MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Solution garde d'enfants et rémunération

49 ans gagny 3067
nature a écrit:
Ça dépend des revenus le remboursement de la caf
Pour choupette cela nous coûtera 3.8 de l'heure 40h/ semaine 4 jours par semaine ajouter a cela 3.8  
par jour de frais d'entretien (c'est moi qui fournis le repas)
En aide de la caf on a le droit à 170€ environ rien d'autre mais ensuite on aura le droit au Max à 1150€ de crédit d'impôt.
En ce qui concerne le choix d'une solution plutôt qu'une autre nous n'avions aucun a priori mais les horaires de la crèche étaient incompatibles avec les nôtres.



je croyais que l'on pouvait déduire 2300 € (au max) des salaires versés à l'assit mat sur nos impôts ?

vu ce que je lui verse à l'année, je peux déduire ce plafond
V
74 ans 5070
Non 2300€ c'est le plafond que l'on déclare et le crédit d'import s'élève a 50% de la somme déclarée donc au Max 1150€
http://m.vosdroits.service-public.fr/F8.xhtml
Mais je me demande si ça n'a pas changé dernièrement car j'étais certaine aussi que c'était 2300€...
49 ans gagny 3067
nature a écrit:
Non 2300€ c'est le plafond que l'on déclare et le crédit d'import s'élève a 50% de la somme déclarée donc au Max 1150€
http://m.vosdroits.service-public.fr/F8.xhtml
Mais je me demande si ça n'a pas changé dernièrement car j'étais certaine aussi que c'était 2300€...



j'ai reçu mon attest caf 2012 et c'est tjrs 2300 €

je suis bête ms j'ai du mal à comprendre la diff entre le plafond et le credit d'import ? Si tu peux m'éclairer car c'est pr bientôt la déclaration

merci
V
74 ans 5070
Le plafond c'est le Max que tu peux déclarer..
Le crédit d'impôt le remboursement dont tu peux bénéficier.

Par exemple:
Tu payes 700€ par mois de nounou tu touchés 200€ d'aide du coup il te reste 500€ par mois à ta charge donc sur 12 mois tu auras à ta charge 6000€.

Le crédit d'impôt est de 50% des dépenses réelles qui sont elles plafonnées à 2300€ donc même si tu en as eu pour 6000€ tu ne pourras toucher que 2300/2 soit 1150€

En revanche si tu avais eu 600€ d'aide tu n'aurais a ta charge que 1200€ aussi ton crédit d'impôt serait de 1200/2 soit 600€.
49 ans gagny 3067
nature a écrit:
Le plafond c'est le Max que tu peux déclarer..
Le crédit d'impôt le remboursement dont tu peux bénéficier.

Par exemple:
Tu payes 700€ par mois de nounou tu touchés 200€ d'aide du coup il te reste 500€ par mois à ta charge donc sur 12 mois tu auras à ta charge 6000€.

Le crédit d'impôt est de 50% des dépenses réelles qui sont elles plafonnées à 2300€ donc même si tu en as eu pour 6000€ tu ne pourras toucher que 2300/2 soit 1150€

En revanche si tu avais eu 600€ d'aide tu n'aurais a ta charge que 1200€ aussi ton crédit d'impôt serait de 1200/2 soit 600€.



le truc c'est que je déduis ts les ans 2300 € sur mes impots dc là tu m'inquiètes un peu voir bcps

vais en parle rà jules ce soir

merci
V
74 ans 5070
Regarde le lien ça me semble être ça
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Ici, ce sera nounou, je n'ai même pas essayé l’inscription en crèche... si les 2 parents travaillent, tu n'es pas prioritaire par exemple...

Ma nounou sera à 3€ de l'heure + indemnités d'entretien de 2€97 pour une journée de 9h (soit 33 centimes de l'heure), elle gardera ma puce 4 jours par semaine... je n'ai pas encore fait le calcul du salaire mensuel.
104 ans 20875
c'est quoi les indemnités d'entretien?
V
74 ans 5070
Ce sont les indemnités que tu payes chaque jour de garde a l'ass mat pour couvrir ses dépenses (électricité , eau, achat de jouet ou matériel pour les enfants).
Pour mon ass mat c'est 3.8€ par jour de garde.
104 ans 20875
Je trouve ca cher quand meme car ca métonnerait qu'en cout réel cela revient a autant pour l'assistante mat
49 ans gagny 3067
nowhere a écrit:
Je trouve ca cher quand meme car ca métonnerait qu'en cout réel cela revient a autant pour l'assistante mat



oula je pense que si: c'est aussi pr remplacer pr ex les jouets abimés comme les livres, en acheter de nouveaux

la mienne pr ex a acheté des chaussons chaussettes pr les enfants, perso cela m'arrange bien

elle les gardera pr les suivants ms c'est une bonne idée

après tu as aussi les petits extras: les gôuters d'anniv, la mienne fait aussi une gôuter de noel avec cadeaux pr les enfants, le calendrier de l'avent avec les chocos et j'en passe

moi c'est 3,20 € pr jour ms je sais que c'est en fn du nbre d'heure effectué, il y a un minimum

moi c'est plus les repas qui vont me poser pblm pr mon fils: il aura 8 mois qd elle va le garder et 4 € pr jour alors qu'il mangera peu.... par contre pr une puce comme ma fille cela se justifie
41 ans Strasbourg 492
Tu n'as qu'à dire qu'il y a suspicion d'intolérance alimentaire et que tu préférés lui préparer ses repas. Tu fais un peu plus tu congèles une part pour lui que tu ramènes le jour de garde.
49 ans gagny 3067
essaibebe a écrit:
Tu n'as qu'à dire qu'il y a suspicion d'intolérance alimentaire et que tu préférés lui préparer ses repas. Tu fais un peu plus tu congèles une part pour lui que tu ramènes le jour de garde.



oula non: je me suis tapé 1,5 ans de petits pots pr puce dc là avec les 2 à m'occuper pas le temps de passer mes week end à ça: repas chez elle tant pis.

puce mange bien chez elle ça je le sais.dc pr petit frere, ça ira aussi je pense
41 ans Strasbourg 492
Tu lui donnes du tout fait à ton fils à la maison?
49 ans gagny 3067
essaibebe a écrit:
Tu lui donnes du tout fait à ton fils à la maison?


là c'est bib il est petit ms après ce sera moitié moitié, en fn de mon boulot

je mixerais pr l'habituer aux 2, j'ai fait ça pr sa soeur aussi ms bcsp de maison qd même dc cela demande du temps

repas nounou et ceux de la maison à prép: on le fait pr le 1er et après on délègue un peu ;)
B I U