MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il a vécu... pas moi

32 ans Strasbourg 558
Ces propos tu les as entendu de SA bouche ou de celle de ses potes ?

C'est peut-être aussi la jalousie qui te fait penser ça ?
Je veux dire, moi aussi  
ça me déprime un peu quand j'entends parler de ses ex, j'ai tendance à me dévaloriser.. & pourtant on est a peu près "égaux" sur ce point
S
41 ans 284
Il y a une chose de lui, c'est qu'il ne ment pas, même pour de petite chose.
Moi je tiens l'alcool, et au début, quand on sait pas où on va, on s'égare dans ses propos...

il me voit bien comme il veut, je me fous de ce qu'on pense de moi.Ce sont probablement ces années de solitudes qui m'ont fait devenir ainsi.

En fait, ce que je vis maintenant, j'aurai du le vivre il y a longtemps si j'avais ouvert les yeux, c'est dommage, très dommage...
C
49 ans là 2187
satinette a écrit:

En fait, ce que je vis maintenant, j'aurai du le vivre il y a longtemps si j'avais ouvert les yeux, c'est dommage, très dommage...


Tu aurais dû ? Mais tu ne l'as pas fait car tu n'étais pas encore prête c'est tout. Ce qu'on vit nous construit, fait de nous ce que nous sommes. Si tu avais vécu ça plus tôt, tu serais différente aujourd'hui. Mais serais-tu heureuse ? Ca tu ne peux pas en être sûre.

La chose dont tu dois prendre conscience à mon avis, c'est que toute la vie n'est pas égale en bonheur, je veux dire par là, que ce n'est pas parce que tu as une adolescence fantastique que tu auras un âge adulte fabuleux et une vieillesse merveilleuse. Ceux qui ont vécu comme tu dis, sont-ils tous dans des vies de couple heureuse et épanouie ? Certainement pas !

Tu as eu des années difficiles, ce que tu peux te souhaiter c'est d'avoir une vague d'années de bonheur. Vis à fond ce bonheur, profites ! Et si du malheur t'arrive, tu ne seras que plus forte grâce à tes expériences passées.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
satinette a écrit:

Il me voit bien comme il veut, je me fous de ce qu'on pense de moi.



"Il" est inclus dans le "on" ?... :-k
J
52 ans 575
Tu sembles toujours un peu en colère contre toi, à cause du passé où tu étais spectatrice de ta vie, contre le temps que tu as perdu, contre le fait qu'il te voit comme L'Oie blanche de son tableau, le trophée en quelque sorte.
Et que ce n'est pas du tout l'image que tu voudrais qu'il ait de toi.
Mais est ce qu'il a vraiment que cette image de toi ? Bah tu as pleins de facettes qui font que ça marche entre vous, je suis sure qu'il te voit comme la femme de sa vie un point c'est tout.
Ne sois plus spectatrice, profite !!!!!!
S
41 ans 284
oui "il " est inclut, bizarrement.

oh oui je profite comme jamais, c'est grisant de vivre chaque instant, aussi banal qu'il soit, comme extraordinaire.

je le prends comme une chance, à suivre donc...
32 ans Strasbourg 558
Tu sais, peut-être que si tu avais "profité" avant, si ça se trouve ces même moments ne t'auraient pas du tout parut extraordinaire mais juste banals :?

Donc, mieux vaut tard que jamais & avec les années en plus je trouve qu'on profite beaaaucoup plus qu'à 16 ou 17ans parce qu'à cet âge-là on a tendance à un peu s'en foutre de tout ce qui nous entoure :lol:
(Bien que je ne sois pas très vieille :P )
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Aurais-tu préféré un gars qui aurait des choses à rattraper également ?...
38 ans 2879
Je n'ai pas compris exactement ce qu'il y avait au juste à rattraper...Parce que je suis de l'autre côté sans doute, et que je vois mes coucheries plus comme une perte de temps voire une perte de repères que comme une période constructive ou épanouissante.

L'amour, la relation réelle, c'est cela qui me semble rare et de valeur. Le flirt et le sexe peuvent être agréables, mais y a pas de quoi se mettre à genoux devant (sauf pour le sexe dans certaines activités).
S
41 ans 284
Je pense okapi, que lorsque l'on a plus vécu à ce niveau là, on sait ce qu'on aime ou pas, on se connait davantage, et dans une relation ça doit être plus épanouissant quand même...

Et pour répondre au CHAT, au final j'aurai préféré rencontrer quelqu'un comme moi, au final, il y a des moment je me sens déphasée , je m'emballe pour rien parce que c'est nouveau pour moi.

On est pas à égalité c'est tout.
38 ans 2879
satinette a écrit:
Je pense okapi, que lorsque l'on a plus vécu à ce niveau là, on sait ce qu'on aime ou pas, on se connait davantage, et dans une relation ça doit être plus épanouissant quand même...

Ca dépend ce qui a constitué ce passé j'imagine. Si ce sont des relations solides, alors ça donne peut-être du recul, et encore. Car je crois que deux relations avec des personnes différentes ont des essences complètement différentes : comme l'histoire qu'on a avec chacun de ses enfants. Les enfants ne réagissent pas pareil, et nous ne réagissons pas pareil avec chacun d'eux, au final c'est la page blanche et on peut se retrouver démunie devant un 4ème enfant.

Si de plus il s'agit de relation superficielles, de quelques mois maximum, ou de coucheries, je crois qu'on n'apprend pas grand chose. Enfin, si, que ce serait mieux de ne pas foncer tête baissée n'importe où :lol:

Mais ce qui te fait dire ce à quoi tu aspires, si tu es heureux ou non, ça n'est pas l'expérience, c'est son instinct personnel. Et peut-être ton compagnon ne l'a-t-il pas assez écouté par le passé pour avoir plein d'histoires peu satisfaisantes sur le plan amoureux.
Je dirais que c'est toi qui as l'avantage sur ce plan : lorsque tu t'engages c'est dans quelque chose de solide :)
51 ans 35 10308
Je suis entièrement d'accord avec Okapi. J'ajoute que ce n'est pas parce que vous n'avez pas la même expérience en matière de relation que ça veut dire qu'il est supérieur à toi (et inversement d'ailleurs).

Votre histoire à vous, c'est la première fois pour tous les deux... Donc vous avez autant à découvrir l'un que l'autre.
38 ans 359
satinette a écrit:


On est pas à égalité c'est tout.


Le fait est, Satinette, que si tu devais partir voir ailleurs pour avoir à être à égalité avec lui, tu le perdrais sûrement.

Dans le fond qu'est-ce qui compte? Avoir des choses à raconter sur tes années de "jeunesse" ou avoir des choses à partager avec ton homme, quelles qu'elles soient, sans craindre de jugement?

Mais je rejoins l'avis d'une ou deux personnes plus loin dans le topic: ce n'est pas toujours bon de tout savoir des expériences passées de son partenaire.

J'en connais beaucoup sur les ex de mon copain mais il y a certaines choses que j'aurais préféré ignorer (comme par exemple le fait que toutes ses ex étaient super bien roulées et avaient du sex appeal: il n'a jamais dit que je n'étais pas bien foutue ni que je n'avais pas de sex appeal, mais je l'ai interprété comme ça).
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
C'est amusant, cela aurait plutôt tendance à me flatter de voir des clichés d’Apollon en guise d'ex', genre "je suis dans la lignée de ces beaux gosses".
A contrario, voir la fille venir d'un moche me laisse un peu plus perplexe...

Bon, d'accord, il y a les beauté du cœur, du foie, des abats blablabla...Mais quand même....



Satinette, je ne comprends pas très bien le sens de ces mots : "je m'emballe pour rien parce que c'est nouveau pour moi".
51 ans Out of nowhere 3834
satinette a écrit:
Je pense okapi, que lorsque l'on a plus vécu à ce niveau là, on sait ce qu'on aime ou pas, on se connait davantage, et dans une relation ça doit être plus épanouissant quand même...

Et pour répondre au CHAT, au final j'aurai préféré rencontrer quelqu'un comme moi, au final, il y a des moment je me sens déphasée , je m'emballe pour rien parce que c'est nouveau pour moi.

On est pas à égalité c'est tout.


Est-ce que tu n'es pas en train de prendre conscience de ta valeur et du fait que tu mérites peut-être mieux que lui?

Mon propos est peut-être assez provocateur mais c'est un doute qui peut assaillir quand on a peu d'expérience pour relativiser.
B I U


Discussions liées