MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'aime mes rondeurs grâce à un homme, merci.

K
29 ans Picardie 19
Quelqu'un a dit un jour :

"L'obésité est un critère de beauté et les vergetures sont des bijoux du corps"

Je trouve cette phrase... Tellement belle à lire. Je suis inscrite sur  
ce forum depuis peu, pourtant je prend le temps de lire chacun des posts, c'est agréable et parfois triste.
Je suis ici pour une raison particulière..

L'acceptation de soi.
Cela fait 18 ans que je suis toujours au dessus de la norme. J'étais déjà un beau bébé a ma naissance et les années ont passés, le poids a augmenté sans arrêt. Jusqu'au jour ou je suis entrée dans l'obésité morbide, les soucis ont commencés et l'acceptation de soi aussi. Je n'ai jamais lâchée prise.

J'ai eu une compagne durant trois années qui n'a cessé de me répéter que j'étais une abomination de la nature, que j'étais grosse, que j'étais laide, que personne ne pourrait m'aimais, que je ne servais à rien. Croyez moi, c'était difficile... Je n'ai pas eu le courage de partir, puis au bout de trois ans, j'ai eu une longue discussion avec ma famille et pour la première fois, ils disaient ce qu'ils pensaient de moi, de ma relation, de ma vie. Les premiers mots de ma mère ont été "Je ne te reconnais plus." Mes grands parents "Mais tu es où ma chérie? Reviens" Ma soeur "Elle t'as détruire... Quitte la". C'était difficile d'entendre tout cela. Et j'ai quittée cette femme.

Au début de mon célibat, j'ai cru que jamais plu personne ne voudrait être avec moi puisque j'étais une abomination de la nature! Alors j'ai enchaînée les sorties, les plans d'un soir, les relations de quelques jours... Je faisais tout ce que je pouvais pour me sentir vivante mais j'y arrivais pas. C'était comme si on m'empêché de respirer, qu'on ne voulait pas que je soi moi.

J'ai ensuite rencontré un homme, un soir de novembre sur un tchat. Je ne m'attendais bien évidemment pas, a ce qu'il rentre dans ma vie. Pourtant... Le vendredi 30 novembre, je l'ai rencontré pour la première fois. Et j'ai eu l'impression que mon coeur c'était remis a battre.

Quasiment 5 mois plus tard, cet homme m'a sauvé la vie. C'est bizarre de dire ça, je sais mais... C'est la vérité. Il m'a sauvé de toutes les façons qui puissent existé. Il me complimente régulièrement et bien sûre c'est sincère ! Il me donne confiance en moi, me fait sentir vivante, il me rend vivante.

Alors même si c'est dur, que parfois je fond en larmes parce que je me demande pourquoi il est avec moi? Il y a des tas de mince partout ! Alors pourquoi moi? Des questions sans réponses. Je doute souvent de moi, de tout, j'ai peur, je manque de confiance et pourtant... Je m'aime.

A toutes les filles, vous êtes toutes belles.
Ne laissez jamais personne ne dire le contraire!

Merci de m'avoir lu, un poids s'enlève pour moi.
34 ans Dans le sud ;) 5608
C'est génial que tu aies pu remonter la pente. Du coup au final, tu lui as parlé des sms que tu as découverts ?
Je remerci mon ptit homme egalment de m aimer et me supporter malgrer mes kilo et grace a lui je me montre plus tt sa grace a lui !"
63 ans Franche Comté 995
je suis très heureuse pour toi.

pour tes 18 ans, tu as une vie déjà très mouvementée et remplie
34 ans La Ville Rose 2324
Je crois que c'est toi qui a écrit un post parce que tu avais découvert des sms d'une de ses ex sur son portable et tu ne savais pas si tu devais lui en parler ou pas. ça a donné quoi ?!

Sinon, concernant ce post je suis contente pour toi. Prends juste le temps de prendre le positif et de te construire pour toi, à travers toi et pas juste pour lui.

Par contre sa phrase : "L'obésité est un critère de beauté et les vergetures sont des bijoux du corps" hum ... Enfin elle te fais du bien c'est ce qui compte !
36 ans Tarn 56
Rien de tel que le véritable amour pour reprendre confiance en soi.

Je ne suis pas obèse, mais j'ai un sacré bon surpoids (78 kg actuellement, pour 1m62). Au lycée j'ai perdu beaucoup de poids (15 kg - donc je faisais 65 kg) grâce au soutien de mes amies. Après le lycée, j'ai trouvé du travail, et j'ai aussi rencontré des mecs. J'avais 20 ans et je n'avais jamais eu de relations intimes.

C'était facile...trop, et ça faisait mal, car même si j'étais pas mince, je sentais le regard des amis de mes copains (surtout qu'ils sortaient qu'avec des belles filles, à la base). Ça ne durait jamais (2/3 mois)...

Puis j'ai rencontré le MIEN, moins beau, moins musclé, mais carrément plus sympa ! Un grand geek brun à lunettes à la bouche sensuelle et aux bras protecteurs. Craquage :lol:

Au bout d'un an avec lui, j'ai regrossi (changement de boulot, moins d'activités). Et j'ai commencé à avoir peur, mince, comment il va le prendre ? Et bien au début il n'a rien dit. Puis quand il a vu que je commençais à changer, me sentir mal, reprendre mes mauvaises habitudes de ne pas me faire remarquer, et surtout perdre ma confiance...Il m'a dit "ressaisis toi, ok t'as pris 10 kg mais tu peux aussi les perdre si tu le VEUX ! Moi, je t'aime comme t'es." Il m'a juste conseiller d'éviter de grossir plus, pour ma santé.

Ne pas dépasser les 80 kg, voilà ma règle.
Maintenant je m'accepte et nous sommes ensemble depuis 4 ans, nous avons une maison à nous et un chien.
Manque que le bébé, mais nous ne sommes pas pressés :)
34 ans 102
Rondes, obèses, minces, maigres, on a toutes notre beauté!
Et heureusement que toutes les femmes ne sont pas comme celle de première page d'un magazine féminin, quelle morosité dans les rues!
Quelle tristesse que serait la vie si tout était pareille pour tout le monde!
Le moule, non! Etre soit, unique, aimer ses formes 8)

Pour ma part c'est mon ex qui m'a beaucoup aidée, j'avais pris bcp de poids, pourtant il m'a aimée desuite, ne s'est jamais posé de questions. Et de par son amour, j'ai changé, par la confiance qu'il m'a apportée, le poids de la sollitude et de la méfiance a commencé à partir...

Cela fait du bien, de voir le regard de notre Homme plein d'amour, sans critique physique.
H
36 ans 8
C'est super que tu aie rencontrer quelqu'un qui t'aie aider. Moi mon homme m'as aussi sauvée mais c'est pas du tout la même situation. Par contre même s'il me compliment sur mon physique je n'arrive pas à assumer mon corps. Je sais que si j'avais confiance en moi et si je me sentais bien dans mon corps il serais plus épanoui, et moi aussi d'ailleurs. Mais j'ai pas de jolies rondeurs et c'est extrêmement difficile pour moi.
T
94 ans 55
Lilie-81 a écrit:
Rien de tel que le véritable amour pour reprendre confiance en soi.



Effectivement rien de mieux que se sentir aimé pour ce qu'on est. J'aimerais rencontrer ce véritable amour moi aussi :roll:
M
42 ans 176
Merci pour ton beau témoignage. :D
F
30 ans Ardennes (08) 24
Déjà je vais me présenter. Je m'appelle Florent et j'ai 19 ans.

J'ai été très touché par ce témoignage et donc je vais vous faire part de mon opinion, libre à vous d'être pour ou contre, mais veuillez respecter mes idéaux s'il vous plait.

Beaucoup de femmes ne s'acceptent pas, alors que leur conjoint acceptent le fait que leur petite amie a en effet quelques kilos en trop, voir plus, mais au final ce ne sont pas des chiffres sur un papier qui détermine ce que vous êtes; ce n'est pas le regard de la société qui doit vous dictez comment vous devez être (la plus part devrait se regarder avant); on ne devrait pas juger une personne par la valeur indiquée sur une balance, mais la valeur de la personne en elle-même, de plus on peut très bien faire 100 kilos et avoir de jolies formes.
Actuellement je suis célibataire, mais dans le passé j'ai soutenu ma petite amie qui avait quelques kilos en trop et qui ne s'acceptait pas, j'avais malheureusement beau lui dire que je l'aimais comme elle était, qu'elle était belle, mais ça ne changeait rien. Pourquoi? Et bien parce que depuis petite le regard, le mépris et les injures des gens l'ont atteint psychologiquement et je pense que c'est ce qui se passe pour la plus part. C'est pourquoi je demande aux femmes qui ne s'acceptent pas de passer outre cela et de regarder vers l'avenir; il y aura toujours des gens comme moi qui vous accepteront et qui vous soutiendront.

Merci d'avoir lu et pour conclure je ne dirais qu'une seule chose:
Les rondeurs ne devraient pas être un poids pour une personne, mais une force de se faire accepter.
F
30 ans Ardennes (08) 24
Mince j'ai oublier de donner une réponse à la demoiselle.

"pourquoi il est avec moi? Il y a des tas de mince partout ! Alors pourquoi moi?"

Vu que je suis un mec, cela pourra t'aider peut être.
C'est très simple, ton ami est certainement comme moi: il aime les rondeurs, les formes; ces belles hanches qui nous permettent, à nous les hommes, de s'attacher et de prendre la personne pleinement dans ses bras. Contrairement à une fille mince avec qui on a l'impression... d'étouffer la fille. Et puis la chose primordial, c'est qu'une personne a son propre caractère, sa propre façon de vivre ce qui fait de cette personne quelqu'un d'unique et c'est pour cela qu'il est avec toi parce qu'il aime cette personne unique et qu'il n'en trouvera pas une autre comme toi.

En espérant t'avoir aider. =)
K
29 ans Picardie 19
Merci à toutes de vos messages et merci à toi Florent08 de ta réponse pertinente.

C'est bien d'avoir des hommes comme toi. J'espère que tu trouveras ta perle rare!
F
30 ans Ardennes (08) 24
De rien au plaisir ^^. Oui j'espère aussi :)
B I U


Discussions liées