MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

declenchement sur uterus cicatriciel

P
41 ans saint pierre ile de la reunion 233
Coucou ma dpa est prevu au 27 avril prochain et la nouvelle sage femme qui me suis me dis que si rien ne se passe d'ici le 24 je serais  
declencher... Hors ma sage femme habituel qui m'as suivi jusqu'au 6emes mois m'avais dis que non ... Je ne comprends pas .Peut on le faire ou pas ? Le risque de rupture uterine et tout et tout me fous la trouille !!! De plus j'ai deja ete declenché pour mon 1er et ca s'est terminé en cesa car souffrance foetal et col pas assez dilaté malgré le declenchement . J'ai mon dernier rdv demain j'espere qu'il me diront a quelle sauce je serais 'mangé' lol si certainnes sont deja passé par la je serais ravi de lire vos temoignages
42 ans paris 1304
normalement on ne declenche effectivement JAMAIS apres une césa et donc sur un uterus cicatriciel ...

si bébé et toi allez bien tu es en droit de refsuer d'etre declenchée !!
jusqu'a combien de jours sont ils ok pour le depassement de terme ?

puis bon la t'as encore 12 jours devant toi c'est enorme lool

normaement le lendemain du terme tu vas passer echo et toucher vaginal voir si rien ne se passe
apres faut negocier avec eux pour attendre qq jours si bébé va bien toi aussi et que t'as assez de liquide amniotique y a pas de raison de pas attendre 48 voire 72 h qui peuvent laisser a bébé le temps de venir tout seul

et puis faites des galipettes ca aide parfois ;) en cuilleres par exemple ...
P
41 ans saint pierre ile de la reunion 233
C'est bien ce que ma sf habituelle m'as dis mais depuis son accident je suis subi par une autre qui me dis que oui moi je veux pas . Déjà qu'on m'avais dis cesa au début puis vb je suis paumer . Je me demande ce qu'elle va me sortir demain lol . Oui la méthode italienne on la fait mais pas grands chose niveau contrax .... J'espère que bb se décidera vite
41 ans Rouen 162
je confirme, pas de déclenchement sur un utérus cicatriciel, le risque de rupture utérine est trop importante.

Je pense que si tu es déclenchée ce sera par césarienne...

Bon courage à toi pour la dernière ligne droite.
P
41 ans saint pierre ile de la reunion 233
Merci de vos réponses les filles demain je serais ferme sur ce point la au moins bises
P
41 ans saint pierre ile de la reunion 233
kikoo alors voila ce que m'as dit la sage femme : on peut declencher sur uterus cicatriciel mais pas avec le gel mais des cachets ou perf faiblement dosé sous surveillance bien sur et si le travail n'avance pas c'est cesa . Donc pour mon cas si rien ne bouge d'ici a lundi le mardi 23 je rentre pour echo car bb estimé +/- 4kg , monito etc et en fonction de l'etat du col on avisera . Bon ben j'ai plus qu'a essayer des methodes simples : l'italienne la marche et menage a fond ^^ voila
M
38 ans 1217
c'est la 1ere fois que j’entends parler de déclenchement sur utérus cicatriciel.

j'ai eu une césa pour mon 1er, lors de ma 2eme grossesse, suite à 2décollements, j'ai perdu les eaux, mais les contractions se sont arrêtées, j'avais 24h pour accoucher, car ils ne pouvaient rien me donner, ni cachet , ni perf!(et finalement les contractions ont repris mais ça a fini en césa en urgence une nouvelle fois)

sinon tu peux peut être tenter l'acupuncture, j'ai souvent lu sur ce forum que ça avait plutôt bien marcher pour certaines.

bon courage!
P
41 ans saint pierre ile de la reunion 233
Apparemment si de nos jours j'ai bien insister avec la sf : on le fait avec prudence et sous surveillance mais on me le confirmera en vue de l'état du col favorable ou pas si favorable oui sinon cesa . Donc je serais fixer mardi . À moins que bb se décide avant ( j'espère) de toute façon si je peux l'éviter je le ferais si j'ai du temps pour qu'il se décide ou alors je préfère la cesa je sais vous allez me prendre pour une folle mais j'en ai déjà eu une en urgence donc la se sera pas pareil
46 ans st gervais de vic 304
rassurez un peu quand même ?
Bon courage pour la venue de ton petit loulou
P
41 ans saint pierre ile de la reunion 233
Oui après en avoir parler à la sf je me sens un peu mieux mais j'aurais préfèrer que bb arrive de lui même lol . J'aurais bien aimer essayer l'acupuncture mais j'en ai peur lol . On m'a parler de l'homéopathie je verrais demain avec mon généraliste . Et puis sinon je vais continuer la marche . ...
41 ans Rouen 162
ça doit aussi dépendre de la structure dans laquelle tu accouches car dans l’hôpital où j'ai accouché je suis catégorique qu'on ne déclenche pas sur un utérus cicatriciel.

J’espère que ton bébé décidera de naître par lui même avant cette date ;)
P
41 ans saint pierre ile de la reunion 233
Oui je pense aussi mais si je peux l'éviter je le ferais à moins qu'il se décide avant . Normalement il y a pas un délai genre j+5 ou un truc comme ça après la dpa ? La mienne est prévue le 27 je ne vois pas pourquoi ils veulent le faire sortir avant lol
P
41 ans saint pierre ile de la reunion 233
hello les filles voila donc le verdit : je n'ai pas eu de declenchement car mon col n'est pas favorable . Je dois retourner a la mater vendredi pour voir si cela a evoluer ce qui est fort peu probable me la dis la gygy et la sf mais bon elles m'ont dis aussi qu'il peut toujours arriver avant on ne sait jamais . Mon col etait a un demi doigt a un doigt donc voila . Si rien lundi se sera cesa programmé . Je sais que ca va faire tiquer celle qui sont contre la cesa mais dans un sens je suis rassurer ; quelques unes on deja eu 2 cesa ou plus ? Comment cela c'est passer ? J'imagine que pour une urgence et une programmé c'est pas pareil non ?
merci de me repondre les filles
B I U