MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il a vécu... pas moi

S
41 ans 284
merçi à vous tous pour vos réponses!

Difficile de répondre individuellement, oui je suis bien avec lui et à l'aise comme si on se connait depuis toujours! ( enfin presque dans  
l'intimité, j'y travaille...)

je ne veux pas le perdre pour faire des essais ...

C'est lui, qui au début de notre relation m'a dit de faire ce que j'avais à faire et de m'engager que si j'étais bien au clair avec moi . il a beaucoup souffert de son ex, qui n'ayant que peu vécu, l'a trompé en série...

Finalement c'est plus son angoisse à lui que la mienne à bien y réfléchir...

bonne nuit aux couches-tard !
51 ans 35 10308
satinette a écrit:
il a beaucoup souffert de son ex, qui n'ayant que peu vécu, l'a trompé en série...

Mais encore une fois ça n'est pas une fatalité ça... On n'est pas obligé d'avoir "beaucoup vécu" (irk) avant pour s'engager réellement et profondément avec quelqu'un...
Si en effet tu es au clair dans tes sentiments avec lui et dans le fait que tu souhaites aller plus loin avec lui, pourquoi est-ce qu'il faudrait que tu ailles voir ailleurs avant de vivre ce que tu veux vivre avec lui?
Certaines personnes s'engagent dès leur première rencontre, d'autre à la troisième, d'autres à la cinquantième, mais quand c'est la bonne rencontre, ce qui s'est passé avant n'a pas vraiment d'importance.

Son ex pour moi le problème ce n'est pas qu'elle n'avait que "peu vécu" (re-irk), c'est surtout qu'elle lui manquait de respect et qu'elle ne devait pas vraiment être amoureuse de lui.
34 ans Tours 2857
Angia a écrit:


Son ex pour moi le problème ce n'est pas qu'elle n'avait que "peu vécu" (re-irk), c'est surtout qu'elle lui manquait de respect et qu'elle ne devait pas vraiment être amoureuse de lui.


+1
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
deputee702 a écrit:

Jolie, l'idée du patrimoine. en plus c’est comme pour les sous, on peut tricher et raconter ce qu'on veut.



"Vaut-il mieux être riche de ses amants, ou avoir des amants riches ?"

Vous avez 4 heures.
32 ans Strasbourg 558
Je me suis mise avec mon 1er "copain" j'avais 14ans, je suis restée un an & demi avec mais rien de très sèrieux..

Suite à ça j'ai vécu 3ans avec un autre avec qui la séparation a été très dure à encaisser, je me suis beaucoup amusée avant, j'ai fait tout ce qu'on m'avait interdit depuis ces 3années où on m'empêcher de sortir, de m'amuser.. Je me suis mise avec un autre avec lequel ça a duré 2mois, ça a été très rapide on avait rien en commum, je me suis juste amusée.
J'ai voulu "essayer" de papillonner en me disant qu'il fallait que je passe par là pour vivre ma jeunesse (cf des copines célib de l'époque). J'ai voulu avoir un "plan" avec le cousin d'un pote de l'époque, militaire, ultra sexy, il avait pris un WE de perm pour le passer chez moi..

Entre temps j'avais revu mon copain actuel plusieurs fois, que je connaissais en tant qu'ami depuis ma première relation, je l'avais perdu de vue à cause de mon ex. On était complices comme si on ne s'était jamais séparés.

Le militaire a débarqué & devant lui je me suis rendue compte que ce n'était pas moi, que je le regretterai.
J'ai foncé chez mon copain actuel & le jour suivant on était en couple :) aujourd'hui ça fait presque 2ans.

Tout ça pour te dire, que si ton coeur te dit d'aller vers lui ne te laisse pas embarquer par des théories que tes copines ou je ne sais qui te raconte, la seule histoire qui compte c'est la tienne !
32 ans Strasbourg 558
Aouch désolé pour les fautes (& le pavé) :lol:
J
52 ans 575
Bah nous mon mari et moi on a peu vécu ; notre histoire a commencé, j'avais 16 ans et lui 18 et demi. Et nous sommes toujours ensemble.
Certes nous avions eu des amourettes, des histoires un peu longues, mon premier vrai amoureux à 14 ans, et lui 16 ans, je crois.
Niveau vécu c'est limité quand même :lol:
Mais bon j'ai toujours les papillons dans le ventre, et c'est réciproque !!!
Pourquoi profiter de la vie signifie forcément avoir plein d' expériences sexuelles, est-ce que c'est une obligation ?
Chacun voit midi à sa porte, si multiplier les expériences est important tant mieux mais si ce n'est pas important, tant mieux aussi.
Pour moi ce qui compte avant tout c'est d’être bien à l'aise dans sa vie, dans ses choix, et vivre en accord.
Après chacun ses choix...
S
41 ans 284
Hier, petit resto avec mon chéri, on est à l'aise, il me raconte tout, son adolescence jusqu'à ses 30 ans, toutes ces expériences grissantes... et au bout d'un moment, il me dit" je parle je parle mais tu me racontes rien ?".
Ben non, j'avais rien à lui raconter.

C'est bien triste quand même d'avoir si peu vécu, je me demande bien ce que j'ai foutu pendant tout ce temps...
merci maman de m'avoir enfermée et complexée à mort.
Merci à mes frères et mon père qui m'ont rabaisser plus bas que terre chaque jour de ma vie, j'y ai cru fort et encore maintenant.

Je ne parle même pas d'expérience sexuelle ( je crois que ça me dégouterais que d'autre homme me voit nu), mais de ce que l'on vit à 14, 15 ans et puis 20... les émotions, les souvenirs.

Bref ce qui est perdu est perdu.

Il faut vivre le moment, mais à cette heure çi, au lieu de rejoindre mon chéri, je suis triste.
38 ans 855
Comme tu le dis, le passé c'est le passé et on ne peut pas le changer ; maintenant, réfléchis deux secondes, tu ne crois pas que si tu avais vécu une adolescence comme tu l'aurais voulu, ta vie aurait pris une autre direction, et peut-être pas celle que tu préférerais ?

Ce que tu as vécu, de bien et de moins bien, t'a mené là où tu es à présent, avec ton chéri actuel qui t'aime et que tu aimes.
N'est-ce pas plus important que quelques petits flirts de collégiens ? ;)
253
satinette a écrit:

Bref ce qui est perdu est perdu.


Ohh, c'est tellement triste comme expression !

C'est ton expérience de vie. Tu n'as certainement pas "rien vécu". Ton expérience a été différente de la sienne, de la mienne, d'autres...
Et oui, ce qui est formidable, c'est aussi ce que tu vis maintenant ! Et si tu avais passé ta vie à préparer ce moment parfait ?

Après je comprends complètement le questionnement. A l'aube de songer à s'engager, même si on n'en est qu'à songer, mince, qu'est ce qu'on se pose comme questions ! Pour ma part, "sous prétexte" que je suis avec Chaton-chaton depuis un an, moi qui n'avais jamais dépassé les relations d'un mois, moi qui n'avais jamais connu l'amour réciproque, moi qui n'avais jamais eu la possibilité de construire avec un garçon, je passe tous les couples de la terre au peigne fin. De ma soeur à Johnny Depp et Vanessa en passant par chaque personne autour de moi, collègues, amis, tous les films que je regarde, je me pose la question "qu'est ce qui fait un couple solide ? Qu'est ce qui fait un couple qui dure ? Comment entretenir la flamme ? Comment peut-on concevoir l'infidélité ?"

Et bien sûr, reviennent sur le devant de la scène mon tout premier modèle, mes parents, qui ont eu la vie de couple la plus triste et la plus ratée que je puisse imaginer, et d'aussi loin que je puisse m'en souvenir. Angoisse !

Pour revenir à ma soeur, pour donner un exemple, elle s'est mariée à 20 ans avec un sans-papier égyptien de 9 ans son aîné. Autant dire que mes parents ont fait la gueule. Mon père lui a même dit "mais enfin, tu n'as pas couché avec assez de mecs, tu peux pas te marier !" (ahh, on est loin de Maupassant !). Cela va faire 16 ans l'été prochain, ils ont trois enfants et, difficultés de la vie incluses, ils sont un couple qui donne envie. Modèle ? Est ce que ça existe ? Amoureux, heureux, dont les enfants profitent chaque jour pour s'épanouir.
C'est un exemple...

Mais alors si vous regardez Vanessa Paradis,...

Bon, je vais me coucher avec ma paranoïa :D
J
52 ans 575
Tu sais si tu regrettes maintenant sans profiter de ce que tu vis, tu risques de passer à coté de ta vie non ?
Oui tu n'as peut être pas assez profité de ton adolescence et bien profites de ta trentaine.
Et ça ne veut pas forcément dire de multiplier les expériences mais de profiter de ce que tu vis avec ton chéri :arrow:
39 ans 886
satinette a écrit:
Hier, petit resto avec mon chéri, on est à l'aise, il me raconte tout, son adolescence jusqu'à ses 30 ans, toutes ces expériences grissantes... et au bout d'un moment, il me dit" je parle je parle mais tu me racontes rien ?".
Ben non, j'avais rien à lui raconter.

C'est bien triste quand même d'avoir si peu vécu, je me demande bien ce que j'ai foutu pendant tout ce temps...
merci maman de m'avoir enfermée et complexée à mort.
Merci à mes frères et mon père qui m'ont rabaisser plus bas que terre chaque jour de ma vie, j'y ai cru fort et encore maintenant.

Je ne parle même pas d'expérience sexuelle ( je crois que ça me dégouterais que d'autre homme me voit nu), mais de ce que l'on vit à 14, 15 ans et puis 20... les émotions, les souvenirs.

Bref ce qui est perdu est perdu.

Il faut vivre le moment, mais à cette heure çi, au lieu de rejoindre mon chéri, je suis triste.


Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis. Mais je vais te dire ce que mon psy m'a répondu:
tu es encore très jeune et à l'âge idéal pour faire ce que tu veux, et vivre tu peux le faire maintenant! Tu peux partir en vacances, en week-end, te cultiver, sortir danser, participer à une asso, fumer un joint, te faire de nouveaux amis, t'inscrire à une activité d'un truc que tu connais pas du tout, te teindre les cheveux en bleu, apprendre le chinois, faire du parapente!
En étant en couple ça ne t'empêche pas de rattraper le temps perdu sur tout le reste (sans la pression de te dire ohlàlà il faut que je me trouve qqn: c'est le top!)
Et à 60 ans tu pourras aussi passer des soirées entières à raconter tout ce que tu as fait ces 30 dernières années :D
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Et penses-tu qu'un nana qui aurait cinq ou six vies derrière elle l'attirerait autant que toi ?...
34 ans 2571
le_chat_du_cheshire a écrit:
Et penses-tu qu'un nana qui aurait cinq ou six vies derrière elle l'attirerait autant que toi ?...


Je ne comprends pas bien le sens de ta remarque... Une nana qui a beaucoup d'expérience est moins attirante ? :?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je parle du regard de ce garçon sur Satinette.
B I U


Discussions liées