Ah, des minettes comme ça, j'en ai croisé un bon paquet, de la maternelle à la fac. Et j'ai testé pas mal de choses, de la baffe aux insultes, en passant par les explications calmes de leur puérilité...
Dans mon cas, ça s'est calmé quand j'ai réalisé à quel point elles sont idiotes et malheureuses. Parce qu'il faut en être là pour passer son énergie à détester le monde.
Du coup : idiotes -> ne valent pas la peine que je perde du temps pour elles
malheureuses -> ne méritent pas que je me venge en leur pourrissant la vie à mon tour
Depuis, je suis la théorie qui veut que si je ne suis pas épanouie dans une relation avec quelqu'un, je me barre.
Donc si je peux me permettre de te conseiller avec le peu d'éléments que j'ai, vis ta vie, envoie calmement mais fermement bouler les demoiselles quand elles réclament "leur place", et surtout, explique la situation à tes amies pour que ce soit clair pour elles si elles n'ont pas remarquer, et profite d'elles. Parce qu'après tout, la vie étudiante, c'est ça aussi ! Si tu passes du bon temps avec tes copines, que tu t'épanouis avec elles et dans tes études, les attaques de tes harpies en herbe auront de moins en moins de prises pour toi.
Et pour ton Don Juan de Facebook, essaie peut-être une technique plus directe que le spotted. Discute avec lui, parlez de vos goûts communs, passez du temps ensemble, tu verras bien si la mayonnaise prend !
Bon courage et tiens bon !!