MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Talons douloureux

36 ans 197
Le printemps arrive et les petites chaussures légères avec ! Aujourd'hui j'ai marché environ 15 minutes avec des sortes de baskets en coton, assez fines, sans talons. Au bout de  
5 minutes, grosse douleur à la plante des pieds, aux talons plus précisément. J'ai du me concentrer pour marcher plutot sur la pointe des pieds car c'était trop douloureux à l'arrière du pied. En fait j'ai ces maux là chaque fois que je mets des chaussures plates. Est-ce que c'est normal d'avoir mal comme ca? Ca fait des années que je me bats contre mes pieds : corne, peau sèche, gonflements, très froids/très chauds, différentes couleur selon la température/position...

l'été arrive et c'est un peu ma hantise de montrer mes pieds ! et surtout d'avoir cette douleur à la plante des pieds...
60 ans ici 1998
tu as déjà fait une radio du talon pour voir si tu as une épine calcanéenne ?
c'est fréquent avec le poids
dans ce cas, ton médecin pourra te prescrire des semelles ou des talonettes

sinon ?? pas d'autre idée, désolée
bon courage :kiss:
50 ans à la maison ! 10072
C'est souvent en rapport avec le diabète aussi.

En effet, il faudrait faire une radio.
Mon paire a aussi une épine, mais avec une semelle adaptée il fait sa marche tous les matins sans problème.
735
peut être aussi que les semelles de tes chaussures légères ne sont pas assez épaisses pour amortir le pas.
36 ans 197
Je n'avais jamais entendu parler de l'épine calcanéenne :oops: je vais essayer de pas trop m'inquiéter même si je suis du genre hypocondriaque ! Un rendez-vous chez le médecin tout bientôt devrait pouvoir me rassurer... Merci pour vos réponses !
60 ans île de France 1421
les chaussures plates style Converse ne conviennent pas du tout à la marche, tu peux te faire une tendinite et mettre plusieurs mois en t'en remettre.

Il faut privilégier des chaussures qui amortissent un peu avec semelle épaisse et/ou petit talon
genre basket, birkenstock, chaussures fermées de ville style mocassin, sandales compensées....
P
26 ans 2
Bonjour,
J'ai exactement la même chose que toi. je suis allée chez le médecin et il m'a dit que c'était des tendinites.
Il m'a donnée une crème pour les clamer, je suis allée chez l’ostéopathe et depuis tout va bien!
45 ans Delaware 1073
amilimelo a écrit:
Le printemps arrive et les petites chaussures légères avec ! Aujourd'hui j'ai marché environ 15 minutes avec des sortes de baskets en coton, assez fines, sans talons. Au bout de 5 minutes, grosse douleur à la plante des pieds, aux talons plus précisément. J'ai du me concentrer pour marcher plutot sur la pointe des pieds car c'était trop douloureux à l'arrière du pied. En fait j'ai ces maux là chaque fois que je mets des chaussures plates. Est-ce que c'est normal d'avoir mal comme ca? Ca fait des années que je me bats contre mes pieds : corne, peau sèche, gonflements, très froids/très chauds, différentes couleur selon la température/position...

l'été arrive et c'est un peu ma hantise de montrer mes pieds ! et surtout d'avoir cette douleur à la plante des pieds...


As-tu déjà consulté un podologue?
B I U