MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il a vécu... pas moi

50 ans Sur un gros arbre perché 7658
"Mieux que lui", c'est à dire ?...

(il y a un piège ?...)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
J'ai 30 ans, je suis comme toi dans le sens où j'ai le sentiment d'avoir rien vécu, je suis une solitaire malgré moi à cause d'un passé que je n'arrive à pas oublier. Mais d'un autre côté, j'ai un vécu sulfureux comme ton homme.

Et crois moi, on ne se sent pas supérieur d'avoir + vécu de ce côté là. Cela apprend des choses mais cela n'apprend pas à aimer, ni à s'aimer ...

L'important n'est pas ce que vous avez fait avant mais ce que vous faites maintenant.
51 ans Out of nowhere 3834
_Stefania_ a écrit:
J'ai 30 ans, je suis comme toi dans le sens où j'ai le sentiment d'avoir rien vécu, je suis une solitaire malgré moi à cause d'un passé que je n'arrive à pas oublier. Mais d'un autre côté, j'ai un vécu sulfureux comme ton homme.

Et crois moi, on ne se sent pas supérieur d'avoir + vécu de ce côté là. Cela apprend des choses mais cela n'apprend pas à aimer, ni à s'aimer ...

L'important n'est pas ce que vous avez fait avant mais ce que vous faites maintenant.


Un amour de jeunesse qui passe mal?
Peur de se fixer alors que c'est si bon la liberté?
Incapacité (sans a priori péjoratif) à "trouver l'amour"?

Choisir, c'est renoncer. Et on voudrait souvent être sûr de ne pas se tromper.
51 ans 35 10308
wildtendercat a écrit:
Choisir, c'est renoncer. Et on voudrait souvent être sûr de ne pas se tromper.

C'est le cas pour tous les choix, et à de rares exceptions on ne peut jamais être sûr de ne pas se tromper. C'est la vie, justement. Sinon on peut vivre en ne choisissant jamais, et c'est pour le coup qu'on va arriver à la fin en se rendant compte qu'on n'a rien vécu.

Vivre c'est faire des choix et prendre des risques. Sans choix et sans risques, pas de mauvaises surprises, c'est sûr. Mais pas de bonnes surprises non plus... Et surtout quand le choix est fait je trouve que c'est mieux de l'accepter et l'assumer pleinement, plutôt que de vivre à côté en se demandant ce qui se serait passé si on avait choisi autrement...

Et pour répondre à une autre remarque de Satinette, avoir une capacité d'émerveillement et d'emballement dans sa vie je trouve que c'est une qualité, et je souhaite à tout le monde de ne pas perdre cette qualité quelles que soient l'étendue et l'intensité de ses aventures...
S
41 ans 284
Merci à vous tous, c'est précieux vos questions et réflexions...

Le fait est que, n'ayant quasiment pas de point de comparaison, je ne sais pas si je je fais le bon choix d'être avec lui.

je ne sais pas, je lui laisse sa chance, je lui donne tout, comme si je lance des dès et on verrra...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
C'est justement cette idée "d'emballement" qui m'intriguait.

(La question est passée à travers.^^)
51 ans Out of nowhere 3834
le_chat_du_cheshire a écrit:
C'est justement cette idée "d'emballement" qui m'intriguait.

(La question est passée à travers.^^)


Heu...moi aussi j'avais eu la sensation d'avoir vu juste :sifl:
51 ans Out of nowhere 3834
satinette a écrit:
Merci à vous tous, c'est précieux vos questions et réflexions...

Le fait est que, n'ayant quasiment pas de point de comparaison, je ne sais pas si je je fais le bon choix d'être avec lui.

je ne sais pas, je lui laisse sa chance, je lui donne tout, comme si je lance des dès et on verrra...


Désolé mais vu ouvertement comme ça le pronostic est plutôt défavorable.
51 ans Out of nowhere 3834
le_chat_du_cheshire a écrit:
"Mieux que lui", c'est à dire ?...

(il y a un piège ?...)


Je suis sûr que tu pensais que je pensais à moi pour le "mieux que lui" lol

...Je déconne!
J
52 ans 575
Mais Satinette, personne ne sait jamais s'il fait le bon choix, personne, on peut juste choisir, ce qui n'est déjà pas si mal.
Peu importe l'expérience que tu as avant, ça ne change rien, il est impossible de savoir avant. La vie c'est souvent sans filet non ?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Le plus cocasse, c'est lorsque l'on définit le profil du / de la partenaire parfait(e), que l'on finit par croiser celui-ci /celle-ci...Et que...
S
41 ans 284
Je m'emballe comme si j'avais 14 ans... ca peut-être fatiguant...

Pourquoi cella semble t-il défavorable?,
51 ans 35 10308
satinette a écrit:
Je m'emballe comme si j'avais 14 ans... ca peut-être fatiguant...

Ça peut être excitant, aussi...
Il en pense quoi le monsieur?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Excuse-moi d'insister, mais tu t'emballes par rapport à qui, à quoi ?... :)

Quand il fait son regard de séducteur ?...Quand il te fait découvrir le bowling ?...
51 ans 35 10308
Et puis il te faudrait quoi, pour que tu sois sûre que ça soit le bon choix?
B I U


Discussions liées