MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le mariage de Mademoiselle Poussin !

40 ans 221
Coucou les filles !!!

Je reviens après une longue absence pour vous donner des nouvelles de mes préparatifs !
J'ai été pas mal prise ces derniers temps, nouveau boulot, nouvelles responsabilités... Pas  
mal de changements, et pas forcément le temps de venir donner des nouvelles. Mais c'est pas pour autant que je n'ai rien fait, on a pas mal avancé sur le mariage au contraire !

A ce jour, on a :

- la date : ce sera le 6 septembre 2014. La mairie est réservée pour 16h, on ne passera pas à l'église.

- la salle : on en a visité deux.
La première, énorme coup de coeur pour les extérieurs, des champs à perte de vue, un patio, isolée mais pas trop, pas très loin de la mairie. Le hic, la salle en elle même, qui faisait un peu gymnase, pas trop en phase avec le thème, mais bon on s'est dit qu'avec un peu de déco ça devrait le faire.
La deuxième, on y allait juste pour dire que, la première nous ayant fait craquer (et surtout parce que la deuxième était plus proche de chez mes parents et que ça les arrangeait bien !). Les extérieurs moyens, une grande salle communale basique. On rentre dedans et là... c'est le choc ! Salle sublime, une estrade, une mezzanine, on aurait cru un vieux théâtre du XIXe, bref totalement dans notre thème ! On a finalement choisi celle-ci.

- la robe : j'ai donc acheté la Delphine Manivet de La Redoute, modèle Couture. Du bol, elle me va nickel, sauf au niveau de la longeur (mais ça se retouchera sans trop de souci). Pour le top, je voulais le faire faire sur mesure, et là je tombe sur une réplique du top Anselme de D. Manivet sur un célèbre site de petites annonces... Le destin ! Je l'ai acheté et reçu, il va impec, sauf au niveau du cou qui serre un chouia (la première propriétaire avait un cou plus fin que le mien !), mais je vais ajouter un bouton en nacre et hop, 5 mm de leste, on y verra que du feu.
PS Justdontknow : j'ai sacrément bavé sur les "vrais" modèles Manivet... Je suis contente d'avoir trouvé un palliatif, les prix me rebutaient trop !

- le costume : on en a trouvé un chouette chez Izac, on est pas encore sûrs que sera celui du mariage, mais pour le prix on l'a acheté, il servira toujours à d'autres occasions !

- la photographe : on a une amie photographe qui fait des photos d'une poésie à couper le souffle ! On ne voulait qu'elle pour le mariage. Elle est dispo, c'est donc parfait !

Pour la déco, on commence à penser à des trucs mais on a encore pas fait grand chose. Mais on a le temps, c'est loin ! Voilà où nous en sommes !
40 ans 221
Salut les filles,

Je viens de terminer 100 pompons de tulle pour le cortège ! J'avais des chutes de tulle blanc d'une vieille robe et un reste de rouleau de tulle ivoire que j'avais acheté pour autre chose, je suis contente de leur avoir trouvé une utilité !

Maintenant, plus qu'à acheter du bolduc blanc ou ivoire pour les attaches... Mais j'hésite entre du bolduc simple mat 7 mm ou du bolduc style raphia ! Je verrai selon ce qu'il y a au magasin créatif où on va ce soir avec mon chéri.

A plus !
40 ans 221
Coucou !

Je suis super contente, j'ai acheté sur la BAV (quelle mine à trésors cette BAV !) une paire de chaussures un peu style époque victorienne pour mon mariage !
Je les ai reçues aujourd'hui (merci à Vanessa ^^), elles sont top !
Voici le lien en attendant que je fasse des photos :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_389442.htm

J'hésite à passer un coup de cirage irisé pour leur donner une allure plus brillante... Zen pensez quoi ?

A plus les filles !
36 ans 35 1076
Je viens de rattraper les 3 pages de lectures!!

Très beau mariage que tu prévois et ta robe est super jolie.
Ton thème est super original et très élégant.

Bon préparatifs....
40 ans 221
Merci pompon !

Ton mariage aussi promet d'être très chouette, je vais le suivre de près :-)
38 ans 92 512
Tu es bien avancé dans tes préparatifs... J'ai l'impression d'être en retard par rapport à toi!
34 ans 84
Ah la la... ça me fait rêver tous ces préparatifs !!! Ton mariage va être magnifique :)
Perso, pour l'instant je prends mon mal en patience et je me console en aidant ma meilleure amie à organiser le sien ;)
40 ans 221
Merci pour vos messages les filles !

Sianna, non ne t'inquiète pas, tu n'es pas du tout en retard, nous on est pas mal en avance, faut dire que je prépare ça depuis un moment (même bien avant la demande... hum ^^)

Xoxono, il y a encore quelques mois je venais sur ce forum rêver devant le mariage des autres, donc ton tour risque de venir plus tôt que tu ne le penses ;-)
34 ans 84
Hé oui, j'espère bien que mon tour va vite venir ! Je sais bien que ça va plus trop tarder, parce qu'on en a déjà discuté et qu'on attend certaines circonstances.
Mais ça ne veut pas dire que je trouverais autant de super idées que toutes les mariées du forum... enfin j'imagine que parfait ou pas ça reste forcément une journée inoubliable !
En tous cas, continue de nous donner des nouvelles et de faire rêver celles qui patientent encore !!!
38 ans 92 512
Ca me rassure!!! Nous sommes très actifs dans la recherche de salle! Fixer la date va me permettre de déstresser un peu!
40 ans 221
Me revoilà après une petite séance de DIY improvisée !

J'ai profité que je ne travaillais pas pour customiser le sac en papier kraft qui contiendra les décos voiture.
Ca m'a pris une plombe mais je suis contente du résultat, ça fait rétro comme je le voulais.






Je suis sûrement la seule qui attachera de l'importance à un type de détail aussi insignifiant que le sac à pompons le jour J, mais ça me fait plaisir, c'est déjà pas mal !
38 ans 92 512
C'est très joli!!!! J'adore!
40 ans 221
Merci Sianna !

On a pas mal avancé sur le mariage, mardi dernier on est allés voir un traiteur qui sera sûrement le bon, on a la salle (enfin confirmation en janvier on croise les doigts), la robe, le costume, les chaussures, la plupart de la déco en tête...

Y'a plus qu'à faire maintenant !

Histoire de se donner des idées, dans 10 ours on va au salon du mariage à Nancy avec ma meilleure amie qui se marie en juillet, elle a eu des places gratos par son photographe. L'une d'entre vous est déjà allée à un salon du mariage ?
40 ans 221
Salut les filles !

Je me rends compte que j'ai un peu laissé ce post à l'abandon, pas de message depuis le 04/11 ! En même temps, on avait pas mal laissé les prépas mariage à l'abandon aussi (trop de boulot à côté, ras-le-bol, etc). Allez, je dépoussière le post, et je refais le point sur les avancées :

- salle : OK, les accomptes sont versés, c'est tout bon
- traiteur : OK. On a finalement choisi notre choix n°1 avec qui on avait très très envie de bosser, sauf qu'il nous proposait une prestation à 60 euros/tête, ouch... En lui expliquant notre budget, il nous a refait une proposition à 45 euros/personne avec juste le plat principal qui change(une caille au lieu du veau). On a sauté sur l'occasion, on est ravis !
- robe : OK. A l'occaz je demanderai à une de mes témoins de prendre une photo et je la posterai ici !
- costume : OK
- DJ : OK, un ami de mon chéri qui est musicien et qui fait du théâtre. Reste plus qu'à trouver du matos pour la sono !
- dragées : reste à les acheter, on a les contenants, c'est déjà pas mal !
- faire-parts : OK, on les a conçus sur PC, reste à les imprimer !

On avance bien mine de rien !
40 ans 221
Salut les filles !

Mardi on en a enfin trouvé nos alliances !
On a choisi quelque chose de très simple, un ruban semi bombé en or jaune pour moi et blanc pour lui.
B I U