MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon histoire, comment se sentir bien avec mes rondeurs?

H
36 ans 8
Bonjour,

J'ai toujours été complexées par mon corps surtout mon ventre. Pourtant adolescente vers 16 ans je fesaient 75kg pour 1m75. Quand je revois les photos je me dis que  
j'étais bien à l'époque. La j'ai rencontré un garçon qui s'est très mal comporter avec moi. Du coup je me suis renfermée sur moi-même et j'ai pris en quelques moi 29kg! J'ai rencontrer un homme exceptionnel depuis, qui m'ais sauvée de la ou je vivais. J'ai des problème de santé qui font que je prend facilement du poids. Mais grace aux traitement en 1 ans j'avais perdu 14kg. Je suis tombée enceinte et j'ai pris 4kg; que je n'ai pas perdu. Je suis actuellement a 94 kg. Je sais que si je maigri ça m'aiderais déjà. Mais pas seulement, et puis il faut du temps pour perdre du poids. Mon problème n'est pas seulement le poids, mais la forme de mes rondeurs. J'ai pas un jolis ventre ronds. J'ai ce que j'appelle " une double bouée". Adolescente j'ai toujours mis mes pantalons à ma taille ce que a "séparé" mon ventre en 2. Depuis il a gardé cette forme. En plus avec le poids que j'ai pris il est flasque, et tombe un peu. Malgré la grossesse mon ventre est le même qu'avant la grossesse pour ça j'ai pas a me plaindre. Mais j'aimerais avoir au moins de belles forme pour pouvoir accepter ces rondeurs qui me hante. A cause de ça, j'arrive pas a me sentir bien dans mon couple. Quand mon homme me complimente je n'arrive pas a me dire sue je peux plaire.

Voila mon histoire, j'espère ne pas vous ennuyer.
42 ans très au sud 7915
je te rassure tout de suite, ce ne sont pas tes pantalons taille haute qui ont "partagé" ton ventre en 2, le ventre rebondit en une seule fois est rare (comme les seins en forme de pomme parfaite, le derrière rebondit sans cellulite et autres choses du genre).

Tu parles de perdre du poids, mais as tu pensé à plutôt sculpter ton corps avec un sport qui te plairait? En d'autres termes à tu pensé à te faire plaisir au travers de ton corps?
Non parce que si tu pars en te disant "il est moche je dois le corriger il ne vaut rien", il risque de te le rendre au centuple... Alors que si tu pars avec la démarche "je l'ai maltraité alors qu'il m'a donné plein de choses, maintenant je vais faire attention à lui et la traiter comme il se doit" tu pars sur de bien meilleures bases!

Bouges comme tu l'aimes, prends des bains, des douches, des gommages, franchis si tu le peux la porte d'un institut pour une épilation un soin visage ou un modelage. Offre toi une jolie tenue qui te mette en valeur telle que tu es maintenant car c'est de là que tu pars, alors autant bien partir!
H
36 ans 8
Je n'arrives pas a me faire plaisir au travers de mon corps. Pour moi mon corps freine le plaisir que je pourrait avoir. De plus pour le moments c'est difficile pour moi de laisser ma fille chez quelqu'un. Elle n'as que 3 mois et demi et comme elle est née 1 mois a l'avance je n'ai pu rentrer a la maison avec elle que quand elle avait 2 semaines et demi.

Ce complexe me hante j'en peu plus. J'aimerais pouvoir me sentir bien et libre. La j'ai plus l'impression d'etre prisonnière de ce corps
P
43 ans 23
coucou!

patience ma belle!
tu es encore dans la période de la préoccupation maternelle primaire ((qui dure jusqu'au 3 mois de l'enfant)
d'autant plus que la naissance plus précoce de ta fille a du ajouter a cela (maman de préma moi-méme) une angoisse de perte(fin de grossesse avancée, bb de poids moindre qu'a terme)


fais-toi une jolie coupe, déja tu auras plus le moral!

pour ton corps dis toi qu'il n 'est pas un "frein", tu viens d'enfanter, il faut 9 mois pour faire un loulou, presque autant pour retrouver tonicité et un poids de forme

les hommes sont moins "regardants" que nous, je veux dire qu'ils ne se focalisent pas autant sur le détail tel que nous le fesons, tu viens de donner un enfant a ton mari, c'est un bouleversement pour vous deux....

parles-lui de tes craintes, réapprenez a vous toucher par de petits massages ; des calins, redevenez couple en douceur....

Sans forcément finir nus si cela te déplait encore pour un temps, mais surtout pas de distance

c'est juste un cap a passer


restez complices et tt ira bien



bisous
H
36 ans 8
Merci beaucoup. C'est vrai que le fait que ma fille est née prématurément m'as beaucoup angoissée. Pour mon homme, je lui en ai déjà parler mais n comprend pas mon mal être...
P
43 ans 23
re


bien sur qu'il comprend pas ton homme!
il te complimente, et tu n'y crois pas
c 'est difficile quand on a sur soi un regard trop peu indulgent

tu sais, j'ai des enfants et aprés chaque bébé , j'ai cru que j'étais fichue, fanée, triste a voir
tt comme tu le ressens

ce qui a fait que j'ai dépassé ca ?

ben j'ai fini par trouver que meme si j'étais pas topissime(qui l'est ?? )

eh bien il y avait de belles choses chez moi, d'autres jolies a améliorer et des choses a camoufler....

tu ne peux pas etre ingrate des pieds a la tete!

et puis, tt compte en toi,
ton sourire, ta présence, ta voix, ta maniére d'interagir avec les autres


on a tendance a trouver mignon ce qu'on apprécie/estime, ton charme ton aura , doivent "compléter" ton physique



bisous
H
36 ans 8
Bah je desteste que mon ventre dans mon corps, le reste ca va. Je trouve que j'ai un beau visage et le reste de mon corps n'est pas parfait mais pas super moche non plus donc.
B I U


Discussions liées