MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arts martiaux et surpoid

29 ans 262
Coucou les filles.Je suis nouvelle et j'ai très peu posté. En ce moment l'envie de faire du sport est au rendez-vous. J'aurais aimé reprendre le badminton que j'ai pratiqué  
durant un an et demi, mais cela m'est impossible,il n'y a pas de cours le week end dans mon club hormis pour les enfants et la semaine je fais mes études, je suis en internat. En plus comme je suis en prépa impossible de lever le pied la semaine pour faire du sport.
En outre l'envie de pratiquer un art martial est là,je m’intéresse beaucoup à la philosophie enseignée par ce genre de sport. Cependant je suis hésitante car autant je vois une ronde comme moi ( 1m65 pour 90 kilos) peut faire du bad,mais un art martial,j'ai peur d'avoir l'air complètement ridicule ...
Le karaté me tente bien, qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous d'autres arts martiaux adaptés à ma forme physique ? Merci d'avance.
33 ans 1489
J'ai fait de la boxe thaï avec, entre autres, deux filles qui devaient avoir ton gabarit et il n'y avait aucun problème! Au début c'était difficile au niveau de la souplesse mais ça se travaille très vite. On était quatre copines en tout: une un peu maigre, une mince, une ronde et une encore plus ronde. Et bien la plus forte, c'était la "ronde" :P

je ne connais pas bien le karaté mais à mon avis ça devrait jouer. Sinon le judo est aussi une bonne idée. On peut commencer à tout âge, quelle que soit notre force physique ou morphologie
38 ans 3196
Mon homme fait du karaté traditionnel. Beaucoup de femmes, de tous gabarits, pratiquent ce karaté, car il ne s'agit pas de force physique, mais d'entraînement. Ca me semble une très bonne idée pour toi !

Fais cependant attention à l'école (dojo) que tu choisis, certains pratiquent du karaté "sportif" parfois assez agressif ; j'ai vu pas mal de nanas qui se sont ruiné le dos et les articulations comme ça :?
34 ans 1324
J'ai pratiqué la boxe française. Et je ne pensais pas qu'avec mon gabarit je pourrai frapper le visage de mon adversaire avec mon pied... mais si ! Ca développe la souplesse. Ca défoule. J'adore. Je ne me suis jamais sentie aussi détendue que quand je faisais ce sport. Même en période de partiels (alors que je suis une angoissée de nature). Donc en fan de boxe française, je te conseillerai ce sport.
29 ans 262
Merci les filles pour toutes ses réponses. Je vais me renseigner sur le judo,le karaté et la boxe dans ma ville,ou les clubs sportifs abondent.
35 ans cherbourg 37
Plus jeune, enfin à ton age :D . J'ai fait du jitsu self défense. Mon poids ne me posé pas trop de problème et étant plutôt souple, j'étais pas mal avantagé par rapport à d'autre plus mince :D , le seul truc c'est qu'a cause de mon poid, je me suis pas mal entraîné avec des hommes adulte alors autant dire que je suis un bourrin :lol: ...Franchement je te le conseil fortement il n'y a pas mieux pour se défoulée.
39 ans GRADIGNAN 82
Bonjour,

Le poids ne gène en rien pour faire les arts martiaux la preuve y'a des catégories de poids super lourd !

Donc fonces tu te défouleras. Moi je suis une ancienne judoka de haut-niveau certe j'étais pas grosse à l'époque mais vu ma taille je pesais mon poids ;-) du coup je tombais sur des nanas bien plus ronde que moi et elle combattais trés bien.

Bisous bisous.
40 ans 154
Coucou miss,

Pour ma part je pratique l'Aikido et le poids n'est absolument pas un problème (d'autant que dans mon cours il y a 2 ou 3 hommes forts !).

C'est un sport qui ne "défoule" pas comme pourrait le faire la boxe ou le karaté mais qui vide bien l'esprit et qui t'épuise physiquement !

Comme le principe est d'utiliser la force de ton adversaire pour la retourner contre lui, n'importe qui peut le pratiquer. En revanche, si tu n'es pas souple, ça aura le mérite de te le faire devenir !

Fonce et bonne chance ;)
B I U