MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire un bébé ou pas ?

36 ans Tarn 56
Coucou :)

Allez, je me lance pour expliquer ma situation.

On a 25 (moi) et 24 ans (lui), en couple depuis 4 ans. Tous les deux sommes en CDI, mais  
nos horaires surtout les miens sont assez décalés (je suis garde d'enfants à domicile à mi-temps et je fais des horaires extra-scolaires).

Nous habitons ensemble depuis 2 ans et avons acheté une maison. Des travaux sont à prévoir, et c'est là où ça bloque Monsieur...Car même si on vit très bien à la maison, mon chéri voudrait attendre qu'on ait finit les travaux avant de faire un bébé. Et à ce rythme ça ne serait pas avant 3 ou 4 ans.

Je sais qu'il veut qu'on ait des enfants, mais pas tout de suite, il veut profiter de moi et de la maison, avant.

Il me dit "et on va le mettre où le bébé ?" Je lui ai dit qu'on a deux chambres (le truc c'est que la 2ème c'est notre bureau et qu'il n'y a pas de place ailleurs pour déménager les meubles). Pourtant on a 100m2, mais le séjour est grand. Il veut avoir finit de mettre les combles habitables pour se lancer (on veut faire 3 chambres là-haut). Il me dit que ça va être le bazar si on doit s'occuper d'un bébé et de la maison. Je lui ai pourtant dit que s'il voulait commencer à faire les gros travaux dans 2 ou 3 ans, le bébé aura grandit un peu quand même (puis il y a le temps de la conception, la grossesse...).

Mais moi, ça fait 2 ans que le désir d'enfant me taraude. Et je sais, grâce à mon travail ce qu'est la réalité d'avoir un bébé à la maison. C'est du boulot, il faut beaucoup de patience et d'Amour. Je crois qu'il a un peu peur aussi de me voir me détacher de lui, alors que je n'y pense même pas...
Je veux juste qu'on forme notre famille à nous, avoir un bout de chou, un mélange de lui & moi.

Et aussi tant qu'on est jeunes et dynamiques :lol:

Une fois, on a vu une adorable petite fille en ville dans une poussette, à croquer...Je lui ai dit en riant "tu me fais la même ?" Et il m'a répondu, coquin "t'as qu'à la kidnapper !".

Il m'énerve !!! :lol:
E
42 ans Toulon 301
D'après ton récit, il semble tout simplement que ton chéri ne soit pas encore prêt à être papa... les "travaux" n'ont donc pas l'air d'être la raison principale.

Mais après c'est sûr qu'il est mieux de faire un enfant quand les 2 partenaires en ont vraiment envie, mais évidemment c'est aussi difficile à vivre pour celui qui en a bcp envie que pour celui qui se sent pressé par l'autre...

:?
36 ans Tarn 56
Je ne le bouscule pas, je lui glisse une allusion tous les 2-3 mois environ. Je ne lui dit pas "je veux un bébé !". J'essaie de l'attendrir... :D. Il faut juste que je le travaille un peu. Il veut des enfants, il en parle quand on discute des travaux, du genre "quand on sera 3 ou 4..." ou "quand on aura des gosses..." etc.

Je suis juste plus pressée que lui :roll:
39 ans 886
Clairement je pense qu'il ne se sent pas prêt à être papa, pour le moment, il a envie de se consacrer à votre maison et pas de devoir gérer un bébé avec, même si si il en avait envie techniquement ce serait possible.

C'est vrai que c'est difficile si pour toi c'est une envie très forte mais je pense qu'il faut que tu te fasses à l'idée que ce ne sera effectivement sans doute pas avant 3 ou 4 ans... Tu peux lui rappeler de temps à autre que pour toi l'envie est là, mais de toute façon il n'y a rien que tu pourras faire pour lui donner envie d'être père maintenant, ça doit venir de lui et ça peut prendre du temps, surtout à son âge.
E
42 ans Toulon 301
Et oui je sais que c'est dûr d'attendre que l'autre soit prêt... beaucoup d'entre nous sont passées par là! C'est plus fréquent que la femme soit prête avant l'homme, même si le contraire existe aussi.

:roll:
38 ans 3196
Personnellement, j'ai été "prête" bien plus tard que mon homme. Quand on s'est rencontrés, j'avais 17 ans, lui 23. Il a toujours imaginé être papa, il y a pensé très tôt. Je le savais, mais il ne m'en parlait pas, sauf quand j'évoquais le sujet, abstraitement. Le temps a passé, lui a dépassé la trentaine, et j'étais consciente que ça l'angoissait. Je pense que ce qui l'a aidé à patienter, c'est de savoir que dans l'absolu je voulais un bébé avec lui, que nous en aurions un un jour, mais pas tout de suite.

Quand je me suis sentie prête à devenir mère, on a sauté le pas. J'avais 27 ans, lui 33 (pile 10 ans après !) Nous avons un bébé de 6 mois, et nous pensons à lancer numéro 2 en septembre. Il ne regrette pas d'avoir attendu, car avec le recul il trouve que nous sommes dans les conditions idéales pour agrandir la famille. Pas en termes matériels hein (mon boulot c'est port nawak en ce moment), mais en termes de zénitude et d'épanouissement personnel 8)
On est hyper heureux.

Patience donc, profitez de votre vie à deux ! ;)
42 ans Sous les pins!!! 7782
_Aphasie_ a écrit:


Patience donc, profitez de votre vie à deux ! ;)


ça c'est le plus important!!
J'étais comme Aphasie prête après mon chéri. Ensemble depuis nos 21ans on s'est lancé à 26 ans. Avant de fonder une famille avec lui j'avais besoin de profiter de ma jeunesse pôur rien regretter. Après tout est différent et je regrette pas d'avoir attendu d'être vraiment prête. Je savais que c'était lui le père de mes futurs enfants mais je voulais prendre mon temps et surtout prendre "notre" temps pour apprendre à se connaitre parfaitement et profiter de notre vie de couple sans enfant.
B I U


Discussions liées