MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Solution garde d'enfants et rémunération

41 ans Strasbourg 492
c'est clair que c'est chronophage, mais ca demande pas plus de temps de faire 200gr au lieu de 100gr et de congeler ;)

Après tu peux toujours voir avec  
elle s'il y a moyen de faire baisser la facture... ou sinon tu dis rien et tu t'y fais :lol:
49 ans gagny 3067
essaibebe a écrit:
c'est clair que c'est chronophage, mais ca demande pas plus de temps de faire 200gr au lieu de 100gr et de congeler ;)

Après tu peux toujours voir avec elle s'il y a moyen de faire baisser la facture... ou sinon tu dis rien et tu t'y fais :lol:


c'est ça, pas le choix
103 ans 20875
clelia_1975 a écrit:
nowhere a écrit:
Je trouve ca cher quand meme car ca métonnerait qu'en cout réel cela revient a autant pour l'assistante mat



oula je pense que si: c'est aussi pr remplacer pr ex les jouets abimés comme les livres, en acheter de nouveaux

la mienne pr ex a acheté des chaussons chaussettes pr les enfants, perso cela m'arrange bien

elle les gardera pr les suivants ms c'est une bonne idée

après tu as aussi les petits extras: les gôuters d'anniv, la mienne fait aussi une gôuter de noel avec cadeaux pr les enfants, le calendrier de l'avent avec les chocos et j'en passe

moi c'est 3,20 € pr jour ms je sais que c'est en fn du nbre d'heure effectué, il y a un minimum

moi c'est plus les repas qui vont me poser pblm pr mon fils: il aura 8 mois qd elle va le garder et 4 € pr jour alors qu'il mangera peu.... par contre pr une puce comme ma fille cela se justifie


en meme temps si c'est un bébé par exple je vois pas trop quel frais elle aura vu qu'on amene tout chez elle *. les jouets ca m'étonnerait qu'elles les achetent neuf vu le coup dérisoir en brocante.

Perso je trouve abusé que le cout d'entretien soit pratiquement au meme niveau que le cout de garde. aprés c'est mon opinion sachant que je n'ai pas d'enfant.

moi perso quand j'aurais un bébé je lui ferais moi meme ses petits pot afin d'etre sur de ce qu'il mangera
V
74 ans 5070
Ça n'a rien a voir c'est par jour pas par heure.
Et puis non tu ne fournis pas tout, la poussette, le siège haut, la flotte l'électricité...
103 ans 20875
Oui meme par jour je trouve ça elevée et la poussette il me semble logique que ce soit aux parents de la fournir.
quand au siege ca coute pas non plus une fortune surtout en cas d'achat d'occasion( une amie à ma mere achetait tout d'occasion en bon état) donc le cout d'achat est vite amortie.
Quant à l'eau et l'éléctricité bien entendu cela doit etre pris en compte mais la facturation de ce cout par enfant et par jour n'est pas réaliste .
S
39 ans 3289
nowhere a écrit:
Oui meme par jour je trouve ça elevée et la poussette il me semble logique que ce soit aux parents de la fournir.
quand au siege ca coute pas non plus une fortune surtout en cas d'achat d'occasion( une amie à ma mere achetait tout d'occasion en bon état) donc le cout d'achat est vite amortie.
Quant à l'eau et l'éléctricité bien entendu cela doit etre pris en compte mais la facturation de ce cout par enfant et par jour n'est pas réaliste .


Chez la nounou de mon fils, je suis bien contente qu'il fasse bon et chaud en hiver, je suis bien contente que lorsqu'elle l'accueille le matin il y ait de la lumière, bien contente qu'il y fasse des siestes dans un lit confortable, qu'à midi il mange dans une chaise haute en tout sécurité, qu'il joue avec des tonnes de jouet, qu'il ait une balancoire, des tricycles, un mini tracteur à disposition dehors, qu'elle organise des fêtes d'anniversaire, bien contente que lorsque viendra le moment, elle le mettra à volonté sur les toilettes sans penser à sa facture d'eau, et accessoirement, je lui confie ce que j'ai de plus cher, je sais à quel point c'est un métier difficile et à quel point il n'est pas assez reconnu ne serait ce que financièrement, donc vraiment ca m'embete pas de lui payer cette indemnité, car meme en la lui payant, elle n'a pas un salaire de ministre ;) .
Et accessoirement, elle achète elle meme les lingettes, les bavoirs, et surtout surtout tous les produits d'entretien pour que ce soit nickel chez elle et que mon fils ne fasse pas office de swiffer vivant quand il s'essaie au 4 pattes chez elle ;)

Et pour la poussette, ma nounou garde 3 enfants, donc la promenade c'est avec une poussette double, vu le prix je suis bien contente de pas avoir à lui en fournir une, et bien contente de ne pas avoir à laisser la mienne chez elle...
49 ans gagny 3067
nowhere a écrit:
clelia_1975 a écrit:
nowhere a écrit:
Je trouve ca cher quand meme car ca métonnerait qu'en cout réel cela revient a autant pour l'assistante mat



oula je pense que si: c'est aussi pr remplacer pr ex les jouets abimés comme les livres, en acheter de nouveaux

la mienne pr ex a acheté des chaussons chaussettes pr les enfants, perso cela m'arrange bien

elle les gardera pr les suivants ms c'est une bonne idée

après tu as aussi les petits extras: les gôuters d'anniv, la mienne fait aussi une gôuter de noel avec cadeaux pr les enfants, le calendrier de l'avent avec les chocos et j'en passe

moi c'est 3,20 € pr jour ms je sais que c'est en fn du nbre d'heure effectué, il y a un minimum

moi c'est plus les repas qui vont me poser pblm pr mon fils: il aura 8 mois qd elle va le garder et 4 € pr jour alors qu'il mangera peu.... par contre pr une puce comme ma fille cela se justifie


en meme temps si c'est un bébé par exple je vois pas trop quel frais elle aura vu qu'on amene tout chez elle *. les jouets ca m'étonnerait qu'elles les achetent neuf vu le coup dérisoir en brocante.

Perso je trouve abusé que le cout d'entretien soit pratiquement au meme niveau que le cout de garde. aprés c'est mon opinion sachant que je n'ai pas d'enfant.

moi perso quand j'aurais un bébé je lui ferais moi meme ses petits pot afin d'etre sur de ce qu'il mangera



allez en mère accomplie que je suis :lol: je vais te dire ds ce cas là c'est l'expérience qui te fera agir comme moi

oui elles récup des jouets ou en achètent en brocante ms pr ex celles sur paris n'offrent pas les mêmes prix qu'en province, rien que de voir les annonces sur le boncoin et cela te donne un ordre d'idée

moi aussi je voulais tt controler et surtt ses repas et au final, je n'en pouvais plus.... elle me dit ce que ma puce mange à chaque repas, c'est cuit à la vapeur et grillé.pas de matière grasse hormis du beurre frais sur les légumes et crois moi qd tu calcule bien:

pr ma puce c'est entrée, légume et féculent, viande ou poisson, laitage et fruit

gouter: compote svent avec biscuits ou gateau maison

crois moi cela me revient moins cher, là ses repas sont encore à 3€

et le pire c'est que puce mange tt et chez moi les repas c'estune galère depuis un an :lol:

on veut tte pr bb1 jouer aux mères pftes moi la 1ere et après on en revient de tt ça ....
M
48 ans 317
Sue_ a écrit:
nowhere a écrit:
Oui meme par jour je trouve ça elevée et la poussette il me semble logique que ce soit aux parents de la fournir.
quand au siege ca coute pas non plus une fortune surtout en cas d'achat d'occasion( une amie à ma mere achetait tout d'occasion en bon état) donc le cout d'achat est vite amortie.
Quant à l'eau et l'éléctricité bien entendu cela doit etre pris en compte mais la facturation de ce cout par enfant et par jour n'est pas réaliste .


Chez la nounou de mon fils, je suis bien contente qu'il fasse bon et chaud en hiver, je suis bien contente que lorsqu'elle l'accueille le matin il y ait de la lumière, bien contente qu'il y fasse des siestes dans un lit confortable, qu'à midi il mange dans une chaise haute en tout sécurité, qu'il joue avec des tonnes de jouet, qu'il ait une balancoire, des tricycles, un mini tracteur à disposition dehors, qu'elle organise des fêtes d'anniversaire, bien contente que lorsque viendra le moment, elle le mettra à volonté sur les toilettes sans penser à sa facture d'eau, et accessoirement, je lui confie ce que j'ai de plus cher, je sais à quel point c'est un métier difficile et à quel point il n'est pas assez reconnu ne serait ce que financièrement, donc vraiment ca m'embete pas de lui payer cette indemnité, car meme en la lui payant, elle n'a pas un salaire de ministre ;) .
Et accessoirement, elle achète elle meme les lingettes, les bavoirs, et surtout surtout tous les produits d'entretien pour que ce soit nickel chez elle et que mon fils ne fasse pas office de swiffer vivant quand il s'essaie au 4 pattes chez elle ;)

Et pour la poussette, ma nounou garde 3 enfants, donc la promenade c'est avec une poussette double, vu le prix je suis bien contente de pas avoir à lui en fournir une, et bien contente de ne pas avoir à laisser la mienne chez elle...


+1
47 ans Lille 7000
Sue_ a écrit:
nowhere a écrit:
Oui meme par jour je trouve ça elevée et la poussette il me semble logique que ce soit aux parents de la fournir.
quand au siege ca coute pas non plus une fortune surtout en cas d'achat d'occasion( une amie à ma mere achetait tout d'occasion en bon état) donc le cout d'achat est vite amortie.
Quant à l'eau et l'éléctricité bien entendu cela doit etre pris en compte mais la facturation de ce cout par enfant et par jour n'est pas réaliste .


Chez la nounou de mon fils, je suis bien contente qu'il fasse bon et chaud en hiver, je suis bien contente que lorsqu'elle l'accueille le matin il y ait de la lumière, bien contente qu'il y fasse des siestes dans un lit confortable, qu'à midi il mange dans une chaise haute en tout sécurité, qu'il joue avec des tonnes de jouet, qu'il ait une balancoire, des tricycles, un mini tracteur à disposition dehors, qu'elle organise des fêtes d'anniversaire, bien contente que lorsque viendra le moment, elle le mettra à volonté sur les toilettes sans penser à sa facture d'eau, et accessoirement, je lui confie ce que j'ai de plus cher, je sais à quel point c'est un métier difficile et à quel point il n'est pas assez reconnu ne serait ce que financièrement, donc vraiment ca m'embete pas de lui payer cette indemnité, car meme en la lui payant, elle n'a pas un salaire de ministre ;) .
Et accessoirement, elle achète elle meme les lingettes, les bavoirs, et surtout surtout tous les produits d'entretien pour que ce soit nickel chez elle et que mon fils ne fasse pas office de swiffer vivant quand il s'essaie au 4 pattes chez elle ;)

Et pour la poussette, ma nounou garde 3 enfants, donc la promenade c'est avec une poussette double, vu le prix je suis bien contente de pas avoir à lui en fournir une, et bien contente de ne pas avoir à laisser la mienne chez elle...

+1 avec sue...

je suis assistante maternelle et rien que cet hiver, en 4 mois, j'ai eût 600€ de gaz à payer pr maintenir une température confortable pr les 2 bébés que je gardes... si j'avais travaillé à l'extérieur, mes factures auraient été moitié moins chères minimum, et certainement encore un peu moins chères parce qu'on aurait chauffés un peu moins et mis des pulls ds la maison pr limiter... je ne parle même pas de l'électricité de l'aspirateur que je fais fonctionner 1 à 2 fois par jour et de l’eau et des produits que j’utilise pr laver tous les jours la maison... ne parlons pas des lessives de draps et de bavoirs, le lavage des jouets une fois par semaine et plus en cas de maladies... les produits qu'on utilise bcp plus avec des enfants ( savons, lingettes, sopalins, gel hydro alcoolique et j'en passe)... sans parler du surplus de poubelles qu'on a ( le jour ou les taxes sur les déchets ménagers en fonction du poids seront généralisées partout en france, les indemnités d’entretien vont en prendre un coup aussi).
tout acheté en brocante...les poussettes doubles coûtent au minimum 200€ et la triple un bras, 800 €... qd tu gagnes 3€ et que tu dois changer ta pousette ben ça fait mal... qd au siège auto, on n'achète jamais un siége auto d'occas', parce qu'un siège auto n'est plus sécuritaire pr un enfant si il y a eût un choc, et qu'à part acheter ds la famille ou les amis, parce que tu peux leur faire confiance, on peut très bien te raconter des conneries...
je ne parles mêmes pas du matériel pr les activités... chez moi, les parents ont eût un cadeau fait avec les petits à st nicolas, à noel, la fête des mamies à pâques et ils auront encore la fête des pères, des mères...les toiles, les décos en bois pr mettre ds le sapin, ben mine de rien ça coûte... la peinture, les crayons, les jouets adaptés à chaque âge...
non ms c'est clair qu'à 3 € par jour, on se fait un treizième mois avec les indemnités d'entretien :lol:
103 ans 20875
Je ne reviendrais pas sur ce qui a été dit car visiblement mes propos n'ont pas été compris comme je l'entendais.

un article interessant sur lequel je viens de tomber qui reprends toute les aides possible avec les plafonds de ressources

http://www.rtl.fr/actu...-qui-a-droit-a-quoi-7759633818
V
74 ans 5070
Rien que le premier paragraphe est faux, le prime de grossesse dépend des ressources toutes les femmes ne peuvent pas la toucher.
Le mieux c'est quand même de lire la partie du site de la caf consacré à cette partie.
103 ans 20875
l'article traiter des gens qui touchent plus de 4500€ par mois ils auraient en effet du rappeler que quand on touche cette somme par mois la prime de necessaire n'est pas versée car on depasse le plafond.

hormis le fait que cela ne soit pas précisé je crois que le reste est correct mais tu as raison de le rappeler
j'ai pas fais attention car je connais personne dans mon entourage moi y compris qui touche autant par foyer :lol:
103 ans 20875
afin d'éviter tout malentendu
Pour consulter en détails les prestations et leurs conditions d'obtention, rendez-vous sur le site de la CAF.fr.
V
74 ans 5070
La paje non plus c'est pas automatique...
103 ans 20875
donc je l'ai écris au dessus et sur tes conseils autant consulter le site de la caf.

laissez donc tomber cet article visiblement je n'ai rien compris à ces aides que ce soit sur le site de la caf ou sur ce topic je dois etre un peu bebete
B I U