MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Stim: déclenchement, tp, E2, LH, etc...

E
42 ans Toulon 301
En "stimulation simple":
Voilà enfin 2 follicules à maturité aujourd'hui :angel:

La doc à décidé qu'on allait déclencher ce soir avec Ovitrelle; mais des questions nous  
turlupinent :crazyeyes:

*Avec 1 follicule à 17mm et 1 à 18, mes taux hormonaux me semblent faibles, mais je n'y connais pas grand chose, Oestradiol à 172 pg/ml et LH à 4,7 mUI/ml, quelqu'un sait-il s'ils sont vraiment trop bas pour espérer un succès (même si oui je sais tout est possible)?

*Et un endomètre à 12mm, ça vous parait correct?

*Et pour les câlins, vos médecins vous ont préconisé quoi? Nous 1 câlin à 24h après l'ovitrelle et 1 à 48h. Et vous?

Pfiou quelle aventure ;)
V
74 ans 5070
Pour les taux je ne peux pas t'aider dans ma Pma ils ne nous les fournissent pas.
Même après les insem la gynéco nous conseillait de faire des câlins mais pas de précision quant à la fréquence ;)
Pour le reste je croise les doigts pour toi ;)
E
42 ans Toulon 301
Ok merci Nature pour ta réponse ;)
38 ans 60
Pour ma part , quand j'ai fait ma 1ére IAC ma derniére PDS était à LH : 15,0 / OESTRADIOL : 544 / PROGESTERONE :0.7 , j'avais Ovitrelle le soir même , j'avais 2 follicule , un de 17 et un de 13 , endometre à 8.6 !!

Malheureusement çà n'a pas fonctionner ...

Je sais que moi je Gynéco voulais que Oestradiol soit à 150 200 , 2 jours aprés j'étais à 544 ...

Et pour les câlins , il ne m'a pas dit de jours ou d'heure , mais qu'il "fallait faire " , et le jour de L'iac aussi ;)

Comme tu dit quelle aventure !!!!!
E
42 ans Toulon 301
"Je sais que moi le Gynéco voulais que Oestradiol soit à 150 200 , 2 jours aprés j'étais à 544 ... "

Je ne comprends pas bien ta phrase, tu veux dire que LE jour de l'IAC 150-200 aurait été un taux plus "normal" que 544?
J'ai lu qu'il fallait en moyenne avoir 250 environ par follicule, et moi j'en ai 2 donc j'aurais peut-être du avoir bcp plus que 172, donc 500....
bref de toute façon je ne saurai pas le chiffre au jour de l'ovulation (ce soir) puisque ici en stim simple on ne fais plus de bilan à partir de la piqure qui déclenche l'ovu, après tout redeviens "naturel"...

Bon on verra bien si ce taux assez bas sera la cause d'un échec... en tout cas à la dernière stim l'oestradiol ne plafonnait qu'à 50 donc on va dire que c'est un peu mieux cette fois-ci...

:lying:
43 ans 1207
Bonjour,
Je réponds un peu tardivement...mais bon si ça peut servir pour les autres fois (en espérant qu'il n'y ait pas d'autres fois !!!)
En principe faut compter un bon 200 oestradiel par fofo mature .... MAis bon, souvent moi j'explose le score, j'ai déjà fait 700 alors que je n'avais que 2 fofos matures !
Par contre, le taux de LH ne doit pas encore être trop élevé, sinon tu es déjà entrain d'ovuler (quoi surtout en IA faut pas ovuler avant)... donc un taux entre 7 et 10 c'est bien ...
La progestérone doit être très basse à ce moment là ...

Et pour les câlins maison, nous on faisait le jour de l'ovitrelle, et les trois jours suivant ... 4 à 5 jours d'affilée! disons 4 jours, c'est bien !...
Alors oui parfois on nous dit de ne pas faire trop souvent car ça épuise les zozos .... mais d'autres gygy disent que non, sur une petite période, pas de prob, surtout quand c'est pour des câlins maison !!!
L'abstinence est par contre souhaitée pour "le receuil" en PMA, mais juste un jour avant ça suffit ...

Voilà, j'espère avoir un peu aidé, un peu apporté "ma pierre à l'édifice" !
E
42 ans Toulon 301
Merci Astridouce,

200 par follicule, j'en étais donc loin... 172 pour 2 follicules...

Aujourd'hui 6DPO donc encore 8 jours à attendre avant de pouvoir faire le test de grossesse...
Mais je n'ai pas plus beaucoup d'espoir au vu de mes taux d'hormones... toujours trop faibles...

pfff :(
43 ans 1207
Ca ne va pas dire grand chose à postériori pour les taux .. ça aide pour savoir "quand sera l'ovulation", mais c'est tout ... certaines femmes explosent le score , d'autre non ...
Je connais qqun qui a fait 1700 oestradiol pour deux fofo ...
un taux est toujours à mettre en relation avec les autres .. Toi, le taux est peut-être monté très vite derrière, ou le lendemain ... t'inquiète pas!

Donc : pour l'instant tu n'es pas Madame Irma, tu ne peux pas savoir, et donc tu es peut-être enceinte déjà ... donc, la seule chose à faire (LA plus dure, je sais ... je n'y arrive jamais !!!) : ATTENDRE !!!!

Allez, on croise les doigts ....
E
42 ans Toulon 301
Oui malheureusement je ne suis pas Mme Irma.
Alors je vais attendre une semaine, patiemment... parce que de toute façon je ne peux rien faire d'autre, mais je préfère m'attendre à une issue négative, ras le bol de cette déception récurrente après y avoir trop cru...

Je viendrais donner le verdict pour celles que ça intéresse.

:|
E
42 ans Toulon 301
Aujourd'hui: 11 DPO

:crazyeyes: Que l'attente est longue avant de pouvoir faire ce satané test :crazyeyes:
C'est insupportable!!!! #-o

Je change d'avis toutes les 5 min: "allez j'attends 14dpo!", ou "oh puis après tout il peut être positif à 12dpo!", "mais non je risque d'être déçue alors que ça pourrait être un faux négatif", "bon ben je vais attendre 16dpo comme ça je serai sûre", etc etc. Bon par contre chéri a dit "interdit de faire un test avant 14dpo!"

Pourtant promis j'essaie de penser à autre chose, mais l'idée revient très vite à mon esprit! C'est une torture!!! ](*,)

Bon je ne parle pas des petits symptômes qui me hantent (pics aux ovaires, mal aux seins) car je sais d'expérience que ça ne veut absolument rien dire...

Aaaaaarrrrrrggggghhhhhh!!!!! :peur:
V
40 ans 83
Je compatis Country, c'est si difficile ces dpo...
Lors de mes 2 dernieres inseminations, qui n'ont pas fonctionné, je n'avais qu'un ovocytes gros à l'écho et 400 d'oestradiol la premiere fois et 220 la deuxieme... Je crois qu'il n'y a pas de loi mais si tu avais 2 fofos à l'écho, au pire, tu n'en avais qu'un de mur en réalité et ça peut complètement marcher :)

Courage, c'est juste l'enfer tous ces cycles qui s'enchainent et ces efforts pour parfois rien... Mais ça marchera un jour :)
E
42 ans Toulon 301
Merci Valentine pour tes encouragements, c'est vrai que c'est infernal, et même si j'essaie de me mettre dans les dispositions d'un verdict négatif, je ne peux pas m'empêcher d'y croire, d'autant s'il y a eu 2 follicules d'expulsés. Qui sait?!

Toi tu fais des inséminations, c'est encore différent de moi qui ne fait que des "stims simples" (pour l'instant), mais c'est vrai que fiv, insémin. ou stim, on est toutes égales devant le test de grossesse! :crazyeyes:
V
40 ans 83
C'est vrai ce sont des inséminations, mais ça n'est pas bien différent d'une stimulation. Et je trouve difficile les rapports sur commande de la stim, ça doit te prendre la tete :) Et oui, la déception est la même... Je suis comme toi, j'oscille entre des moments où j'y crois puis je me dis, non non, il ne faut pas y croire, la chute est trop rude etc. Et finalement, que j'y croie ou non, ça fait mal quand c'est négatif :)

C'est vrai qu'il y a plus de chance avec tes deux follicules, garde espoir ! On fait un truc sympa chez nous : on s'offre un cadeau de cycle raté... Mine de rien, ça me réconforte un pti peu quand ça rate :)
E
42 ans Toulon 301
En effet les "rapports sur commande" c'est n'est pas très drôle mais bon on se dit qu'on n'a pas le choix. Mais ça enlève une grande part de naturel, ne pas pouvoir le faire quand on a envie et devoir le faire à jour et heure fixe quasimnt, c'est contraignant!
Mais en même temps je suppose que devoir retourner à l'hopital avec toutes les contraintes de l'insémination ça ne doit pas être plus marrant...
...ah les joies de la pma...

Allez dans une grosse douzaine d'heures je serai à DPO 12!
43 ans 1207
ben moi j'ai fait les deux : un an et demi de rapport sur commandes tous les mois (entre les stim avec clomid, l'effet rebond sur cycles non stim avec écho de contrôle et beau fofo donc déclenchement, et stim au Gonal avec la PAM )et vraiment c'est pas drôle! si les premiers mois c'est fun, on en joue, mais après Monsieur en devient très stressé, une grosse pression (et pas la bonne, lol), donc pas facile à gérer au niveau couple...
ET maintenant c'est les IA... ça devient un peu moins stressant car finalement y'a plus "cette pression" à la maison .. (quoi que pour l'instant, la PMA nous a tjrs dit de faire l'avant veille de l'IA car tjrs risque d'ovu en avance par rapport à ovitrelle chez moi), ... mais la pression pour moniseur du "recueil" !! et pour l'avoir accompagné, c'est pas facile, ... le stress bloque !!! ça l'irrite (il en a même saigné un peu, le frottement), et puis faut bien viser !

Quel pied !...

En tout cas bon courage pour l'attente, la fin d'attente... c'est horribe et cruelle !
Par contre, pour avoir craqué et fait un test à 12DPO, je peux juste te dire qu'il était négatif (alors qu'il était sensible), et que deux jours plus tard ma pds était positive... (alors que ma fausse couche avait commencé). En gros, le test aurait du être positif !
Donc.. pas le choix... il vaut mieux attendre un peu, et faire un test pipi la veille ou le jour de la pds (histoire de commencer à vivre au mieux le résultat ... en tout cas c'est comme ça que je fais).
Courage ...
B I U