MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Franchise médicament

103 ans 20875
Bonsoir,

Questions aux personnes ayant bossé à la CPAM .

A chaque fois qu'on me rembourse mes frais de consultations ou autre c'est jamais le meme montant car à chaque fois on  
me déduit de 1 à 4 euros par unité dés fois au total ca me déduit 7 euros d'un coup.

Je sais qu'il y'a parfois des franchises mais je capte pas de quoi cela dépénd? en outre il n'ya pas un montant maximum de franchise déduit sur l'année?

Genre quand on vous a déja déduit 300 euros il n'ya plus de franchise médical?


Je sais pas si c'est clair :oops:
103 ans 20875
Ah et me renvoyer par vers la page de la secu avec l'explication car déja lue (http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/ce-qui-est-a-votre-charge/)

la j'en suis déja depuis 2013 à une participation forfaitaire de 18.50 et une franchise de 8.50€

kezako?

et Total des participations forfaitaires et des franchises : 28,00 euros
dont montant restant à récupérer au titre du tiers-payant : 3,50 euros
56 ans Est 414
Je crois que c'est 50 € de franchise médicaments + 50 € de franchise consultations par an maximum
et cette franchise n'est pas prise en charge par les mutuelles.
Il y a des exceptions : par exemple les CMU ne paient pas de franchise.
103 ans 20875
voila c'était la limite par an qu eje voulais savoir

merci

tu auras un lien ou ils le précisent ?
103 ans 20875
Ah bah je viens de trouver moi meme le texte :lol: comme quoi j'ai du lire trop vite tout a l'heure le site de la secu
honte sur moi bref
je te confirme que c'est bien 50€ pour franchise et 50€ pour forfait

Citation:
La franchise médicale est plafonnée

Un plafond annuel
Le montant de la franchise médicale est plafonné à 50 euros par an pour l'ensemble des actes ou prestations concernés.



Citation:
Le montant total de la participation forfaitaire est plafonné à 50 euros par année civile (du 1er janvier au 31 décembre) et par personne.
Comment payer la participation forfaitaire de 1 euro ?

La participation forfaitaire est déduite automatiquement du montant de vos remboursements. Elle apparaît en déduction sur les relevés de remboursement que vous adresse votre caisse d'Assurance Maladie.

Par exemple, pour une consultation chez votre médecin traitant généraliste : la consultation est remboursée à 70 % du tarif de base, qui est de 23 euros, soit 16,10 euros. C'est à ce montant que l'on soustrait la participation forfaitaire de 1 euro. Le montant remboursé par l'Assurance Maladie sera donc de 15,10 euros.
60 ans calvados 16079
50 par an médicaments
50par an consults
50 par an radios et autres actes


Ca chiffre c'est vrai !
60 ans calvados 16079
ClauBreizhPolska a écrit:
50 par an médicaments
50par an consults/radios et autres actes


Ca chiffre c'est vrai !


Instaurées par la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2008, les franchises médicales s’appliquent à partir du 1er janvier 2008. Elles s’ajoutent aux franchises et autres forfaits non remboursables qui existaient auparavant.


Le montant des franchises médicales
Les franchises s’appliqueront aux postes suivants :
- 0,5 euro par boîte de médicament ;
- 0,5 euro par acte paramédical, avec un maximum de 2 € par jour ;
- 2 euros par recours au transport sanitaire (sauf cas d’urgence) avec un maximum de 4 € par jour ;

Pour un même individu, elles ne pourront pas dépasser un plafond global de 50 euros annuel.

Elles s’ajouteront aux forfaits non remboursés actuellement en vigueur :
- 1 euro par acte médical ou biologique avec un plafond de 50 euros par an ;
- 18 euros sur les actes « lourds » de plus de 91 euros ;
- 17 euros par jour (forfait journalier) lorsque l’on est hospitalisé.
103 ans 20875
merci mais je l'avais trouvé 1 minutes avant lool

je trouve ça quand meme énorme 100 euros qu'on nous retire comme ça sur l'année donc moi + mari 200€

on a pas le droit d'etre malade :?
60 ans calvados 16079
Oui, ça coûte.

Et tu sais une chose ? Moi je suis en invalidité CPAM (un gros 300€ mesuels)donc à 100% .

Et j'ai tout de même les franchises.

Tu peux payer ou tu peux pas, ils s'en fichent, ils retiennent sur les remboursements ou même les pensions. :cry:
B I U