MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arts martiaux et surpoid

29 ans 262
Coucou les filles.Je suis nouvelle et j'ai très peu posté. En ce moment l'envie de faire du sport est au rendez-vous. J'aurais aimé reprendre le badminton que j'ai pratiqué  
durant un an et demi, mais cela m'est impossible,il n'y a pas de cours le week end dans mon club hormis pour les enfants et la semaine je fais mes études, je suis en internat. En plus comme je suis en prépa impossible de lever le pied la semaine pour faire du sport.
En outre l'envie de pratiquer un art martial est là,je m’intéresse beaucoup à la philosophie enseignée par ce genre de sport. Cependant je suis hésitante car autant je vois une ronde comme moi ( 1m65 pour 90 kilos) peut faire du bad,mais un art martial,j'ai peur d'avoir l'air complètement ridicule ...
Le karaté me tente bien, qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous d'autres arts martiaux adaptés à ma forme physique ? Merci d'avance.
33 ans 1489
J'ai fait de la boxe thaï avec, entre autres, deux filles qui devaient avoir ton gabarit et il n'y avait aucun problème! Au début c'était difficile au niveau de la souplesse mais ça se travaille très vite. On était quatre copines en tout: une un peu maigre, une mince, une ronde et une encore plus ronde. Et bien la plus forte, c'était la "ronde" :P

je ne connais pas bien le karaté mais à mon avis ça devrait jouer. Sinon le judo est aussi une bonne idée. On peut commencer à tout âge, quelle que soit notre force physique ou morphologie
38 ans 3196
Mon homme fait du karaté traditionnel. Beaucoup de femmes, de tous gabarits, pratiquent ce karaté, car il ne s'agit pas de force physique, mais d'entraînement. Ca me semble une très bonne idée pour toi !

Fais cependant attention à l'école (dojo) que tu choisis, certains pratiquent du karaté "sportif" parfois assez agressif ; j'ai vu pas mal de nanas qui se sont ruiné le dos et les articulations comme ça :?
34 ans 1324