MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le mariage de Mademoiselle Poussin !

36 ans 396
rholalalal j'adoreeeeeeeeeeeeee
C'est trop beau !!!!

Du coup, j'ai encore plus hate de voir ce que tu vas faire ! ;)
253
Katsudon a écrit:


Emerion : C'est vrai que ce sont des robes assez atypiques qui ne conviendront pas à tous. Ce sont des modèles assez éloignés de la robe de mariée tradi avec bustier et bas trapèze, dans laquelle je ne me reconnais pas du tout ! J'espère réussir à dessiner quelque chose de joli et surtout, qui m'aille !



Mille fois d'accord avec toi, et tes idées me plaisent beaucoup, même si pour ma part il faudra que je trouve un moyen de mettre ma poitrine archi en valeur (easy) pour faire plaisir à chaton-chaton...

Non seulement le thème du mariage est topissime, mais en plus tu fréquente ce genre de site que j'adore ! Je vais me régaler sur la suite de ton post !!

Mais mais mais, j'ai râté l'info ou bien ? C'est pour quand ?

Des bises enjouées !
40 ans 221
Merci pour votre enthousiasme les filles, ça me motive encore plus pour faire de jolies choses !

Choo, non, tu n'as pas loupé l'info essentielle, je n'avais pas parlé de la date je crois...
Cela devrait se faire en septembre 2014 normalement ! Peut-être le 6, à confirmer :-)

Bonne nuit les filles, grosse journée demain, je file au lit !
42 ans paris 1304
roh bah la pour le coup robes et theme super originale !! les couleurs prevues je sui fan ca va etre magnifique ...j'adore ta bague aussi ..bref je vais te suivre !!

merci pour ton lien ca permet de visualiser et la mariée est juste wahou spendide !!
40 ans 221
Merci Luna !
Oui la mariée est vraiment magnifique, ils ont fait un boulot d'enfer sur ce mariage. C'est une magnifique source d'inspiration !

Bon, j'en suis actuellement aux démarches pour les réservations de salles... Ben c'est casse §*%"/ !!!
Ou c'est pris, ou c'est trop cher, ou c'est trop loin, ou c'est moche... Vivement que ce soit fait, que je puisse passer à autre chose !

A bientôt :-)
40 ans 221
Hello les filles !!!

Rebondissement dans ma vie de future mariée : le copain de ma meilleure amie l'a demandée en mariage il y a quelques jours !!! Bon, je le savais, je l'avais aidé à choisir la bague de fiançailles... Mais ça ne m'a empêchée d fondre en larmes de joie quand elle me l'a annoncé. Je dois être trop émotive, m'enfin... bref ! C'est le bonheur !!!

Du coup aujourd'hui, en deux futures bride-to-be qui se respectent, on est allées prospecter les magasins de robes (oui, je devais partir sur du sur mesure, mais je ne voulais pas passer auprès d'un possible coup de coeur en boutique). C'est donc à Metz qu'on est allées jeter un oeil, on est entrées dans deux boutiques :

- Marylis : bon accueil au premier abord, on nous a proposé de feuilleter des catalogues. Malheureusement, pas du tout du tout le style qu'on recherche ni ma cop's ni moi...

- Marions-nous : feuilletage de catalogues aussi. Je pensais qu'on tomberais sur des modèles archi classiques comme chez Marylis, et là... Mon dieu, j'aurais tout acheté ! La collection Cymbeline 2013, une grosse tuerie, des coupes ultra modernes, des dentelles de Calais, pfiou quoi (mais bon, en dessous de 1600 t'as rien). Et la bonne surprise, même méga bonne : Hervé mariage. Avc un nom comme ça, je sais pas, je m'attendais à des modèles hypra kitsch à manches ballons (les a priori, comme quoi)... Ben en fait non, des modèles sublimes aussi, et là je tombe en admiration devant le modèle Margarette :

http://www.aufeminin.c...velle-collection-22033881.html

Je suis bien tentée d'y retourner chez Marions-nous, mais y'a un blème... C'est le patron. On l'a rencontré, et il a l'air d'une prétention à en décoller le crépi de mes murs, à l'écouter on dirait qu'il va te vendre un vaccin contre le sida. Relaxe mon gars, c'est juste des robes hein. Comme il me propose de me rappeler en septembre pur convenir d'un rendez-vous à l'arrivée des nouvelles collections, je lui demande s'il aura toujours les collections 2013 à ce moment là, vu que j'ai craqué sur une robe. "Non, mais on en aura d'autres de ce style". Oui, des Cymbeline à 2000 euros quoi... Bon bah au revoir alors...

On a fini par faire les boutiques et essayer des robes longues blanches en prêt à porter... Bah bien accessoirisée, certaines avaient très belle allure !!!

Gros questionnement robesque donc.
Sur ce, je vais au dodo cuver mon bonheur de me marier avec ma coupine ! Mon message devient décousu, c'est qu'il est temps de dormir ! A bientôt les filles :-)
42 ans paris 1304
roh elle est belle la marguarette !!
tu 'as essayé ou pas du coup ? sinon ben tu cherches un autre depositaire hervé mariage et tu prends rdv pour essayer la robe au moins tu seras sans doute plus fixée ...
36 ans 396
J'avoue que la robe est très belle, je trouve que le dos est particulièrement sublime !!!
40 ans 221
Je n'ai pas essayé la robe, vu qu'on s'est pointées à la boutique un samedi à 11h30 comme des sauvages. Après, en effet, ça vaut le coup de chercher un autre dépositaire Hervé Mariage. Il doit y en avoir dans la région je pense.

J'ai quand même été étonnée qu'en septembre 2013 on ne puisse déjà plus essayer les modèles de la collection 2013, c'est courant ce genre de pratique ? Je pensais que les boutiques gardaient toujours des modèles de la collection précédente.
40 ans 221
Coucou les filles !!!

V'là un bail que je ne suis pas venue... J'espère que vous allez bien !
On a pas mal avancé depuis un mois.

Déjà, on a fixé la date du mariage au 6 septembre 2014, et on a réservé la salle ! Les extérieurs ne paient pas de mine mais dedans, on dirait un vieux théatre du XIXe, très rétro, pile dans le thème... on a craqué !

Quant à la robe, j'avais pensé la dessiner... Mais finalement je l'ai achetée ! Je ne ferai faire que le top dentelle qui va dessus, comme ça elle sera personnalisée quand même.
Donc la robe : elle est bustier (ce que je ne voulais pas), blanche (ce que je ne voulais pas !), et pourtant... Elle me plait terriblement et je me trouve jolie avec ! Là où elle colle avec mon cahier des charges, c'est qu'elle est entièrement en matières naturelles (soie et coton), et que son prix est raisonnable ! Et comble de la chance, pour une robe achetée sur le net, il n'y a pas de retouche à faire.
J'ai donc la chance d'échapper aux essayages en boutique ! Parce que si c'est le rêve de beaucoup de mariées, c'est loin d'être le mien.

Là, on bosse sur les faire parts. Je vous en montrerai plus dans les jours qui viennent !
42 ans paris 1304
tu veux bien la montrer ta precieuse ?
36 ans 396
oh oui oui oui, dis tu la montre .... sourire
40 ans 221
Hihihi, je faisais exprès de vous faire languir...

La voilà : http://www.laredoute.f...pos=1_n_n_n_n_n_n&numberpage=1

(désolée, je sais pas mettre des tofs directement...)

Chose rigolote, elle vient de La Redoute (si on m'avait dit que je trouverais là...). Moi qui rêvais d'une Delphine Manivet (bon, ok, d'une vraie de son atelier, mais mettre deux salaires dans une robe je ne pouvais pas), je l'ai eue !

J'avais peur de la qualité, mais en fait, rien à dire, elle est très chouette. Je vous posterai plus tard le genre de top que je ferai faire pour aller avec, mais là je file au resto avec Monsieur Poussin.

A plus les filles !
36 ans 396
Elle est vraiment jolie !
Je la préfère même à certains modèles que tu avais montré avant lol
J
42 ans Paris 1842
Je m'incruste, juste pour te dire qu'en lisant tes premiers posts, je voulais justement te parler de D. Manivet. Je bosse à côté de sa boutique, rue du faubourg st honoré, et effectivement, ses robes sont une tuerie. Comme Députée, j'adorerais les porter, même sans me marier!

Et j'adore ton thème Steampunk- art nouveau!
B I U