MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gâteau de foie

38 ans Drôme 3451
On papoter sur un autre sujet de ce fofo et Mlle Tiret m'a gentiment trop donné envie de manger un gâteau de foie :roll: mais voilà j'en  
ai jamais fait :roll:
Es ce que vous avez une recette facile, testé et approuvé?????

Merci d'avance ;)
48 ans Paris 9874
Oh j'ai mangé des foies de volaille hier soir! j'adore ça!

La recette en gâteau fait envie:

http://plumetcompagnie...chives/2007/02/19/4057305.html

:D
38 ans Orgrimmar 6511
OMG le foie comme ça, ça va encore, mais en gâteau :sick: ça me donne pas trop trop envie....

(contribution inutile et désagréable n° 352 bis)
48 ans Paris 9874
Yuutsu a écrit:
OMG le foie comme ça, ça va encore, mais en gâteau :sick: ça me donne pas trop trop envie....

(contribution inutile et désagréable n° 352 bis)


Moi je crains le côté un peu sec en gâteau... mais peut-être qu'avec de la béchamel ça passe ;)
38 ans Drôme 3451
Yuutsu a écrit:
OMG le foie comme ça, ça va encore, mais en gâteau :sick: ça me donne pas trop trop envie....

(contribution inutile et désagréable n° 352 bis)


:lol: :lol: :lol: mais au moins t'es passé nous faire un coucou par là ;) ;)
38 ans Orgrimmar 6511
Oui, et même un bisou! :kiss:
42 ans dans mon salon 374
:sick:
34 ans Tours 2857
De prime abord je trouve ça un peu bizzare. MAis comme je veux pas mourir bête, je viendrais goûter ce plat chez toi :D
42 ans très au sud 7915
pour qu'il soit bien moelleux ma tata le fait à la cocotte minute, la cuisson vapeur garde ce côté moelleux alors que le four a tendance à dessécher.
Version stéphanoise on le mange avec le "pâté chaud": une sauce nantua (béchamel avec une touche de tomate), quenelles cuites dans la sauce, champignons de Paris et olives noires.
Ensuite on sert sur des "croûtes " (vol au vent) accompagné d'un gâteau de foie (ça c'est pour les grands jours)
39 ans 2809
merci pour cet hommage Nouchekette!
C'est vrai que le gateau de foie c'est un truc extra. SUrtout celui de ma mère ;)
ELle le prépare dans un moule à soufflé, et donc ressemble à un soufflé avec une croute dessus.... mmmm j'ai faaaaaaaiiiiimmm!


Le hic, c'est que celui de ma mere est délicieux mais je n'ai pas sa recette.... et comme ma mere répond toujours "c'est ua pif, tu vois bien la quentité qu'il te faut!".... euh... ben non quoi ;-)


et bé Reinette, tu viens de m'apprendre quelque chose avec ton "paté chaud".

Moi, j'ai plutot l'habitude de manger les quenelles soit en béchamel classique soit avec un roux à la tomates. Mias toujours avec des champi.

mais comme toi, c'est roux à la tomate + quenelles + croute (ouais on dit un croute chez moi ;) ) + gateau de foie.
42 ans très au sud 7915
Oui c'est ça! c'est LA recette d'enfance de ma mère et ses sœurs ;)
alors régulièrement on a droit! le secret c'est une touche de vin blanc et une pincée de sucre dans la sauce nantua pour casser son acidité
B I U