MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Salle de sport à Paris

36 ans 67
Bonjour,

Je commence à avoir une envie dingue de me mettre au sport, et pour cela, en ville, quoi de mieux qu'une salle dédiée !

Seulement je ne sais pas quelle salle  
choisir : près de chez moi il y a un Urban Gym Flash (39€/mois selon le site, mais apparemment il y a des restrictions) et un Club Med Gym (60€/mois, à noter qu'il y en a un autre vers ma fac, un plus). Je pense que la meilleure chaîne est la seconde, mais le tarif d'Urban Gym Flash est alléchant.

L'un(e) d'entre vous aurait-il/elle une expérience dans l'une de ces chaînes, voire des recommandations (je suis dans le 4è).

Merci :D !
36 ans 67
Et j'oubliais : il y a également une salle Health City près de chez moi mais sur leur site, aucune info sur les tarifs... Connaissez-vous cette chaîne et si oui, qu'en pensez-vous ?

Encore merci ;) !
salut! tu es de quel côté de Paris? les Neoness tu connais?
49 ans 94 658
Demande si tu ne pourrais pas faire une séance d'essai, généralement gratuite, dans chaque salle.
Cela te permettrait de comparer les machines présentes, leur disponibilité, la propreté des douches, la présence du personnel encadrant, bref te donner les moyens de comparer ...
F.
36 ans 67
C'est une excellente idée !
Cela dit la séance d'essai au Club Med Gym est payante (26€ tout de même)... :roll:

En fait, je commence à pencher de plus en plus pour Health City, rapport à la situation géographique, aux très mauvais commentaires lus sur la chaîne Urban Gym Flash et à la cherté du Club Med Gym (par exemple, l'utilisation d'un casier requiert de débourser 187€ en plus de l'abonnement à l'année).

J'ai envoyé un courriel à Health City pour avoir des informations sur les tarifs.

Merci en tout cas :D !
36 ans 67
Bon, pour finir j'abandonne Health City et Club Med qui sont hors de prix mais j'irai faire une séance d'essai dans une salle Fitness Parc dans la semaine (tarifs 2 fois moins élevés, et ça c'est un vrai soulagement même si selon les commentaires lus ici ou là l'hygiène de cette salle n'est pas fameuse...).

Je vous donnerai mon avis au cas où des parisien(ne)s fauché(e)s aient envie de se mettre au sport.

A bientôt !
49 ans 94 658
Ma question peut te paraitre conne mais j'ose : tu vas en salle de sport pour quels exercices ?
Ne pourrais tu pas faire (approximativement) les mêmes exercices en plein air ???
36 ans 67
Pas conne ta question ;) !

En fait la course à pied est impossible à cause de mes genoux et la marche rapide disons que je trouve ça trop soft et finalement assez compliqué en ville (feux rouges, touristes & co), d'autant plus que je n'ai pas de parc près de chez moi.

L'objectif c'est de pouvoir aller dans un lieu dédié au sport, où je puisse suer comme un boeuf sans me sentir trop mal à l'aise (parce que en sueur + en fringues de sport dans la rue = gros malaise pour moi :roll: ) tout en utilisant des machines cardio type vélo basique et vélo elliptique, en plus de machines de musculation. En fait, c'est vraiment pour la cardio que je veux y aller, c'est vrai que la muscu ça se fait très bien chez soi. Idéalement j'aimerais avoir un vélo d'appartement, mais dans mon 16m² c'est impossible.
49 ans 94 658
Argh, le jardin des Tuileries a bougé ? LOL
Effectivement pour le vélo c'est mieux en club mais tu peux toujours marcher aux Tuileries !
Quand au look et à la sueur, ben t'es là pour faire du sport; c'est pas le bal des Débutantes !
36 ans 67
Euh je n'avais même pas pensé aux tuileries, c'est tellement loin de l'idée que je me fait d'un parc :lol: (où est la verdure ? Je voudrais un Hyde Park en plein cœur de Paris) !

Pour être claire, de la marche, j'en fais au quotidien (facilement 30 à 40 minutes - le minimum certes, mais c'est déjà ça), mais je ne me vois pas aller aux tuileries pour marcher un peu plus, car mes genoux sont bien pourris donc de toute façon, au bout d'un moment ils deviennent douloureux.

Mais tu vois, ça me fait bien bien chier je dois dire de débourser connement de l'argent chaque mois alors qu'effectivement, si mes genoux tenaient la route, je pourrais courir tout simplement (chanceux :P). Et comme ce n'est pas modifiable, je m'adapte.

Par rapport à la tenue sportive et à la sueur, c'est vraiment hors d'un contexte spécifiquement sportif que cela me gêne, étant donné que je sue déjà très facilement en marchant rapidement (et cela m'a toujours embêté).

Sachant que Fitness Parc me reviendrait à 400€ à l'année c'est correct je trouve.
36 ans 67
Alors voilà, je l'ai fait, j'ai testé Fitness Parc (République) !

L'entrée ne paye vraiment pas de mine, mais en fait cette salle est toute sympa : super grande, propre, pas d'odeurs de sueur insoutenables contrairement à ce que j'ai lu ici ou là, des machines de qualité, de la lumière naturelle (étage cardio),...

Le gros défaut pour moi est le fait que les vestiaires ne permettent pas de se changer à l’abri des regards, en revanche les douches sont individuelles. De plus, au départ, ça peut être un peu complexe de prendre en main le paramétrage des machines et surtout les réglages de hauteur de selle par exemple.

Après une session vélo elliptique + vélo classique, j'ai décidé de m'inscrire (j'en ai bien besoin :roll:).

Et important : je ne me suis pas sentie observée outre mesure (j'étais de toute façon concentrée sur ce que je faisais), après, c'est sûr qu'une ronde dans une salle de sport dénote/étonne toujours un peu :teddy:...
B I U


Discussions liées