A force elles sont devenus pour moi invisibles, le vrai néant ces nanas et là je n'ai plus souffert, je me suis fait des amis et elles ont changé de cible.
Le silence est le plus grand des mépris !
34 ans 84
Ah, des minettes comme ça, j'en ai croisé un bon paquet, de la maternelle à la fac. Et j'ai testé pas mal de choses, de la baffe aux insultes, en passant par les explications calmes de leur puérilité...
Dans mon cas, ça s'est calmé quand j'ai réalisé à quel point elles sont idiotes et malheureuses. Parce qu'il faut en être là pour passer son énergie à détester le monde.
Du coup : idiotes -> ne valent pas la peine que je perde du temps pour elles
malheureuses -> ne méritent pas que je me venge en leur pourrissant la vie à mon tour
Depuis, je suis la théorie qui veut que si je ne suis pas épanouie dans une relation avec quelqu'un, je me barre.

Donc si je peux me permettre de te conseiller avec le peu d'éléments que j'ai, vis ta vie, envoie calmement mais fermement bouler les demoiselles quand elles réclament "leur place", et surtout, explique la situation à tes amies pour que ce soit clair pour elles si elles n'ont pas remarquer, et profite d'elles. Parce qu'après tout, la vie étudiante, c'est ça aussi ! Si tu passes du bon temps avec tes copines, que tu t'épanouis avec elles et dans tes études, les attaques de tes harpies en herbe auront de moins en moins de prises pour toi.


Et pour ton Don Juan de Facebook, essaie peut-être une technique plus directe que le spotted. Discute avec lui, parlez de vos goûts communs, passez du temps ensemble, tu verras bien si la mayonnaise prend !

Bon courage et tiens bon !!
36 ans 251
Je pense pas du tout que la méthode de la tarte dans la gueule soit la bonne. Une personne qui a recourt à la violence physique est une personne qui montre clairement qu'elle a été blessée. Trop facile en plus pour la "victime" de se la jouer martyre ensuite "oh mais elle est parano on avait rien de particulier contre elle, c'est normal, elle est grosse et aigrie", enfin j'en passe et des meilleures.

Pour ma part, je penche plus pour la répartie sarcastique et pleine de mépris lorsque besoin est. Qui montre que tu remets les gens à leur place parce que tu ne te laisse pas faire, mais sans te mettre la rate au court bouillon et sans faire tout un foin de leur discrimination. Un peu comme si tu le faisais par principe, mais pas parce que ton ego est piqué au vif. Les gens dont l'ego est visiblement mis à mal (comme ceux qui frappent), c'est trop facile de les blesser ensuite, quand on sait où se situe précisément le point faible.
M
37 ans Paris 15
Ta place? Hé bien! On ne doit pas être si différentes car ta place contient tout aussi bien mon cul qu'il contient le tien.
B I U


Discussions liées